XP fam SP2)
J'ai un lecteur externe de cartes nautiques(C-Map USB multimedia
reader). Après l'instal, sans doute à la suite d'une fausse manip de ma
part, il a été associé et est maintenant reconnu comme un 'concentrateur
USB générique' avec le pilote 'usbhub.sys', et non comme un 'C-Map USBCC
reader' comme il devrait.
Si je demande de "mettre à jour le pilote" l'assistant 'Mise à jour du
matériel' ne me permet pas d'installer le pilote du lecteur USB, que
celui-ci soit sur le CD fourni ou une copie sur le DD.
Est-il possible de désassocier le 'Numéro d'identification de l'instance
de périphérique' et sa reconnaissance comme concentrateur USB générique ?
(pas sûr d'avoir été clair, mais 'à Dieu vat')
TIA
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Eric Rossé
Le Tue, 21 Nov 2006 21:41:05 +0100, floncham écrivait:
J'ai un lecteur externe de cartes nautiques(C-Map USB multimedia reader). Après l'instal, sans doute à la suite d'une fausse manip de ma part, il a été associé et est maintenant reconnu comme un 'concentrateur USB générique' avec le pilote 'usbhub.sys', et non comme un 'C-Map USBCC reader' comme il devrait. Si je demande de "mettre à jour le pilote" l'assistant 'Mise à jour du matériel' ne me permet pas d'installer le pilote du lecteur USB, que celui-ci soit sur le CD fourni ou une copie sur le DD.
Même en choisissant "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié", puis "ne pas rechercher, je vais choisir le pilote", puis en décochant la case "afficher les matériels compatibles" ?
Le Tue, 21 Nov 2006 21:41:05 +0100, floncham écrivait:
J'ai un lecteur externe de cartes nautiques(C-Map USB multimedia
reader). Après l'instal, sans doute à la suite d'une fausse manip de ma
part, il a été associé et est maintenant reconnu comme un 'concentrateur
USB générique' avec le pilote 'usbhub.sys', et non comme un 'C-Map USBCC
reader' comme il devrait.
Si je demande de "mettre à jour le pilote" l'assistant 'Mise à jour du
matériel' ne me permet pas d'installer le pilote du lecteur USB, que
celui-ci soit sur le CD fourni ou une copie sur le DD.
Même en choisissant "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement
spécifié", puis "ne pas rechercher, je vais choisir le pilote", puis en
décochant la case "afficher les matériels compatibles" ?
Le Tue, 21 Nov 2006 21:41:05 +0100, floncham écrivait:
J'ai un lecteur externe de cartes nautiques(C-Map USB multimedia reader). Après l'instal, sans doute à la suite d'une fausse manip de ma part, il a été associé et est maintenant reconnu comme un 'concentrateur USB générique' avec le pilote 'usbhub.sys', et non comme un 'C-Map USBCC reader' comme il devrait. Si je demande de "mettre à jour le pilote" l'assistant 'Mise à jour du matériel' ne me permet pas d'installer le pilote du lecteur USB, que celui-ci soit sur le CD fourni ou une copie sur le DD.
Même en choisissant "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié", puis "ne pas rechercher, je vais choisir le pilote", puis en décochant la case "afficher les matériels compatibles" ?
floncham
Eric Rossé wrote:
Le Tue, 21 Nov 2006 21:41:05 +0100, floncham écrivait:
J'ai un lecteur externe de cartes nautiques(C-Map USB multimedia reader). Après l'instal, sans doute à la suite d'une fausse manip de ma part, il a été associé et est maintenant reconnu comme un 'concentrateur USB générique' avec le pilote 'usbhub.sys', et non comme un 'C-Map USBCC reader' comme il devrait. Si je demande de "mettre à jour le pilote" l'assistant 'Mise à jour du matériel' ne me permet pas d'installer le pilote du lecteur USB, que celui-ci soit sur le CD fourni ou une copie sur le DD.
Même en choisissant "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié", puis "ne pas rechercher, je vais choisir le pilote", puis en décochant la case "afficher les matériels compatibles" ?
