probleme usb

8 réponses
Solanar
Bonjour
J'ai des cartes memoire pour appareil photo, de SD de 4 giga
Elles sont fournies avec un adaptatteur (sandisk) qui permet de les lire
directement sur prise usb
Un jour, ca n'a plus marché, la carte n'était plus reconnue, XP me demandait
de mettre une carte dans le lecteur..
En direct a travars l'appareil photo, ca marchait bien

Comme chaque fois que j'ai un probleme de ce genre, j'ai desinstallé le
lecteur usb sur le pC et bien sur il s'est reinstallé tout seul
Ca s'est mis a remarcher quelque temps puis ca ne marche plus, je dois
encore reinstaller
C'est de plus en plus frequet et maintenant, il faut parfois que je
desinstalle 2 fois pour que ca marche
J'ai cherché un driver que je n'ai pas trouvé, on 'affirme chez Sandisk que
XP n'a pas besoin de drivers specifiques avec ce support
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"

8 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Solanar*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:48b30dd7$0$951$ pour écrire ceci :

Bonjour
J'ai des cartes memoire pour appareil photo, de SD de 4 giga
Elles sont fournies avec un adaptatteur (sandisk) qui permet de les
lire directement sur prise usb
Un jour, ca n'a plus marché, la carte n'était plus reconnue, XP me
demandait de mettre une carte dans le lecteur..
En direct a travars l'appareil photo, ca marchait bien

Comme chaque fois que j'ai un probleme de ce genre, j'ai desinstallé
le lecteur usb sur le pC et bien sur il s'est reinstallé tout seul
Ca s'est mis a remarcher quelque temps puis ca ne marche plus, je dois
encore reinstaller
C'est de plus en plus frequet et maintenant, il faut parfois que je
desinstalle 2 fois pour que ca marche
J'ai cherché un driver que je n'ai pas trouvé, on 'affirme chez
Sandisk que XP n'a pas besoin de drivers specifiques avec ce support
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance

Port USB en train d'agoniser ? %-(

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Solanar a écrit...

Bonjour

Bonjour,

J'ai des cartes memoire pour appareil photo, de SD de 4 giga
Elles sont fournies avec un adaptatteur (sandisk) qui permet de les
lire directement sur prise usb
Un jour, ca n'a plus marché, la carte n'était plus reconnue, XP me
demandait de mettre une carte dans le lecteur..
En direct a travars l'appareil photo, ca marchait bien

Comme chaque fois que j'ai un probleme de ce genre, j'ai desinstallé
le lecteur usb sur le pC et bien sur il s'est reinstallé tout seul
Ca s'est mis a remarcher quelque temps puis ca ne marche plus, je dois
encore reinstaller
C'est de plus en plus frequet et maintenant, il faut parfois que je
desinstalle 2 fois pour que ca marche
J'ai cherché un driver que je n'ai pas trouvé, on 'affirme chez
Sandisk que XP n'a pas besoin de drivers specifiques avec ce support
Quelqu'un a une idée?

Essaie ça lorsque le problème réapparaitra :
- Arrêter le PC
- Mettre l'interrupteur qui est au dos du PC sur "OFF'
- Débrancher le cable d'alimentation.
- Remettre l'interrupteur sur 'ON'
- Appuyer pendant une dizaine de secondes sur le bouton de mise en
marche (bouton en façade)
- Mettre l'interrupteur sur 'OFF'
- Rebrancher le cable d'alimentation
- Mettre l'interrupteur sur 'ON'
- Allumer le PC

Si ça fonctionne, le problème est purement matériel.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Le Novice °¿°
"Solanar" a écrit dans le message de news:
48b30dd7$0$951$
Bonjour
J'ai des cartes memoire pour appareil photo, de SD de 4 giga
Elles sont fournies avec un adaptatteur (sandisk) qui permet de les
lire directement sur prise usb
Un jour, ca n'a plus marché, la carte n'était plus reconnue, XP me
demandait de mettre une carte dans le lecteur..
En direct a travars l'appareil photo, ca marchait bien

Comme chaque fois que j'ai un probleme de ce genre, j'ai desinstallé
le lecteur usb sur le pC et bien sur il s'est reinstallé tout seul
Ca s'est mis a remarcher quelque temps puis ca ne marche plus, je dois
encore reinstaller
C'est de plus en plus frequet et maintenant, il faut parfois que je
desinstalle 2 fois pour que ca marche
J'ai cherché un driver que je n'ai pas trouvé, on 'affirme chez
Sandisk que XP n'a pas besoin de drivers specifiques avec ce support
Quelqu'un a une idée?

