probleme TV live

6 réponses
David de Rennes
Bonjour
Lorsque je regarde la TV, j'ai des micro-blocages a interval regulier (5
a 10 sec) qui rends la TV quasi inregardable !
Une idée de la cause ?

Ma config : Acer Aspire L200 (carte Hauppage je crois)

6 réponses

EBRELION
David de Rennes wrote:
Bonjour
Lorsque je regarde la TV, j'ai des micro-blocages a interval regulier (5
a 10 sec) qui rends la TV quasi inregardable !
Une idée de la cause ?

Ma config : Acer Aspire L200 (carte Hauppage je crois)

Cela fait un mois que j'ai mis mon Aspire L200 à la benne et que je
suis revenu à un bon vieux tuner analogique.

Des problèmes à n'en plus finir :
- blocage intermitent du décodage tuner
- utilisation de 90% du CPU en décodage Tuner, d'où surchauffe et
déclenchement intempestif du ventilateur, rendant l'écoute inaudible
- impossible à sortir de veille depuis la télécommande (un comble
pour un produit de ce type!)
- en sortie de veille, dysfonctionnement aléatoire mais fréquent de
la vidéo et/ou de la télécommande

J'ai même tenté de changer la carte Tuner pour "voir", avec les
mêmes problèmes...

Support ACER : nullissime! "réinstaller l'OS". Ce doit être gravé
sur une plaque de marbre devant les téléopérateurs

Support HAUPPAUGE : "c'est pas mon problème, c'est un système OEM",
voyez avec ACER.

Quand j'ai vu les problèmes exposés par tous les utilisateurs de MCE,
j'ai mis à la benne mon beau MCE tout neuf. Pas prêt pour le prime
time, comme on dit aimablement, une vrai merde technique pour parler
plus franchement. Encore un exemple de produit "hype" inutiles.

Bon courage quand même,

Joël

Jean-Pierre FORESTIER
Tu n'aurais pas une surchauffe par hasard ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"David de Rennes" a écrit dans le message news:
4369e5c6$0$19246$
Bonjour
Lorsque je regarde la TV, j'ai des micro-blocages a interval regulier (5
a 10 sec) qui rends la TV quasi inregardable !
Une idée de la cause ?

Ma config : Acer Aspire L200 (carte Hauppage je crois)

Toto Le Heros
Tu n'aurais pas une surchauffe par hasard ?

comment savoir ? meme a froid, juste apres allumage, il se comporte de
la meme maniere
Le ventilo se met en marche de tps en tps, quand bon lui chante.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"David de Rennes" a écrit dans le message news:
4369e5c6$0$19246$

Bonjour
Lorsque je regarde la TV, j'ai des micro-blocages a interval regulier (5
a 10 sec) qui rends la TV quasi inregardable !
Une idée de la cause ?

Ma config : Acer Aspire L200 (carte Hauppage je crois)

Toto Le Heros
David de Rennes wrote:

Bonjour
Lorsque je regarde la TV, j'ai des micro-blocages a interval regulier (5
a 10 sec) qui rends la TV quasi inregardable !
Une idée de la cause ?

Ma config : Acer Aspire L200 (carte Hauppage je crois)

Cela fait un mois que j'ai mis mon Aspire L200 à la benne et que je
suis revenu à un bon vieux tuner analogique.

Bon, il appartient a ma boite et j'ai quelques tests a faire dessus.

Des problèmes à n'en plus finir :
- blocage intermitent du décodage tuner
- utilisation de 90% du CPU en décodage Tuner, d'où surchauffe et
déclenchement intempestif du ventilateur, rendant l'écoute inaudible

ah, ca, quand il se met en route, on le sait... Je n'imagine pas ca chez
moi !

- impossible à sortir de veille depuis la télécommande (un comble
pour un produit de ce type!)

c'est vrai, grosse c...

- en sortie de veille, dysfonctionnement aléatoire mais fréquent de
la vidéo et/ou de la télécommande

J'ai même tenté de changer la carte Tuner pour "voir", avec les
mêmes problèmes...

Support ACER : nullissime! "réinstaller l'OS". Ce doit être gravé
sur une plaque de marbre devant les téléopérateurs

La machine arrivée avait
- le port port Ethernet HS
- un clavier sans la lettre M, ben oui, c'est possible, un clavier
complet mais pas de lettre marquée M

renvoyé en SAV, elle est revenue avec la carte Tuner debranchée.
Apres ouverture et remise en place, j'ai la TV (enfin)

sans parler de la finition "plastique basique", les recepteurs a placer
sur le PC, les connecteurs a l'arriere, ...
Bref, plein de petites merdes qui pourrissent la vie !!

