Problème sur tv Sony trinitron Kva-2110b. NTSC en noir et blanc

7 réponses
Rei2000
Bonjour, J'ai une question concernant un tres vieille television cathodique. Je ne sais pas si j'abuse de poster ici mais bon je me lance. La tv affiche toutes les sources video NTSC en noir et blanc. Si quelqu'un peut m'aider ? j ai essayer sur toutes les entrées en composite et en svideo. Rien n'y fait. Merci d'avance

7 réponses

Pascal95
"Rei2000" a écrit dans le message
de news:
Bonjour, J'ai une question concernant un tres vieille television
cathodique. Je
ne sais pas si j'abuse de poster ici mais bon je me lance. La tv affiche
toutes
les sources video NTSC en noir et blanc. Si quelqu'un peut m'aider ? j ai
essayer sur toutes les entrées en composite et en svideo. Rien n'y fait.
Merci
d'avance

Bonjour

Il existe le vrai NTSC sous porteuse chroma à 3,58 Mhz
et la "faux" à 4,43 Mhz
peutêtre voir de ce côté

Sinon dites en plus
quelles sources?
Ref du TV
etc
Thierry VIGNAUD
On Fri, 02 May 2014 00:13:19 -0500, Rei2000
wrote:

Bonjour, J'ai une question concernant un tres vieille television cathodique. Je
ne sais pas si j'abuse de poster ici mais bon je me lance. La tv affiche toutes
les sources video NTSC en noir et blanc. Si quelqu'un peut m'aider ? j ai
essayer sur toutes les entrées en composite et en svideo. Rien n'y fait. Merci
d'avance

Pour info, dans le catalogue général Sony de 1992 qui mentionne ce modèle, il
y est dit qu'elle est compatible NTSC (3,58 et 4,43 MHz) via la prise péritel.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal95
Pour info, dans le catalogue général Sony de 1992 qui mentionne ce modèle,
il
y est dit qu'elle est compatible NTSC (3,58 et 4,43 MHz) via la prise
péritel.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Salut,

J'avais pas vu la ref. du TV dans le titre.
Mais comme il ne donne pas d'autres infos, notament sur la source vidéo...
Est ce bien du NTSC et pas du Pal/60? ou un signal déjà mal copié sur VHS ou
DVD etc
La parole est donc à Rei2000!

P.
Pascal95
"Pascal95" a écrit dans le message de news:
5364002a$0$2135$
Pour info, dans le catalogue général Sony de 1992 qui mentionne ce
modèle, il
y est dit qu'elle est compatible NTSC (3,58 et 4,43 MHz) via la prise
péritel.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Salut,

J'avais pas vu la ref. du TV dans le titre.
Mais comme il ne donne pas d'autres infos, notament sur la source vidéo...
Est ce bien du NTSC et pas du Pal/60? ou un signal déjà mal copié sur VHS
ou DVD etc
La parole est donc à Rei2000!

P.

*****On perd son temps à répondre aux questions ici*****
piero
Le vendredi 02 Mai 2014 à 07:13 par Rei2000 :
Bonjour, J'ai une question concernant un tres vieille television cathodique. Je
ne sais pas si j'abuse de poster ici mais bon je me lance. La tv affiche toutes
les sources video NTSC en noir et blanc. Si quelqu'un peut m'aider ? j ai
essayer sur toutes les entrées en composite et en svideo. Rien n'y fait.
Merci d'avance

ça m'intéresse aussi si quelqu'un a la réponse, j'ai le même souci avec un autre modèle de TV.
Merci par avance de votre aide.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 19 May 2014 05:08:44 -0500, piero
wrote:

Le vendredi 02 Mai 2014 à 07:13 par Rei2000 :
Bonjour, J'ai une question concernant un tres vieille television cathodique.

Je
ne sais pas si j'abuse de poster ici mais bon je me lance. La tv affiche

toutes
les sources video NTSC en noir et blanc. Si quelqu'un peut m'aider ? j ai
essayer sur toutes les entrées en composite et en svideo. Rien n'y fait.
Merci d'avance

ça m'intéresse aussi si quelqu'un a la réponse, j'ai le même souci avec un autre
modèle de TV.
Merci par avance de votre aide.

Sur la question initiale dont l'initiateur n'a pas daigné se manifester après
avoir eu la réponse, je signalais une particularité mentionnée dans la
description de son téléviseur Sony, c'est que visiblement il essayait
d'alimenter en signal NTSC en ne passant pas par la péritel, ce qui semblait
contraire à la description de la documentation Sony de son modèle.

Egalement à prendre en compte le fait qu'il y a dans ce cas 2 élément celui
qui envoie les signaux et celui qui les reçoit. Il est indispensable de
vérifier que des 2 côté tout est conforme pour envoyer et recevoir du NTSC et
que ça soit concordant du NTSC de base à 3,58 MHz ou 4,43 pour du pseudo NTSC
"traficoté" avec un appareil de base prévu pour du PAL.

Egalement si le téléviseur permet le mode S-video via la péritel vérifier dans
les paramètres des appareils que ce mode soit désactivé, c'est au niveau des
menus qu'il faut voir.

On ne peut pas donner une réponse général pour des appareils qui sont chacun
particuliers, mais seulement des pistes pour vérifier certains points.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 19 May 2014 05:08:44 -0500, piero

wrote:

Le vendredi 02 Mai 2014 à 07:13 par Rei2000 :
Bonjour, J'ai une question concernant un tres vieille television
cathodique.

Je
ne sais pas si j'abuse de poster ici mais bon je me lance. La tv affiche

toutes
les sources video NTSC en noir et blanc. Si quelqu'un peut m'aider ? j
ai
essayer sur toutes les entrées en composite et en svideo. Rien n'y fait.
Merci d'avance

ça m'intéresse aussi si quelqu'un a la réponse, j'ai le même souci avec un
autre
modèle de TV.
Merci par avance de votre aide.

Sur la question initiale dont l'initiateur n'a pas daigné se manifester
après
avoir eu la réponse, je signalais une particularité mentionnée dans la
description de son téléviseur Sony, c'est que visiblement il essayait
d'alimenter en signal NTSC en ne passant pas par la péritel, ce qui
semblait
contraire à la description de la documentation Sony de son modèle.

Egalement à prendre en compte le fait qu'il y a dans ce cas 2 élément
celui
qui envoie les signaux et celui qui les reçoit. Il est indispensable de
vérifier que des 2 côté tout est conforme pour envoyer et recevoir du NTSC
et
que ça soit concordant du NTSC de base à 3,58 MHz ou 4,43 pour du pseudo
NTSC
"traficoté" avec un appareil de base prévu pour du PAL.

Egalement si le téléviseur permet le mode S-video via la péritel vérifier
dans
les paramètres des appareils que ce mode soit désactivé, c'est au niveau
des
menus qu'il faut voir.

On ne peut pas donner une réponse général pour des appareils qui sont
chacun
particuliers, mais seulement des pistes pour vérifier certains points.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Il semble que le "piero" ne daigne pas non plus faire un retour d'infos!
C'est pour tout cela et pire que je ne participe presque plus à rien nul
part

Pascal