Oui, c'est bien ça. Même en décochant la case "afficher les matériels compatibles", le seul affiché étant 'concentrateur USB générique"
Eric Rossé wrote:
Le Tue, 21 Nov 2006 21:41:05 +0100, floncham écrivait:
J'ai un lecteur externe de cartes nautiques(C-Map USB multimedia
reader). Après l'instal, sans doute à la suite d'une fausse manip de ma
part, il a été associé et est maintenant reconnu comme un 'concentrateur
USB générique' avec le pilote 'usbhub.sys', et non comme un 'C-Map USBCC
reader' comme il devrait.
Si je demande de "mettre à jour le pilote" l'assistant 'Mise à jour du
matériel' ne me permet pas d'installer le pilote du lecteur USB, que
celui-ci soit sur le CD fourni ou une copie sur le DD.
Même en choisissant "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement
spécifié", puis "ne pas rechercher, je vais choisir le pilote", puis en
décochant la case "afficher les matériels compatibles" ?
Oui, c'est bien ça. Même en décochant la case "afficher les matériels
compatibles", le seul affiché étant 'concentrateur USB générique"
Le Tue, 21 Nov 2006 21:41:05 +0100, floncham écrivait:
J'ai un lecteur externe de cartes nautiques(C-Map USB multimedia reader). Après l'instal, sans doute à la suite d'une fausse manip de ma part, il a été associé et est maintenant reconnu comme un 'concentrateur USB générique' avec le pilote 'usbhub.sys', et non comme un 'C-Map USBCC reader' comme il devrait. Si je demande de "mettre à jour le pilote" l'assistant 'Mise à jour du matériel' ne me permet pas d'installer le pilote du lecteur USB, que celui-ci soit sur le CD fourni ou une copie sur le DD.
Même en choisissant "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié", puis "ne pas rechercher, je vais choisir le pilote", puis en décochant la case "afficher les matériels compatibles" ?
Oui, c'est bien ça. Même en décochant la case "afficher les matériels compatibles", le seul affiché étant 'concentrateur USB générique"
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 21 Nov 2006 21:41:05 +0100, floncham a wroté:
Bonsoir
XP fam SP2) J'ai un lecteur externe de cartes nautiques(C-Map USB multimedia reader). Après l'instal, sans doute à la suite d'une fausse manip de ma part, il a été associé et est maintenant reconnu comme un 'concentrateur USB générique' avec le pilote 'usbhub.sys', et non comme un 'C-Map USBCC reader' comme il devrait.
Regarde dans le dossier inf si tu n'aurais pas un oemx.inf ayant trait à ton lecteur c-map. Si affirmatif tu le vires, laisse le c-map branché et redémarre.
-- VaN.
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 21 Nov 2006 21:41:05 +0100, floncham
<floncham@free.free.fr> a wroté:
Bonsoir
XP fam SP2)
J'ai un lecteur externe de cartes nautiques(C-Map USB multimedia
reader). Après l'instal, sans doute à la suite d'une fausse manip de ma
part, il a été associé et est maintenant reconnu comme un 'concentrateur
USB générique' avec le pilote 'usbhub.sys', et non comme un 'C-Map USBCC
reader' comme il devrait.
Regarde dans le dossier inf si tu n'aurais pas un oemx.inf ayant trait
à ton lecteur c-map. Si affirmatif tu le vires, laisse le c-map
branché et redémarre.
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 21 Nov 2006 21:41:05 +0100, floncham a wroté:
Bonsoir
XP fam SP2) J'ai un lecteur externe de cartes nautiques(C-Map USB multimedia reader). Après l'instal, sans doute à la suite d'une fausse manip de ma part, il a été associé et est maintenant reconnu comme un 'concentrateur USB générique' avec le pilote 'usbhub.sys', et non comme un 'C-Map USBCC reader' comme il devrait.
Regarde dans le dossier inf si tu n'aurais pas un oemx.inf ayant trait à ton lecteur c-map. Si affirmatif tu le vires, laisse le c-map branché et redémarre.
-- VaN.
floncham
apocalypse.now wrote:
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 21 Nov 2006 21:41:05 +0100, floncham a wroté:
Bonsoir
XP fam SP2) J'ai un lecteur externe de cartes nautiques(C-Map USB multimedia reader). Après l'instal, sans doute à la suite d'une fausse manip de ma part, il a été associé et est maintenant reconnu comme un 'concentrateur USB générique' avec le pilote 'usbhub.sys', et non comme un 'C-Map USBCC reader' comme il devrait.