Bonsoir

Au cas ou ...

Dans le magazine " Chasseur d'image " N° 304 du mois de Juin 2008
Un article parle justement de ce problème ...
Je ne peux pas te citer tout l'article, car il est bien long !
Les cartes posant problème sont des SD HC ( Haute Capacité )
L'article cite des cartes SD de plus de 4 Go

Et poutant, le lecteur de carte testé est un modèle de marque haut de
gamme !
( Lecteur de carte 19-en-1 )

L'article ne donne pas de solution ...

Sinon, voir avec ce NG :
fr.rec.photo.numérique
Ou tu peux aussi poser ta question
--
Le Novice °¿°
Laurent Jumet
Hello Solanar !

"Solanar" wrote:

J'ai des cartes memoire pour appareil photo, de SD de 4 giga
Elles sont fournies avec un adaptatteur (sandisk) qui permet de les lire
directement sur prise usb
Un jour, ca n'a plus marché, la carte n'était plus reconnue, XP me demandait
de mettre une carte dans le lecteur.. En direct a travars l'appareil photo,
ca marchait bien

Chez moi, les ports USB ne sont plus reconnus après certaines circonstances: une sortie de veille par exemple, si le port n'est pas occupé à ce moment précis.
Pour réveiller les ports, je passe UVCView.x86.exe (et ça marche aussi avec PCWizard en cliquant sur les Ports).

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Solanar
Maître "Luc" nous raconte
Solanar a écrit...

Bonjour

Bonjour,

J'ai des cartes memoire pour appareil photo, de SD de 4 giga
Elles sont fournies avec un adaptatteur (sandisk) qui permet de les
lire directement sur prise usb
Un jour, ca n'a plus marché, la carte n'était plus reconnue, XP me
demandait de mettre une carte dans le lecteur..
En direct a travars l'appareil photo, ca marchait bien

Comme chaque fois que j'ai un probleme de ce genre, j'ai desinstallé
le lecteur usb sur le pC et bien sur il s'est reinstallé tout seul
Ca s'est mis a remarcher quelque temps puis ca ne marche plus, je
dois encore reinstaller
C'est de plus en plus frequet et maintenant, il faut parfois que je
desinstalle 2 fois pour que ca marche
J'ai cherché un driver que je n'ai pas trouvé, on 'affirme chez
Sandisk que XP n'a pas besoin de drivers specifiques avec ce support
Quelqu'un a une idée?

Essaie ça lorsque le problème réapparaitra :
- Arrêter le PC
- Mettre l'interrupteur qui est au dos du PC sur "OFF'
- Débrancher le cable d'alimentation.
- Remettre l'interrupteur sur 'ON'
- Appuyer pendant une dizaine de secondes sur le bouton de mise en
marche (bouton en façade)
- Mettre l'interrupteur sur 'OFF'
- Rebrancher le cable d'alimentation
- Mettre l'interrupteur sur 'ON'
- Allumer le PC

Si ça fonctionne, le problème est purement matériel.

Merci d'avance

Padkoi

Merci
J'ai fait ca, et ca ne change rien...
Je retourne au charbon

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
Pierre TORRIS
Solanar a écrit dans ce message
<news:48b30dd7$0$951$ :

Bonjour
J'ai des cartes memoire pour appareil photo, de SD de 4 giga
Elles sont fournies avec un adaptatteur (sandisk) qui permet de les lire
directement sur prise usb
Un jour, ca n'a plus marché, la carte n'était plus reconnue, XP me demandait
de mettre une carte dans le lecteur..
En direct a travars l'appareil photo, ca marchait bien

Comme chaque fois que j'ai un probleme de ce genre, j'ai desinstallé le
lecteur usb sur le pC et bien sur il s'est reinstallé tout seul
Ca s'est mis a remarcher quelque temps puis ca ne marche plus, je dois encore
reinstaller
C'est de plus en plus frequet et maintenant, il faut parfois que je
desinstalle 2 fois pour que ca marche
J'ai cherché un driver que je n'ai pas trouvé, on 'affirme chez Sandisk que
XP n'a pas besoin de drivers specifiques avec ce support
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance

Bonjour,

S'il s'agit du lecteur MicroMate permettant de lire les SDHC, je
l'utilise sur un portable XP et sur un Vista sans inconvénient (4 et 8
Go). Je n'ai pas installé de pilote spécifique, le lecteur étant
automatiquement reconnu, donc je ne comprends pas bien ce que vous
installez et désinstallez.

