probléme utilisation jeux

eric01
voici mon matériel :
Carte Graphique NVIDIA geforce4 mx 440
Direct X 9c
Plote Actuel 6176
Window xp PACK 2
Processeur AMD Athlon xp 2000 1.7 GHZ
512 RAM
J'ai un probléme depuis un certain temps pour faire tourner des jeux sur mon
ordi
(sims2, moto gp2, harry potter et la chambre des secrets), tous ces jeux
sont en 3D. Après un petit moment d'utilisation 15mn à 45mn le jeu se plate
de différente facon :
1 - l'écran se fige sur une image, et je suis obligé de faire reset pour
redémarrer.
2 - L'image se fige, mais je peu revenir sur l'écran Window avec le
gestionnaire de tâche.
3 - J'ai une message d'erreur fatal, avec retour à l'écran window.
4 - Le moins souvent j'ai un écran bleu,avec ou sans message, j'ai pu
relever une fois seulement le message NV4_mini.syst avec un code erreur 0+je
n'ai pas la suite ceci correspond au driver de la carte graphique), j'ai eu
une fois un autre code que j'e n'ai pas relevé, et après redémmare j'ai un
message window comme quoi mon ordi c'est remis d'une erreur sérieuse,
j'envoie le rapport d'erreur chez window, et j'ai le message que cela
provient dun driver inconnu ou alors de mon pilote de carte graphique....mais
j'ai installé le driver nvidia n° 6177, qui normalement prend en charge
directx 9c, j'ai les mêmes problémes, et en plus il y a apparament conflit
entre ce pilote et norton (car lorsque je fais un contrôle antivirus, norton
plante),Après envoie d'un rapport d'erreur Window me propose le driver nvidia
6176 (antérieur à 6177), qui normalement ne prend pas en charge Directx 9c,
mon ordi plante moins (moins d'écran bleu), mais il plante quand même. Je
devrais aussi ajouté qu'il plante de temps en temps (rarement), avec l'écran
de veille.

Question :

1 ) pensez vous que cela provient du driver ou alors d'un conflit logiciel ?
2 ) Si oui, connaissez vous d'autre driver (detonateurFx par exemple ferait
il l'affaire)?
3 ) Pourrai je régler se probléme, en d'installant le driver, en en
rééinstallant ?
4 ) Ceci peux t'il avoir une origine matériel ?.

Désolé de la longeur du post, mais j'ai voulu être le lus complet possible.
Si vous avez une réponse cela serait génial, car ceci dure déjà depuis pas
mal de temps.
Merci à tous

Denis
[...]

<snip>

1 ) pensez vous que cela provient du driver ou alors d'un conflit logiciel
?
[...]

avec les détails que tu donnes, je te conseille de commencer par regarder
si les ventilos du processeur et surtout de la carte graphique
tournent correctement. Je parie qu'ils sont à moitié bloqués par la
poussière.

@++

eric01
salut

merci pour ta réponse, mais j'ai déja mis un coup de souffette dans mon ordi
cela n'a rien changé. Mais je n'ai pas de ventilo spécifique pour ma carte
Graphique. J'ai installé un logiciel de contrôle de température et de vitesse
de ventilo (speed Fan), et (j'ai comme résultat: ventilo 4720 rpm et temp2"je
ne sais pas exactement à ce que cela correspond" 66°c au moment d'un plantage
et temp1 35°), est-ce que ces paramétres sont normaux ?
J'ai fait un essai avec un testeur de carte graphique (final reality), rien
de spécial de détecté.
J'ai fait un contrôle complet de mon ordi avec le logiciel" Sandra
Standart", mais il ne contrôle pas la carte graphique, j'ai fait
automatiquement avec ce logiciel des réglages, ceci n'a rien changé.
Connaissez vous des testeurs plus performants de carte graphique.
Faudrait il que j'installe un ventilo supplémentaire ?
Puvez vous me dire exactement quel driver dois-je avoir avec ma carte
graphique NVIVIA GEFORCE 4 MX 440 + DIRECT X 9c ?

Merci