Regarde dans le dossier inf si tu n'aurais pas un oemx.inf ayant trait à ton lecteur c-map. Si affirmatif tu le vires, laisse le c-map branché et redémarre.
-- VaN.
j'ai viré les oemx.inf, les oemx.pnf concernant le matériel, et même le infcache. J'ai réussi à faire apparaître le device comme inconnu, mais je n'ai pas pu installer le pilote car il m'a demandé le type de device: J'ai répondu périphérique USB, et il est reparti sur 'concentrateur USB générique'Pendant ce temps il a réinstallé 517 fichiers .pnf et un nouveau infcache.... C'est pas gagné !!!
apocalypse.now wrote:
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 21 Nov 2006 21:41:05 +0100, floncham
<floncham@free.free.fr> a wroté:
Bonsoir
XP fam SP2)
J'ai un lecteur externe de cartes nautiques(C-Map USB multimedia
reader). Après l'instal, sans doute à la suite d'une fausse manip de ma
part, il a été associé et est maintenant reconnu comme un 'concentrateur
USB générique' avec le pilote 'usbhub.sys', et non comme un 'C-Map USBCC
reader' comme il devrait.
Regarde dans le dossier inf si tu n'aurais pas un oemx.inf ayant trait
à ton lecteur c-map. Si affirmatif tu le vires, laisse le c-map
branché et redémarre.
--
VaN.
j'ai viré les oemx.inf, les oemx.pnf concernant le matériel, et même le
infcache.
J'ai réussi à faire apparaître le device comme inconnu, mais je n'ai pas
pu installer le pilote car il m'a demandé le type de device: J'ai
répondu périphérique USB, et il est reparti sur 'concentrateur USB
générique'Pendant ce temps il a réinstallé 517 fichiers .pnf et un
nouveau infcache....
C'est pas gagné !!!
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 21 Nov 2006 21:41:05 +0100, floncham a wroté:
Bonsoir
XP fam SP2) J'ai un lecteur externe de cartes nautiques(C-Map USB multimedia reader). Après l'instal, sans doute à la suite d'une fausse manip de ma part, il a été associé et est maintenant reconnu comme un 'concentrateur USB générique' avec le pilote 'usbhub.sys', et non comme un 'C-Map USBCC reader' comme il devrait.
Regarde dans le dossier inf si tu n'aurais pas un oemx.inf ayant trait à ton lecteur c-map. Si affirmatif tu le vires, laisse le c-map branché et redémarre.
-- VaN.
j'ai viré les oemx.inf, les oemx.pnf concernant le matériel, et même le infcache. J'ai réussi à faire apparaître le device comme inconnu, mais je n'ai pas pu installer le pilote car il m'a demandé le type de device: J'ai répondu périphérique USB, et il est reparti sur 'concentrateur USB générique'Pendant ce temps il a réinstallé 517 fichiers .pnf et un nouveau infcache.... C'est pas gagné !!!
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 22 Nov 2006 15:09:53 +0100, floncham a wroté:
j'ai viré les oemx.inf, les oemx.pnf concernant le matériel, et même le infcache. J'ai réussi à faire apparaître le device comme inconnu, mais je n'ai pas pu installer le pilote car il m'a demandé le type de device: J'ai répondu périphérique USB, et il est reparti sur 'concentrateur USB générique'Pendant ce temps il a réinstallé 517 fichiers .pnf et un nouveau infcache....
Je suis également xp sp2 et je n'ai pas infcache...strange.
C'est pas gagné !!!
Par contre en cherchant sur google je me suis apercu qu'il y a une procédure précise à respecter pour l'installer (en angliche). http://www.digiboat.com.au/manual/man_cardreaders.htm Ton ccreader déconnecté et bien entendu tu revires l'oem.inf le concernant (nettoie tout et fait comme si c'est la 1ere fois que tu l'installes). D'après ce que j'ai retenu et pour résumer tu désinstalles toutes les tentatives avortées d'installation (périphériques cachés) pour repartir sur une base saine. Tu installes usbcc version x.x (d'après eux, depuis juin 2005 c'est la 5.2 qu'il faudrait prendre) qui va te guider et va te signaler à quel moment il faudrait connecter ton CCR pour parfaire l'instal.
-- VaN.
