problème d'utilisation UC permanente

platon02
Bonjour,
depuis mercredi dernier, mon pc vista familiale prémium, 3 GO de mémoire
vive, service pack 2
utilise l'UC à environ 50 % d'une manière permanente.
j'ai 70 processus en cours.
en outre, j'ai un message "mystify screen ne répond pas" quand un logiciel
tel que spybot tourne avec écran de veille,
donc pas de sortie de veille,
et message indexeur microsoft windows search a cessé de fonctionner.
une petite aide me semble utile.
J'ai déjà consulté quelques sites ou groupes de discussion, je ne trouve pas
vraiment ce qui pourrait m'aider actuellement.
merci beaucoup à l'avance.
(apparemment pas de virus ou malware)
André G.

1 2 3
Aski - MVP
Re,

Depuis les premières modifications des services :
Windows search était en auto , je l'ai passé en arrêt-manuel,
j'obtiens dans les processus :
processus inactifs du système : 31
task mgr.exe 02
search indexer.exe 50
cela peut-il servir ?

Oui, c'est donc le service d'indexation qui fait son boulot. Mais il est
étonnant que searchindexer soit à 50% alors que tu l'as arrêté en manuel.
Juste après une installation, il prend beaucoup de temps à l'UC mais cela se
calme ensuite et on gagne beaucoup de temps pour les recherches.
As-tu relancé le système ?
Si tu veux activer ou désactiver l'indexation, il y a plusieurs méthodes
dont celle-ci :
Clic à droite sur "Ordinateur"
Clic sur "Propriétés"
Clic sur "Performances" en bas à gauche
Clic sur "Modifier les options d'indexation" en haut à gauche
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
platon02
"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Bonjour Aski,
pour désactiver l'indexation suivant ton détail ci-dessus, la réponse est :
"en attente du statut d'indexation", mais pas de réponse, donc je n'ai rien
pu faire.
j'ai essayé dans "services.msc" d'arrêter le service, ce que j'avais cru
faire corrrectement ;
la réponse est "windows n'a pas pu arrêter s/ordinateur local, erreur 1053"
alors, dans services.msc, j'ai purement et simplement désactivé windows
search.

tout semble revenu à la normal, activité proche de 0

Pensez-vous que j'ai fait quelque chose qui me porte préjudice ?
merci à l'avance.
Cordialement,
André.
Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Aski - MVP
Bonjour André,

[...]

Je pense qu'il s'agit d'un conflit sans gravité entre les différents
réglages que tu as faits.
On a bien confirmé que c'était l'indexation qui occupait les 50% de
l'activité du processeur.
À ta place, je reprendrais les paramètres par défaut.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
platon02
Bonjour,
merci pour ta réaction,
désolé, mais que veut dire "paramètres par défaut",
où ?

merci à l'avance.

[...]

Aski - MVP
Re,

merci pour ta réaction,
désolé, mais que veut dire "paramètres par défaut",
où ?

Utilise les paramètres d'indexation que tu avais avant ta série de
modifications.
En espérant que tu aies bien tout noté.
Cela devrait être "démarrage automatique (début différé) dans les services
(Windows Search).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
platon02
[...]

merci Aski,
j'ai mis comme indiqué par toi, à nouveau utilisation cpu de 50 % environ,
je suis obligé de désactiver l'indexation,
réponse toujours : en attente du statut d'indexation,
je pense qu'il faudrait que je choisisse les dossiers à indexer, je ne sais
lesquels.
je vais voir sur un autre pc vista.
bonne soirée.
André.

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Aski - MVP
Hello,

[...]

Commence par n'indexer que les données,
- soit en cliquant sur propriétés pour une partition et en cochant ou
décochant la case "Autoriser l'indexation ..."
- soit en cliquant sur propriétés pour un dossier et en cochant ou décochant
la case "Autoriser l'indexation ..." après avoir cliqué sur le bouton
Avancé.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
platon02
Bonjour Aski,
réponse détaillée ci-dessous :

[...]

ce que j'ai fait, cependant, sur C 2 à 3 fichiers ont échappé à la
modification : le 1er est
C/ Bootmemtest.exe,

j'ai remis en marche le service indexation,
redémarré,
toujours pareil : utilisation à 50 % du processeur,
donc je désactive à nouveau ce service.

il doit bien y avoir quelque chose qui ne va pas dans cette indexation !
merci si vous pouvez encore m'aider.
André.

[...]

Aski - MVP
Hello platon02,

[...]

Vraiment coriace ...
Je te propose :
- dans un premier temps de contrôler l'intégrité des fichiers système au
moyen de "SFC" et de les réparer si possible
- dans un second temps, si la méthode précédente échoue : réinstallation
sans perte de données à partir du DVD lancé depuis Vista
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
platon02
Bonjour,

[...]

1er temps fait, sans problème détecté,
- dans un second temps, si la méthode précédente échoue : réinstallation
sans perte de données à partir du DVD lancé depuis Vista

pour ce second temps, j'ai un peu peur, j'ai bien le dvd, mais quelles vont
être les répercussions sur les programmes et windows, naturellement.

de toute façon grand merci, si vous pouvez me rassurer sur cette
réinstallation, tant mieux,

cordialement,
André.