Probleme utilisation port COM

3 réponses
phs
Bonjour, j'ai un problème lors de l'utilisation du port COM1 avec l'appli
terminal.exe (version 3), au début tout marchait bien sauf que j'avais placé
l'executable dans le dossier administrateur et mon user ne pouvait pas y
accéder, j'ai changé les droits mais ça n'y a rien fait, j'ai placé l'exe
dans son home mais c'était toujours l'appli coté admin qui était demandé.
J'ai donc viré l'exe ainsi que le lien avec les fichiers terminal pour tout
reprendre à zéro.
Maintenant j'ai pas de blème pour lancer le terminal (sous n'importe quel
profil) par contre il me dit:
"Le port COM sélectionné est en cours d'utilisation par un autre
périphérique ou non géré. Sélectionnez un autre port."

Bien sur sur le PC, y'a qu'un port série. (je l'ai configurer en COM2 mais
ça fait toujours pareil)

Ce qui m'intéresserait , ce serait une appli qui me dise quel périphérique
ou quelle appli utilise le port COM1 ou alors qu'on m'explique comment
"déverouiller" le COM1.

Amicalement et en attendant une réponse,

phs

Bonne journée tlm

3 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"phs" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce qui m'intéresserait , ce serait une appli qui me dise quel périphérique
ou quelle appli utilise le port COM1 ou alors qu'on m'explique comment
"déverouiller" le COM1.

Voyez
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/portmon.shtml

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.Lab-OS.com

phs
"Thierry MILLE [MVP]" wrote:

"phs" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce qui m'intéresserait , ce serait une appli qui me dise quel périphérique
ou quelle appli utilise le port COM1 ou alors qu'on m'explique comment
"déverouiller" le COM1.

Voyez
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/portmon.shtml

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.Lab-OS.com

ok, merci je vais regarder ça de suite

bon AM

phs

"Thierry MILLE [MVP]" wrote:

"phs" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce qui m'intéresserait , ce serait une appli qui me dise quel périphérique
ou quelle appli utilise le port COM1 ou alors qu'on m'explique comment
"déverouiller" le COM1.

Voyez
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/portmon.shtml

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.Lab-OS.com

L'appli m'a l'air bien, mais bon le problème se répète lorsque je demande à
portmon de monitorer le COM1, il me répond que la ressource est occupé...

Je vais commencer à supprimer tout les logiciels que j'ai rajouté, je
finirai bien par trouver.

Merci quand même pour l'info thierry.

bonne journée

phs