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 22 Nov 2006 15:09:53 +0100, floncham
<floncham@librejesuis.fr> a wroté:
j'ai viré les oemx.inf, les oemx.pnf concernant le matériel, et même le
infcache.
J'ai réussi à faire apparaître le device comme inconnu, mais je n'ai pas
pu installer le pilote car il m'a demandé le type de device: J'ai
répondu périphérique USB, et il est reparti sur 'concentrateur USB
générique'Pendant ce temps il a réinstallé 517 fichiers .pnf et un
nouveau infcache....
Je suis également xp sp2 et je n'ai pas infcache...strange.
C'est pas gagné !!!
Par contre en cherchant sur google je me suis apercu qu'il y a une
procédure précise à respecter pour l'installer (en angliche).
http://www.digiboat.com.au/manual/man_cardreaders.htm
Ton ccreader déconnecté et bien entendu tu revires l'oem.inf le
concernant (nettoie tout et fait comme si c'est la 1ere fois que tu
l'installes).
D'après ce que j'ai retenu et pour résumer tu désinstalles toutes les
tentatives avortées d'installation (périphériques cachés) pour
repartir sur une base saine.
Tu installes usbcc version x.x (d'après eux, depuis juin 2005 c'est la
5.2 qu'il faudrait prendre) qui va te guider et va te signaler à quel
moment il faudrait connecter ton CCR pour parfaire l'instal.
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 22 Nov 2006 15:09:53 +0100, floncham a wroté:
j'ai viré les oemx.inf, les oemx.pnf concernant le matériel, et même le infcache. J'ai réussi à faire apparaître le device comme inconnu, mais je n'ai pas pu installer le pilote car il m'a demandé le type de device: J'ai répondu périphérique USB, et il est reparti sur 'concentrateur USB générique'Pendant ce temps il a réinstallé 517 fichiers .pnf et un nouveau infcache....
Je suis également xp sp2 et je n'ai pas infcache...strange.
C'est pas gagné !!!
Par contre en cherchant sur google je me suis apercu qu'il y a une procédure précise à respecter pour l'installer (en angliche). http://www.digiboat.com.au/manual/man_cardreaders.htm Ton ccreader déconnecté et bien entendu tu revires l'oem.inf le concernant (nettoie tout et fait comme si c'est la 1ere fois que tu l'installes). D'après ce que j'ai retenu et pour résumer tu désinstalles toutes les tentatives avortées d'installation (périphériques cachés) pour repartir sur une base saine. Tu installes usbcc version x.x (d'après eux, depuis juin 2005 c'est la 5.2 qu'il faudrait prendre) qui va te guider et va te signaler à quel moment il faudrait connecter ton CCR pour parfaire l'instal.
-- VaN.
floncham
apocalypse.now wrote:
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 22 Nov 2006 15:09:53 +0100, floncham a wroté:
j'ai viré les oemx.inf, les oemx.pnf concernant le matériel, et même le infcache. J'ai réussi à faire apparaître le device comme inconnu, mais je n'ai pas pu installer le pilote car il m'a demandé le type de device: J'ai répondu périphérique USB, et il est reparti sur 'concentrateur USB générique'Pendant ce temps il a réinstallé 517 fichiers .pnf et un nouveau infcache....
Je suis également xp sp2 et je n'ai pas infcache...strange.
C'est pas gagné !!!
Par contre en cherchant sur google je me suis apercu qu'il y a une procédure précise à respecter pour l'installer (en angliche). http://www.digiboat.com.au/manual/man_cardreaders.htm Ton ccreader déconnecté et bien entendu tu revires l'oem.inf le concernant (nettoie tout et fait comme si c'est la 1ere fois que tu l'installes). D'après ce que j'ai retenu et pour résumer tu désinstalles toutes les tentatives avortées d'installation (périphériques cachés) pour repartir sur une base saine. Tu installes usbcc version x.x (d'après eux, depuis juin 2005 c'est la 5.2 qu'il faudrait prendre) qui va te guider et va te signaler à quel moment il faudrait connecter ton CCR pour parfaire l'instal.
-- VaN.
