problème d'USA

platon02
Bonjour,
sur le pc de mon gendre , Vista avant pack 1
En façade, une bande avec lecteurs de carte et une seule prise USB, bien
pratique parce que très accessible,
En branchant une clé usb sur cette prise, elle entraîne l'ouverture du
scanner et du logiciel du scanner.
Sur toutes les autres prises usb, pas de problème.
Qu'en pensez-vous, quelle voie explorer ?
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que :
- le scanner n'a été branché que sur cette prise. Et, donc, le
logiciel du scanner n'a installé un callback que sur l'évènement
d'insertion pour cette prise.
- le logiciel du scanner, s'il se déclenche à toute introduction,
n'est pas très bien programmé.

Conclusion : comme tu auras du mal à rectifier le logiciel du scanner,
tu devrais :
- dédier cette prise au scanner
- brancher, sur une des prises (USB) de l'arrière de l'ordi, un
petit HUB USB, avec un fil de longueur voulue. Tu poses ce HUB à
l'endroit le plus pratique (sur l'ordinateur, collé sur le devant, sur
le bureau, , à côté du clavier, etc.)

@-salutations

Michel Claveau

platon02
écrit dans le message de news:
[...]

merci Michel,
désolé pour erreur d'objet USA au lieu de USB, ce n'est pas la première fois
que je fais cette erreur de frappe.
André G.

platon02
[...]

Rebonjour Michel,
après réflexion, je me demande s'il ne serait pas intéressant de
désinstaller le scanner, de le réinstaller sur une prise de l'arrière de la
tour.
d'autant plus que cette réaction sur la prise de façade n'existe que depuis
quelques jours, ce que j'ai oublié de spécifier dans ma question.
qu'en penses-tu ?
merci,
André G.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

C'est envisageable.
Toutefois, je pense qu'il faut aussi désinstaller le périphérique USB,
car la mémorisation des trucs connectés aux ports USB est gérée à part.

Perso, j'utilise USB-deview :
http://www.snapfiles.com/reviews/usbdeview/usbdeview.html

Et, c'est assez étonnant, de voir le nombre de choses qui ont été
connectés, en quelques mois...

@-salutations

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Oups !

J'ai donné une mauvaise URL !
USB-deview est un utilitaire de NirSoft.

La bonne adresse, c'est :
http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

l'autre adresse donnée n'était que celle d'un site parasite.

Désolé.

Michel Claveau
platon02
[...]

merci beaucoup, je vais tenter celà dès que possible.
André G.

platon02
écrit dans le message de news: %
Re !

C'est envisageable.
Toutefois, je pense qu'il faut aussi désinstaller le périphérique USB,

désinstaller n'entraîne pas l'utilisation du port ultérieurement ? comme je
le pense, windows le réinstalle lors de la prochaine ouverture du PC ?
merci de bien vouloir me confirmer.

André G.

http://modifié

[...]

En parlant de désinstallation, je pensais à la désinstallation, par
USB-deview (icone "poubelle"), des périphériques connectés, et non du
driver USB générique.

Regarde USB-deview, tu comprendras mieux la différence.

@+

MCI