Problème urgent!

3 réponses
Nico13
Bonjour =E0 tous.

Dans le cadre de mon travail chez VEOLIA Eau, je dois r=E9aliser une
feuille Excel destin=E9es =E0 des agents de terrain. L'objectif est
qu'apr=E8s chacune de leur interventions sur des PR (postes de
rel=E8vement), ils saisissent au fur et =E0 mesure les informations
relatives, notamment la date de l'intervention, la commune o=F9 a eu
lieu l'intervention et le nom du PR concern=E9

Pr=E9cision: chaque commune poss=E8de plusieurs PR sur son territoire.
Chaque PR fait l'objet d'un contrat.

Mon objectif est le suivant:
1 - Dans une 1=B0 colonne, l'agent entre la date.
2 - Dans une 2=B0 colonne, il choisit la commune, en la s=E9lectionnant
dans une liste.
3 - Dans une 3=B0 colonne, il choisit le nom du PR concern=E9 en le
s=E9lectionnant dans une liste qui
proposerait UNIQUEMENT les PR de la commune s=E9lectionn=E9 (et pas
les PR de toutes
communes r=E9pertori=E9es).
4 - Dans une 4=B0 colonne, le nom du contrat apparaitrait
automatiquement, sans saisie,
ni s=E9lection.

N'=E9tant pas un pro d'EXCEL (et des macros!), j'ai du mal =E0 connaitre
la d=E9marche =E0 suivre et =E0 surtout =E0 d=E9finir les formules qui me
permettrait d'aboutir. Pourriez-vous svp m'aider? Merci d'avance.

Nicolas TERZIAN

3 réponses

Jac
Bonjour Nico13,

dans un premier temps, il serait bon que tu te familiarises avec les listes
déroulantes : regardes dans Données / Validation / Liste. Vois aussi dans
l'aide et reviens avec avec les questions qui en découleront.

Jac

Ps: dans le cadre de ton travail, tu pourrais aussi demander une
formation...

"Nico13" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Dans le cadre de mon travail chez VEOLIA Eau, je dois réaliser une
feuille Excel destinées à des agents de terrain. L'objectif est
qu'après chacune de leur interventions sur des PR (postes de
relèvement), ils saisissent au fur et à mesure les informations
relatives, notamment la date de l'intervention, la commune où a eu
lieu l'intervention et le nom du PR concerné

Précision: chaque commune possède plusieurs PR sur son territoire.
Chaque PR fait l'objet d'un contrat.

Mon objectif est le suivant:
1 - Dans une 1° colonne, l'agent entre la date.
2 - Dans une 2° colonne, il choisit la commune, en la sélectionnant
dans une liste.
3 - Dans une 3° colonne, il choisit le nom du PR concerné en le
sélectionnant dans une liste qui
proposerait UNIQUEMENT les PR de la commune sélectionné (et pas
les PR de toutes
communes répertoriées).
4 - Dans une 4° colonne, le nom du contrat apparaitrait
automatiquement, sans saisie,
ni sélection.

N'étant pas un pro d'EXCEL (et des macros!), j'ai du mal à connaitre
la démarche à suivre et à surtout à définir les formules qui me
permettrait d'aboutir. Pourriez-vous svp m'aider? Merci d'avance.

Nicolas TERZIAN
andre
andre à dit
Bonjour Nico13,

dans un premier temps, il serait bon que tu te familiarises avec les listes
déroulantes : regardes dans Données / Validation / Liste. Vois aussi dans
l'aide et reviens avec avec les questions qui en découleront.

Jac
en complement de jac il y a d'excelents sites celui de JB

http://boisgontierjacques.free.fr/
de misange http://www.excelabo.net/
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres.html?ex et bien d'autres

--
andre

Nico13
On 20 déc 2007, 19:28, andre wrote:
andre à  dit> Bonjour Nico13,

dans un premier temps, il serait bon que tu te familiarises avec les lis tes
déroulantes : regardes dans Données / Validation / Liste. Vois aussi dans
l'aide et reviens avec avec les questions qui en découleront.

Jac

en complement de jac il y a d'excelents sites  celui de JBhttp://boisgon tierjacques.free.fr/
de misange  http://www.excelabo.net/http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres .html?ex=
et bien d'autres

--
andre

Merci beaucoup pour ces infos et conseils.
Cordialement,

Nico13