Merci beaucoup pour ton aide. Tout essayé. Mais je jette l'éponge. Le lecteur est toujours reconnu automatiquement comme un 'concentrateur USB générique'. J'ai même essayé de 'véroler' le pilote usbhub.sys en le remplissant de zéro avec CR-Hexact pour forcer une réinstallation des pilotes. Mais il se regénère correct automatiquement !!! Me reste plus que la poubelle et le piratage pour me dédommager... Dommage Encore merci.
apocalypse.now wrote:
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 22 Nov 2006 15:09:53 +0100, floncham
<floncham@librejesuis.fr> a wroté:
j'ai viré les oemx.inf, les oemx.pnf concernant le matériel, et même le
infcache.
J'ai réussi à faire apparaître le device comme inconnu, mais je n'ai pas
pu installer le pilote car il m'a demandé le type de device: J'ai
répondu périphérique USB, et il est reparti sur 'concentrateur USB
générique'Pendant ce temps il a réinstallé 517 fichiers .pnf et un
nouveau infcache....
Je suis également xp sp2 et je n'ai pas infcache...strange.
C'est pas gagné !!!
Par contre en cherchant sur google je me suis apercu qu'il y a une
procédure précise à respecter pour l'installer (en angliche).
http://www.digiboat.com.au/manual/man_cardreaders.htm
Ton ccreader déconnecté et bien entendu tu revires l'oem.inf le
concernant (nettoie tout et fait comme si c'est la 1ere fois que tu
l'installes).
D'après ce que j'ai retenu et pour résumer tu désinstalles toutes les
tentatives avortées d'installation (périphériques cachés) pour
repartir sur une base saine.
Tu installes usbcc version x.x (d'après eux, depuis juin 2005 c'est la
5.2 qu'il faudrait prendre) qui va te guider et va te signaler à quel
moment il faudrait connecter ton CCR pour parfaire l'instal.
--
VaN.
Merci beaucoup pour ton aide. Tout essayé. Mais je jette l'éponge. Le
lecteur est toujours reconnu automatiquement comme un 'concentrateur USB
générique'. J'ai même essayé de 'véroler' le pilote usbhub.sys en le
remplissant de zéro avec CR-Hexact pour forcer une réinstallation des
pilotes. Mais il se regénère correct automatiquement !!!
Me reste plus que la poubelle et le piratage pour me dédommager... Dommage
Encore merci.
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 22 Nov 2006 15:09:53 +0100, floncham a wroté:
j'ai viré les oemx.inf, les oemx.pnf concernant le matériel, et même le infcache. J'ai réussi à faire apparaître le device comme inconnu, mais je n'ai pas pu installer le pilote car il m'a demandé le type de device: J'ai répondu périphérique USB, et il est reparti sur 'concentrateur USB générique'Pendant ce temps il a réinstallé 517 fichiers .pnf et un nouveau infcache....
Je suis également xp sp2 et je n'ai pas infcache...strange.
C'est pas gagné !!!
Par contre en cherchant sur google je me suis apercu qu'il y a une procédure précise à respecter pour l'installer (en angliche). http://www.digiboat.com.au/manual/man_cardreaders.htm Ton ccreader déconnecté et bien entendu tu revires l'oem.inf le concernant (nettoie tout et fait comme si c'est la 1ere fois que tu l'installes). D'après ce que j'ai retenu et pour résumer tu désinstalles toutes les tentatives avortées d'installation (périphériques cachés) pour repartir sur une base saine. Tu installes usbcc version x.x (d'après eux, depuis juin 2005 c'est la 5.2 qu'il faudrait prendre) qui va te guider et va te signaler à quel moment il faudrait connecter ton CCR pour parfaire l'instal.
-- VaN.
Merci beaucoup pour ton aide. Tout essayé. Mais je jette l'éponge. Le lecteur est toujours reconnu automatiquement comme un 'concentrateur USB générique'. J'ai même essayé de 'véroler' le pilote usbhub.sys en le remplissant de zéro avec CR-Hexact pour forcer une réinstallation des pilotes. Mais il se regénère correct automatiquement !!! Me reste plus que la poubelle et le piratage pour me dédommager... Dommage Encore merci.
IOBA
"floncham" a écrit dans le message de news: 4565f717$0$29820$ | Merci beaucoup pour ton aide. Tout essayé. Mais je jette l'éponge. Le | lecteur est toujours reconnu automatiquement comme un 'concentrateur USB | générique'. J'ai même essayé de 'véroler' le pilote usbhub.sys en le | remplissant de zéro avec CR-Hexact pour forcer une réinstallation des | pilotes. Mais il se regénère correct automatiquement !!! | Me reste plus que la poubelle et le piratage pour me dédommager... Dommage | Encore merci.