Ouvrir le "Gestionnaire de périphériques" et supprimer les
périphériques cachés de type USB peut s'avérer utile :

http://www.generation-nt.com/affichage-des-peripheriques-caches-astuce-24581-1.html

Ensuite, une bonne méthode consiste à toujours utiliser le même port
USB et de préférence effacer les cartes à partir de l'appareil photo
(et non de Windows). Un reformatage des cartes SDHC à partir de
l'appareil peut être également utile.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Solanar
Maître "Pierre TORRIS" nous raconte
Solanar a écrit dans ce message
<news:48b30dd7$0$951$ :

Bonjour
J'ai des cartes memoire pour appareil photo, de SD de 4 giga
Elles sont fournies avec un adaptatteur (sandisk) qui permet de les
lire directement sur prise usb
Un jour, ca n'a plus marché, la carte n'était plus reconnue, XP me
demandait de mettre une carte dans le lecteur..
En direct a travars l'appareil photo, ca marchait bien

Comme chaque fois que j'ai un probleme de ce genre, j'ai desinstallé
le lecteur usb sur le pC et bien sur il s'est reinstallé tout seul
Ca s'est mis a remarcher quelque temps puis ca ne marche plus, je
dois encore reinstaller
C'est de plus en plus frequet et maintenant, il faut parfois que je
desinstalle 2 fois pour que ca marche
J'ai cherché un driver que je n'ai pas trouvé, on 'affirme chez
Sandisk que XP n'a pas besoin de drivers specifiques avec ce support
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance

Bonjour,

S'il s'agit du lecteur MicroMate permettant de lire les SDHC, je
l'utilise sur un portable XP et sur un Vista sans inconvénient (4 et 8
Go). Je n'ai pas installé de pilote spécifique, le lecteur étant
automatiquement reconnu, donc je ne comprends pas bien ce que vous
installez et désinstallez.

Je desinstalle le port usb

Ouvrir le "Gestionnaire de périphériques" et supprimer les
périphériques cachés de type USB peut s'avérer utile :

http://www.generation-nt.com/affichage-des-peripheriques-caches-astuce-24581-1.html

Ensuite, une bonne méthode consiste à toujours utiliser le même port
USB et de préférence effacer les cartes à partir de l'appareil photo
(et non de Windows). Un reformatage des cartes SDHC à partir de
l'appareil peut être également utile.

j'ai essayé tout ca
j'ai trouve un paquet de ports usb cachés (une cinquantaine)
je les ai desinstallé un par un (j'ai pas trouvé pour les faire en groupe)
mais ca ne change rien
Le micromate est detecté mais pas la carte qui est dedans pourtant la diode
s'allume quand je mets une carte
windows me demande de mettre un disque si je veux la lire
pour une carte de 1 giga, ca fonctionne
--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
Pierre TORRIS
Solanar a écrit dans ce message
<news:48b3d448$1$901$ :

Ouvrir le "Gestionnaire de périphériques" et supprimer les
périphériques cachés de type USB peut s'avérer utile :

http://www.generation-nt.com/affichage-des-peripheriques-caches-astuce-24581-1.html

Ensuite, une bonne méthode consiste à toujours utiliser le même port
USB et de préférence effacer les cartes à partir de l'appareil photo
(et non de Windows). Un reformatage des cartes SDHC à partir de
l'appareil peut être également utile.

j'ai essayé tout ca
j'ai trouve un paquet de ports usb cachés (une cinquantaine)
je les ai desinstallé un par un (j'ai pas trouvé pour les faire en groupe)
mais ca ne change rien
Le micromate est detecté mais pas la carte qui est dedans pourtant la diode
s'allume quand je mets une carte
windows me demande de mettre un disque si je veux la lire
pour une carte de 1 giga, ca fonctionne

Bonjour,

Si le lecteur est reconnu, le problème est différent.

Si plusieurs cartes SDHC sont concernées, et qu'elles fonctionnent bien
avec l'appareil, il peut être possible que la reconnaissance HC du
lecteur soit en cause.

Dans une autre mesure, je vous proposerais de définir vous-même une
lettre de lecteur depuis la gestion des disques, voire également de ne
pas utiliser de HUB USB intermédiaire, ou au contraire et si possible,
d'utiliser avec un HUB auto-alimenté.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com