Problème USB & scanner canon lide 20

toto
Bonsoir à tous et toutes !

Depuis que j'ai changé mon scanner SCSI pour prendre le Canoscan lide20 en
USB, j'ai un petit problème (assez gênant tout de même).

Une fois que l'ordinateur est allumé (chipset VIA, Athlon 1GHz, win98SE), au
boutu d'un certain temps (assez long), lorsque je veux utiliser le scanner,
il me dit que la communication est impossible, de vérifier les connexions...
J'ai donc pensé à une sorte de mise en veille du port USB.... Aujourd'hui,
je vois dans MicroHebdo un article sur les Hubs USB, et justement, ces
histoires de mise en veille... Ils expliquent donc pour XP comment
désactiver la mise en veille de ces ports. Pensant qu'il y aurait une même
commande sous 98SE, je cherche, et là... rien, absolument rien ne se
rapportant à la gestion d'alim des ports USB....

Alors voila, je m'en remet à vous, pour que vous puissiez m'éclairer un peu
plus (en fait, je ne suis même pas sûr que ce soit une mise en veille du
port qui me provoque cela).
Pour infos : drivers scanner à jour, drivers VIA pas trop anciens (c'est pas
les derniers, mais ils datent pas trop quand même.).

Grand merci d'avance !
T.

aymen
Il y a souvant des problémes avec le port USB, et souvant c'est dût à l'une
des deux raisons suivantes:
-Problémes au niveau du BIOS, qui est souvant réglé aprés une mise à jour de
celui-ci ( tu peux le chercher sur le site du constructeur de ta carte
mére).
-Probléme connu des chipsets VIA, au niveau de la gestion de l'USB (essayer
d'installer les derniers pilotes).
Bonne chance @+