Mais non ! VaN te l'a dit : il faut virer les restes de périphériques indûment installés. En clair, il faut supprimer le périphérique, puis débrancher ton lecteur, demander à Windows de t'afficher les périphériques inactifs, éliminer ceux en rapport avec ton lecteur (concentrateur, donc), puis re-démarrer pour mettre le registre à jour, puis installer le pilote, et enfin, brancher ton lecteur au moment précis où le programme d'installation du pilote te le demande. C'est vieux comme l'USB : il faut toujours installer le pilote *avant* de brancher le périphérique ;-)
-- IOBA
"floncham" <floncham@free.free.fr> a écrit dans le message de news:
4565f717$0$29820$426a34cc@news.free.fr...
| Merci beaucoup pour ton aide. Tout essayé. Mais je jette l'éponge. Le
| lecteur est toujours reconnu automatiquement comme un 'concentrateur USB
| générique'. J'ai même essayé de 'véroler' le pilote usbhub.sys en le
| remplissant de zéro avec CR-Hexact pour forcer une réinstallation des
| pilotes. Mais il se regénère correct automatiquement !!!
| Me reste plus que la poubelle et le piratage pour me dédommager... Dommage
| Encore merci.
Mais non ! VaN te l'a dit : il faut virer les restes de périphériques
indûment installés. En clair, il faut supprimer le périphérique, puis
débrancher ton lecteur, demander à Windows de t'afficher les périphériques
inactifs, éliminer ceux en rapport avec ton lecteur (concentrateur, donc),
puis re-démarrer pour mettre le registre à jour, puis installer le pilote,
et enfin, brancher ton lecteur au moment précis où le programme
d'installation du pilote te le demande.
C'est vieux comme l'USB : il faut toujours installer le pilote *avant* de
brancher le périphérique ;-)
"floncham" a écrit dans le message de news: 4565f717$0$29820$ | Merci beaucoup pour ton aide. Tout essayé. Mais je jette l'éponge. Le | lecteur est toujours reconnu automatiquement comme un 'concentrateur USB | générique'. J'ai même essayé de 'véroler' le pilote usbhub.sys en le | remplissant de zéro avec CR-Hexact pour forcer une réinstallation des | pilotes. Mais il se regénère correct automatiquement !!! | Me reste plus que la poubelle et le piratage pour me dédommager... Dommage | Encore merci.
Mais non ! VaN te l'a dit : il faut virer les restes de périphériques indûment installés. En clair, il faut supprimer le périphérique, puis débrancher ton lecteur, demander à Windows de t'afficher les périphériques inactifs, éliminer ceux en rapport avec ton lecteur (concentrateur, donc), puis re-démarrer pour mettre le registre à jour, puis installer le pilote, et enfin, brancher ton lecteur au moment précis où le programme d'installation du pilote te le demande. C'est vieux comme l'USB : il faut toujours installer le pilote *avant* de brancher le périphérique ;-)
-- IOBA
Christophe HENRY
Le Fri, 24 Nov 2006 22:07:41 +0100, IOBA a écrit:
Mais non ! VaN te l'a dit : il faut virer les restes de périphériques indûment installés. ... C'est vieux comme l'USB : il faut toujours installer le pilote *avant* de brancher le périphérique ;-)
Je me souviens encore à l'époque. C'était l'avènement du Plug'n Pray. J'imaginais que sitôt que le périphérique est connecté, le système le reconnaissait et/ou téléchargeait la dernière version du pilote.
Ne pourrait-il pas dire "un lecteur externe de carte nautiques, ref:XXXX" a été détecté. Un pilote à jour est disponible. Voulez-vous le télécharger ?".
Et bien non ! Le système se dépêche de mettre un truc bien incompatible que à peine il ne faut pas demander l'assistance de l'armée pour le déloger. Je me rappelle bien qu'une fois j'avais fini par tout retirer, redémarrer pour être sûr. Y compris le "concentrateur usb". J'avais redémarré encore une fois pour être sûr. Puis fait une image disque.