Support HAUPPAUGE : "c'est pas mon problème, c'est un système OEM",
voyez avec ACER.

super

Quand j'ai vu les problèmes exposés par tous les utilisateurs de MCE,
j'ai mis à la benne mon beau MCE tout neuf. Pas prêt pour le prime
time, comme on dit aimablement, une vrai merde technique pour parler
plus franchement. Encore un exemple de produit "hype" inutiles.

Ben la, c'est pas moi qui paye, ca me gene moins, le produit HP a l'air
mieux fini.

Bon courage quand même,

Merci mais je crois que je ne vais pas m'acharner longtemps

Joël

Alain Rogister
Je possède aussi un Acer Living center 200

J'ai également eu le problème de ventilateur.

Maintenant, j'ai installé la grosse mise à jour de MCE et ensuite la suivante.

Depuis, le ventilateur ne se met presque plus en route. (très rarement)
Je dois également dire que pour ma part, j'ai ouvert la machine et que je
n'ai pas remis la capot car en fait, le ventilateur se met en marche lorsque
le processeur est très utilisé à savoir lorsque l'on regarde la TV. Lorsque
le PC est ouvert, il y a nettement moins de surchauffe et donc, le ventilo
n'a pas besoin de fonctionner.

Dès lors la machine est très silencieuse.

Le seul problème que j'ai encore, c'est lorsque je regarde un match de foot
par exemple car il y a bcp de mouvement et là, on a l'impression que ça ne
suit pas vraiment. J'ai vu que Hauppauge a sorti une mise à jour de son
driver pour la carte HVR-1100 se trouvant dans le PC. Peut-être cela
corrige-t-il le problème.

Pour le reste, réveiller le PC par la télécommande aurait été cool mais bon,
c'est pas indispensable. Il s'allume tout seul lorsque l'on programme un
enregistrement et c'est l'essentiel.

Tout le reste fonctionne très bien, je suis donc content globalement. J'ai
juste une grosse déception, c'est que je cherche une carte satellite
compatible MCE pour avoir une qualité numérique mais je ne trouve ça nulle
part pour le moment.

Chez hauppauge, il y a des cartes satellites mais il n'y a pas les driver
pour MCE ce que je trouve quand même inadmissible à l'époque actuel. J'espère
que ça viendra ou si qqu a d'autres renseignements à ce sujet...

Voilà...

Alain

Bonjour
Lorsque je regarde la TV, j'ai des micro-blocages a interval regulier (5
a 10 sec) qui rends la TV quasi inregardable !
Une idée de la cause ?

Ma config : Acer Aspire L200 (carte Hauppage je crois)

Dominique Thiry
J'ai aussi des problèmes de ventilo.

Qu'est ce que tu appelle la grosse mise à jour MCE?

J'ai installé le correctif n° 2 et depuis il est encore plus bruyant
qu'avant?

--
THIRY Dominique

"Alain Rogister" a écrit dans le
message de news:
Je possède aussi un Acer Living center 200

J'ai également eu le problème de ventilateur.

Maintenant, j'ai installé la grosse mise à jour de MCE et ensuite la
suivante.

Depuis, le ventilateur ne se met presque plus en route. (très rarement)
Je dois également dire que pour ma part, j'ai ouvert la machine et que je
n'ai pas remis la capot car en fait, le ventilateur se met en marche
lorsque
le processeur est très utilisé à savoir lorsque l'on regarde la TV.
Lorsque
le PC est ouvert, il y a nettement moins de surchauffe et donc, le ventilo
n'a pas besoin de fonctionner.

Dès lors la machine est très silencieuse.

Le seul problème que j'ai encore, c'est lorsque je regarde un match de
foot
par exemple car il y a bcp de mouvement et là, on a l'impression que ça ne
suit pas vraiment. J'ai vu que Hauppauge a sorti une mise à jour de son
driver pour la carte HVR-1100 se trouvant dans le PC. Peut-être cela
corrige-t-il le problème.

Pour le reste, réveiller le PC par la télécommande aurait été cool mais
bon,
c'est pas indispensable. Il s'allume tout seul lorsque l'on programme un
enregistrement et c'est l'essentiel.

Tout le reste fonctionne très bien, je suis donc content globalement. J'ai
juste une grosse déception, c'est que je cherche une carte satellite
compatible MCE pour avoir une qualité numérique mais je ne trouve ça nulle
part pour le moment.

Chez hauppauge, il y a des cartes satellites mais il n'y a pas les driver
pour MCE ce que je trouve quand même inadmissible à l'époque actuel.
J'espère
que ça viendra ou si qqu a d'autres renseignements à ce sujet...

Voilà...

Alain

Bonjour
Lorsque je regarde la TV, j'ai des micro-blocages a interval regulier (5
a 10 sec) qui rends la TV quasi inregardable !
Une idée de la cause ?

Ma config : Acer Aspire L200 (carte Hauppage je crois)