Problème usb sous xp sp3.....

zouplaboom
Bonjour,

j'ai installé dernièrement le sp3 de windows XP, et du jour au lendemain je ne pouvais plus lire de fichier vidéo ou son sur mon disque dur externe, ni brancher n'importe quel périphériques usb.
J'ai donc débranché le disque dur et maintenant impossible de rebrancher quoi que se soit.
Ma souris logitech mx revolution fonctionne très bien (sans avoir pris le temps d'installer le "set point"), je n'ose donc pas la débrancher.
Ma carte mère est une Gigabyte GA-8SGXP (que l'on m'a refilée) et impossible de trouver les drivers...

Je ne sais que faire....

Quelqu'un aurait-il une solution ou une idée?

Merci d'avance.

Sabrem JORAM
> [...]

de trouver les drivers...

Je ne sais que faire....

Quelqu'un aurait-il une solution ou une idée?

Ce me surprendrais que ce soit le SP3 le responsable ; vous pouvez
vérifier en le désinstallant :

http://support.microsoft.com/kb/950249/fr

Je penche pour l'un de ces problèmes liés à l'USB :

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

Concernant les pilotes de cette carte, vous pouvez faire tester cette
dernière par le moteur de détection du site du constructeur (option 2)
:

http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/Driver_List.aspx?Keyword=GA-8SGXP

En cas de mauvaise détection, si ces mauvais pilotes acceptent de
s'installer, vous pourrez restituer la situation antérieure en
utilisant un point de restauration système que vous aurez veillé à
créer manuellement (bien que la RS soit censée en créer un
automatiquement) ; avant de procéder, vérifier que la Restauration
système fonctionne en lançant un point de retauration, puis en
l'annulant.

et/ou collectionner les pilotes actuellement installés avec un
utilitaire tel MY DRIVERS

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=My+drivers&btnG=Rechercher&meta
Vous pourriez aussi penser à sauvegarder votre partition système pour
faire face à un éventuel accident (un disque... ça tombe aussi en
panne) :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/03/24/2505-ubcd4win-ultimate-bootcd-for-windows

http://www.libellules.ch/tuto_selfimage1.php

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
zouplaboom
Sabrem JORAM a écrit le 20/12/2008 à 03h00 :
> [...]

pour
faire face à un éventuel accident (un disque... ça tombe

Après avoir essayé les diffenrentes solutions proposées ci dessus, je n'ai tjr pas réussi à résoudre mon problème. En effet aucun des différents problèmes usb ne résoud le problème,impossible de trouver les drivers sur gigabyte.com et impossible d'installer leur Download Centrer (Microsoft update 912945 will cause conflict with GIGABYTE Download Center. Please remove Microsoft update 912945 first before using GIGABYTE Download Center.) je n'ai pas réussi à la trouver pour la désinstaller.

Et venant de formater je n'ai pas fait de point de réstauration.
Le logiciel mydriver trouve des MAJ mais impossible de les télécharger......

Et pour avoir essayé le disque dur et les différents périphériques USB sur d'aut res PC ils fonctionnent tous très bien.

Que puis-je faire si se n'est tout écraser et tout réinstaller.

Sabrem JORAM
> [...]

tjr pas réussi à résoudre mon problème. En effet aucun des différents
problèmes usb ne résoud le problème,impossible de trouver les drivers sur

Pas clair : à lecture de votre premier message, je pensais qu'il
s'agissait des pilotes (tous les pilotes) du PC que vous ne possédiez
pas. Hors, il semble ne s'agir que des pilotes USB. Si oui, XP intégre
la gestion de l'USB et reconnait automatiquement les périphériques
connectés (USB 2.0 depuis SP1 de mémoire) sans avoir généralement
besoin de pilotes tiers...

[...]

http://support.microsoft.com/kb/912945/fr

Toujours sous IE6 ? Et IE7 ?

Sous SP2 IE6, je n'ai pas cette mise à jour : bizarre... Pas
approfondie cette question pas importante dans l'immédiat...

Et venant de formater je n'ai pas fait de point de réstauration.

Vous possédez donc, logiquement, les pilotes de vos composants (puisque
vous avez osez formater)

Le logiciel mydriver trouve des MAJ mais impossible de les
télécharger......

Je vous ai proposé ce logiciel pour récupérer vos pilotes à partir de
votre système pensant que vous ne les possédiez pas : ce qui permet de
réinstaller en utilisant la sauvegarde de ces pilotes...

Ces sauvegardes sont utilisables même après que la période d'évaluation
gratuite du logiciel ait expiré...

Télécharger quelles mises à jour ? La dernière version est la 3.31 et
n'exige pas de mise à jour....

http://www.tutoriaux-excalibur.com/mydrivers.htm

Site de l'auteur :

http://www.zhangduo.com/

Et pour avoir essayé le disque dur et les différents périphériques USB sur
d'aut res PC ils fonctionnent tous très bien.

Que puis-je faire si se n'est tout écraser et tout réinstaller.

Pour réinstaller un système fonctionnel, il faut posséder les pilotes
des composants ; vous confirmez donc que vous les avez ? Que vous êtes
en mesure de réinstaller votre système excepté l'USB ?

Merci

Puisque vous avez formaté, réinstallez le système, puis les pilotes que
vous semblez posséder et revenez avec de bonnes nouvelles...

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/