Probleme usb hal et udev

3 réponses
Cyrille Blanpain
Bonjour

=09J'ai un noyaux 2.6.12 sur debian sarge, mon probl=E9me est le
suivant je ne peux ecrire sur mes periph=E9riques usb qu'avec une vitesse d=
e
10 ko/s

voici mon syslog au moment de la detection:

Aug 8 16:58:30 kernel: usb 1-1: new full speed USB device using uhci_hcd a=
nd address 2
Aug 8 16:58:32 kernel: ub: sizeof ub_scsi_cmd 68 ub_dev 2416 ub_lun 140
Aug 8 16:58:33 kernel: ub(1.2): GetMaxLUN returned 0, using 1 LUNs
Aug 8 16:58:35 usb.agent[9997]: ub: loaded successfully
Aug 8 16:58:35 kernel: uba: uba1
Aug 8 16:58:35 kernel: usbcore: registered new driver ub
Aug 8 16:58:35 kernel: Initializing USB Mass Storage driver...
Aug 8 16:58:35 kernel: usbcore: registered new driver usb-storage
Aug 8 16:58:35 kernel: USB Mass Storage support registered.
Aug 8 16:58:35 usb.agent[9997]: usb-storage: loaded successfully

et la liste des modules charg=E9s:

usbcore 115068 4 usb_storage,ub,uhci_hcd

Si je n'utilise pas udev et hal ma vitesse de transfert est de 128 ko/s

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci

3 réponses

Cyrille Blanpain
On Mon, 8 Aug 2005, Jean-Damien Durand wrote:

Recompiled sans le module ub;

config BLK_DEV_UB

Merci je vais essayer.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 08.08.2005 17:05:56, Cyrille Blanpain a écrit :
Bonjour

J'ai un noyaux 2.6.12 sur debian sarge, mon probléme est le
suivant je ne peux ecrire sur mes periphériques usb qu'avec une
vitesse de
10 ko/s

voici mon syslog au moment de la detection:

Aug 8 16:58:30 kernel: usb 1-1: new full speed USB device using
uhci_hcd and address 2
Aug 8 16:58:32 kernel: ub: sizeof ub_scsi_cmd 68 ub_dev 2416 ub_lun
Aug 8 16:58:33 kernel: ub(1.2): GetMaxLUN returned 0, using 1 LUNs
Aug 8 16:58:35 usb.agent[9997]: ub: loaded successfully
Aug 8 16:58:35 kernel: uba: uba1
Aug 8 16:58:35 kernel: usbcore: registered new driver ub
Aug 8 16:58:35 kernel: Initializing USB Mass Storage driver...
Aug 8 16:58:35 kernel: usbcore: registered new driver usb-storage
Aug 8 16:58:35 kernel: USB Mass Storage support registered.
Aug 8 16:58:35 usb.agent[9997]: usb-storage: loaded successfully

et la liste des modules chargés:

usbcore 115068 4 usb_storage,ub,uhci_hcd

Si je n'utilise pas udev et hal ma vitesse de transfert est de 128
ko/s

peut-être vez-vous compilé votre noyau avec:
CONFIG_BLK_DEV_UB

Ça se trouve dans make menuconfig -> Block Devices ->
< > Low Performance USB Block driver

Il est précisé dans l'aide que ça perturbe usb-storage (cripples = =
estropier)

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci

Jean-Luc
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFC93jiXit3lz9m7V4RAqSqAKDGkm8tvMfm+I7ZbMpEteCTWiIRtQCdG1gE
6Tb5dCovmQe2lP+D+mExIIQ=
=GtFT
-----END PGP SIGNATURE-----
Cyrille Blanpain
On Mon, 8 Aug 2005, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

> J'ai un noyaux 2.6.12 sur debian sarge, mon probléme est le
> suivant je ne peux ecrire sur mes periphériques usb qu'avec une
> vitesse de
> 10 ko/s

peut-être vez-vous compilé votre noyau avec:
CONFIG_BLK_DEV_UB

Je viens de recompiler mon noyau sans ub:
# CONFIG_BLK_DEV_UB is not set
Le fonctionement est bien meilleur je suis à 128Ko/sec

mais sur une autre machine avec ub j'obtiens en branchant le même
péripherique un taux de transfert de 680Ko/sec ?

Le module uhci_hcd est utilisé
Aug 10 14:14:58 kernel: usb 1-1: new full speed USB device using uhci_hcd a nd address 3

comment faire pour que le module ehci_hcd soit pris en compte, afin
d'ameliorer mon taux de transfert ?

Merci