probleme usb

daniel
Bonjour,
J'avais posté plus haut que mes ports USB étaient inactifs.
Je aperçois qu'ils sont passés en usb1 suite à la mise à jour sp3 (pas sûr)
je recharge les drivers usb2 à partir du cd que je possède mais , ils
restent toujours en usb1.
d'ou peut venir le problème ,avez vous une solution?
Merci
Cordialement
Daniel

da
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

[...]

La bible des problèmes USB courants :

http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm

Cordialement,

Bonjour et merci pour ta réponse.
Mais j'ai éssayé pas mal de chose sans succès.
dans le gestionnaire de périph aucune anomalie
mais j'ai les drivers USB1 ( c:.......usbuhci.sys au lieu de
usbehci.sys) qui sont installés malgré install des drivers usb2 avec
le cd fourni.
avant mise à jour ces ports usb fonctionnaient correctement
Comment puis je forcer le .sys
merci si tu as une idée
Daniel

Puisque tu sais où se trouvent tes pilotes USB 2.0, tu supprimes les
anciens dans le gestionnaire de périphériques en *Mode sans échec* et
tu installes les nouveaux manuellement (toujours à partir du
gestionnaire de périphériques... tu sais faire ?) ; attention, en ce
cas, utiliser des périphériques de pointage, au moins temporairement,
en PS2 (s'ils sont en USB, ils deviendront inopérants et la navigation
deviendra impossible)

Effectuer au moins un point de restauration manuel avant
modification...

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Vérifie aussi que ces pilotes sont bien les derniers (à jour) : à
vérifier sur le site du constructeur de la carte mère...

Je sais faire en normal par le gestionnaire de periph , est ce la même
chose?

Oui.

Démarrer en Mode sans échec :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=xp+d%C3%A9marrer+en+mode+sans+%C3%A9chec&btnG=Rechercher&meta >>>
je précise que c'est un portable et heureusement j'ai un pad car la
souris est usb

Aïe ! Donc une version OEM...

En ce cas, ne prendre, si elle existe, qu'une mise à jour sur le site du
constructeur de la carte (le constructeur du PC)

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

Le PC est un géricom et le constructeur n'existe plus; donc ce n'est pas
gagné.
Ce que je ne comprends pas c'est que en réinstallant avec les cd
d'origine je n'arrive pas à récupérer mes ports usb alors que tout le
reste fonctionne bien.
Bon je vais supprimer en mode sans echec.
Cela fait plusieurs jours que j'essaie de résoudre le problème sans
succès, j'ai envie de balancer le pc par la fenêtre

Pas gagné comme vous dites... Et tou en allemand... même pas une page au
moins en anglais !

Références de votre portable ?

http://download.gericom.com/

http://download.gericom.com/NOTEBOOK/Win98-Win2k-WinXP/

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

en effet je suis allé sur ce site( l'Allemand et moi ça fait 2) j'ai
récupéré une image mais je ne suis pas sur qu'elle soit destiné à mon PC qui
est un modele 14,1" Commander;
Everest me donne:
chipset carte mère VIA VT8753/A/E Apollo P4X266/A/E,
BIOS AMI (09/24/02) version 07.00T
Contôleur USB1 VIA VT8233(A) USB universal host controler

J'ai réinstallé windows , réinstallé les drivers USB fournis sur un CD à
part.Comme quand j'ai acheté l'ordi.
essayé de mettre à jour avec les nouveaux driver, mais rien n'y fait.
Dans le gestionnaire de périph , détail des des pilotes il ne fait jamais
références à usbehci.sys qui détermine je crois l' usb2.
sur les ports USB j'ai toujours "no device connected" quel que soit le
périph usb que je connecte.
Si cela n'avait pas marché avant j'aurais des doutes...
ne plus pouvoir une souris c'est génant, malgré le pad, et surtout une clé
usb wifi . comme j'ai un port CF j'avais pensé mettre une catre CF Wifi,
mais le prix est rédibitoire.
Merci en tout cas de m'aider, mais je n'ai plus d'idée pour essayer
d'avancer, je doute que tous les ports soient physiquement morts en même
temps.
Daniel
Sabrem JORAM
> "Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
"Sabrem JORAM" a écrit dans
[...]

Il faut bien vous rendre l'évidence que votre controleur a rendu
l'âme...

Vous avez réinstallé XP avec les pilotes et ça fonctionnait avant dans
cette configuration

Un changement de pilotes ne fera rien puisque ces pilotes faisaient
l'affaire auparavant...

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=ob6vuffqjha.420%40tk2msftngp03.phx.gbl

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
daniel
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
"Sabrem JORAM" a écrit dans
[...]

en effet c'est un problème hard.
Merci pour l'aide et cela m'a permis de rejoindre la worldcommunitygrid.org
Je ne savais pas que cela existait toujours .
J'avais participé il y quelques années mais je pensais que le principe avait
été abandonné.

Cordialement
Daniel
Sabrem JORAM

[...]