Le pire, c'est lorsque le néophyte branche un truc usb se disant "...et ensuite on installe le pilote". Des minutes de fou rires.
-- Christophe HENRY http://www.sbgodin.fr - Site perso
Le Fri, 24 Nov 2006 22:07:41 +0100, IOBA a écrit:
Mais non ! VaN te l'a dit : il faut virer les restes de périphériques
indûment installés.
...
C'est vieux comme l'USB : il faut toujours installer le pilote *avant* de
brancher le périphérique ;-)
Je me souviens encore à l'époque. C'était l'avènement du Plug'n Pray.
J'imaginais que sitôt que le périphérique est connecté, le système le
reconnaissait et/ou téléchargeait la dernière version du pilote.
Ne pourrait-il pas dire "un lecteur externe de carte nautiques, ref:XXXX"
a été détecté. Un pilote à jour est disponible. Voulez-vous le télécharger ?".
Et bien non ! Le système se dépêche de mettre un truc bien incompatible
que à peine il ne faut pas demander l'assistance de l'armée pour le
déloger. Je me rappelle bien qu'une fois j'avais fini par tout retirer,
redémarrer pour être sûr. Y compris le "concentrateur usb". J'avais
redémarré encore une fois pour être sûr. Puis fait une image disque.
Le pire, c'est lorsque le néophyte branche un truc usb se disant "...et
ensuite on installe le pilote". Des minutes de fou rires.
--
Christophe HENRY
http://www.sbgodin.fr - Site perso
Mais non ! VaN te l'a dit : il faut virer les restes de périphériques indûment installés. ... C'est vieux comme l'USB : il faut toujours installer le pilote *avant* de brancher le périphérique ;-)
Je me souviens encore à l'époque. C'était l'avènement du Plug'n Pray. J'imaginais que sitôt que le périphérique est connecté, le système le reconnaissait et/ou téléchargeait la dernière version du pilote.
Ne pourrait-il pas dire "un lecteur externe de carte nautiques, ref:XXXX" a été détecté. Un pilote à jour est disponible. Voulez-vous le télécharger ?".
Et bien non ! Le système se dépêche de mettre un truc bien incompatible que à peine il ne faut pas demander l'assistance de l'armée pour le déloger. Je me rappelle bien qu'une fois j'avais fini par tout retirer, redémarrer pour être sûr. Y compris le "concentrateur usb". J'avais redémarré encore une fois pour être sûr. Puis fait une image disque.
Le pire, c'est lorsque le néophyte branche un truc usb se disant "...et ensuite on installe le pilote". Des minutes de fou rires.
-- Christophe HENRY http://www.sbgodin.fr - Site perso
Christophe HENRY
Le Sun, 26 Nov 2006 00:18:14 +0100, IOBA a écrit:
oui... Jusqu'à ce qu'il se tourne vers toi avec des yeux de cocker triste, en te disant "tu peux m'arranger ça ?" :-D
Ça eu été vrai. Maintenant, j'arrive encore à utiliser MsWindows et répondre à des besoins pro. Mais la magie noire, j'ai arrêté. Et plus encore chez mes amis. À d'autres.
Heureusement qu'il reste des puits de science à la JCB :-)
-- Christophe HENRY http://www.sbgodin.fr - Site perso
Le Sun, 26 Nov 2006 00:18:14 +0100, IOBA a écrit:
oui... Jusqu'à ce qu'il se tourne vers toi avec des yeux de cocker triste,
en te disant "tu peux m'arranger ça ?" :-D
Ça eu été vrai. Maintenant, j'arrive encore à utiliser MsWindows et
répondre à des besoins pro. Mais la magie noire, j'ai arrêté. Et plus
encore chez mes amis. À d'autres.
Heureusement qu'il reste des puits de science à la JCB :-)
--
Christophe HENRY
http://www.sbgodin.fr - Site perso
oui... Jusqu'à ce qu'il se tourne vers toi avec des yeux de cocker triste, en te disant "tu peux m'arranger ça ?" :-D
Ça eu été vrai. Maintenant, j'arrive encore à utiliser MsWindows et répondre à des besoins pro. Mais la magie noire, j'ai arrêté. Et plus encore chez mes amis. À d'autres.
Heureusement qu'il reste des puits de science à la JCB :-)
-- Christophe HENRY http://www.sbgodin.fr - Site perso