Probleme TV Mdk 10.0

Le
Jack
Salut j'ai un souci avec ma carte TV.
Qquand je lance xawtv pour la première fois il me propose SECAM et
France pour un utilisateur xxx mais ne fait pas de scan des stations
Sous une console je lance :
xawtv -hwscan
This is xawtv-3.91, running on Linux/i686 (2.6.3-7mdk)
looking for available devices
port 145-145
type : Xvideo, image scaler
name : NV17 Video Overlay

port 146-177
type : Xvideo, image scaler
name : NV05 Video Blitter

port 178-178 [ -xvport 178 ]
type : Xvideo, video overlay
name : NVIDIA Video Interface Port

/dev/v4l/video0: OK [ -device /dev/v4l/video0 ]
type : v4l2
name : BT878 video (Pinnacle PCTV Stud
flags: overlay capture tuner

Tout se passe comme s'il ne savait pas quel carte utiliser, ma Fx 5600
Nvidia ou ma Pinnacle PCTV Rave.
Comment lui indiquer quel carte utiliser et de passer effectivement en
SECAM.
De plus il me semble que le module bt878 qui gère ma carte TV ne se
lance pas au démarrage, je dois le lancer à la mano.
Tout ceci semblait fonctionner avec la 10.0 Community sans le son mais
depuis la Official plus rien.
Petite précision quand je fais un
xawtv -c /dev/video0 je bascule bien sur ma pinnacle mais comment lui
dire de scanner?
Merci d'avance si vous avez une idée.
Ronald
Le #1048246
Le Mon, 19 Apr 2004 20:51:26 +0200, Jack a écrit :

[...]
[...]

Et tu obtient la liste des périphériques avec fonction video,
normal.

[...]

Avec xawtv, du moins la version que j'ai 3.86, il n'est pas possible de
rechercher les canaux, pour les lui indiquer il faut éditer ton
.xawtv. Pour ton soucis de module est ce que tu as bien un alias dans
modprobe.conf ou modules.conf (alias char-major-81-0 bttv)

phik
Le #1048238
Le Mon, 19 Apr 2004 20:51:26 +0200, Jack a écrit :

France pour un utilisateur xxx mais ne fait pas de scan des stations
Sous une console je lance :

J'ai aussi eu de problèmes pour faire fonctionner ma pinacle sous Fedora.
xawtv envois le scan des chaînes vers le fichier stdout et n'y inscrit
que les numéro de canaux. J'ai dû configurer les chaînes manuellement
dans le fichier /home/mondossier/.xawtv à partir de ces numéros. C'est
simple, ça ressemble à ça:

# [Station name]
# capture = overlay | grabdisplay | on | off
# input = Television | Composite1 | S-Video | ...
# norm = PAL | NTSC | SECAM | ...
# channel = #
# fine = # (-128..+127)
# key = keysym | modifier+keysym
# color = #
# bright = #
# hue = #
# contrast = #

par contre si quelqu'un sait comment on fait pour que l'image reste à
l'intérieur de la fenêtre quand on la déplace, ce serait génial.

PhiK

Jack
Le #1048431
Le Mon, 19 Apr 2004 21:09:32 +0200, Ronald a écrit :

[...]

Ok pour tes renseignements, je fais les modifs et je te dirais ce que ça
donne au niveau du /etc/modules.conf .
Je n'ai pas de son maintenant que j'ai recopier mon fichier .xawtv
récupérer sur le net. Dois je recompiler le bttv pour que ça
fonctionne ou il s'agit d'un probleme avec alsa et xawtv ?
Xawtv fonctionn-t'il avec Alsa ou uniquement avec Oss ?
Ma carte son est intégré à ma carte mère et fonctionne très bien pour
la vidéo et l'audio en général, c'est une nforce2:

lspci
00:06.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce2 AC97 Audio
Controler

Si tu as une idée elle est la bien venu.

Merci d'avance à tous.

Ronald
Le #1048424
Le Tue, 20 Apr 2004 20:16:04 +0200, Jack a écrit :

[...]

Est ce que tu as le module d'emulation oss chargé, ça doit être
snd-pcm-oss, ou peut être lancer xawtv avec -C /dev/adsp0 pour forcer
l'utilisation alsa.
Regardes aussi au niveau du mixer, certaines cartes offrent le
choix d'utiliser soit 6 canaux en sortie soit 2 canaux seulement +
mic + line. Si tu te sers d'un connecteur interne relié à la carte son
vérifie aussi qu'il ne soit en sourdine.
Voilà, juste quelques pistes.