Problème de variables dans tous les sens

Le
Hubert
Bonjour, je ne suis pas dveloppeur mais le besoin d'une
macro WORD m'a amen entrer dans VBA.
J'ai, sans doute de mon inexprience) pratiqu par
recopie de multiple bouton dans le document. J'en ai
effac, j'ai chang des noms
Word a souvent plant en perdant ses rfrences (ex : le
bouton s'appelle "bouton 1" quand je double clic dessus,
j'ai bien ma ligne de programme qui corrrespond. Aprs un
temps de travail Word plante. Quand je l'ouvre nouveau,
si je double clique sur le mme bouton, il
s'appelle "bouton11" et je n'ai plus de ligne de
programme qui corresponde. Je ne peux pas le
renommer "bouton1" car visual me dit que le nom existe
dj.

J'ai refait plusieurs fois ce travail. Aujourd'hui ca
marche mais mon document est lourd. Quand j'ouvre la
fentre Visual, je m'apperoit qu'il a conserv toutes
les rfrences des boutons qui ont disparus (boutons 1,
bouton 111, Bouton 1111).
Je ne sais pas comment supprimer ces rfrences qui ne
servent rien mais allourdisse le programme.

Merci si vous arrivez comprendre mon problme et me
donner une solution
Bonne nuit à tous,

si vous arrivez à comprendre mon problème
Ben non j'ai pas tout compris, et vu l'heure de ton message et l'absence de réponse à l'heure où je le lis je pense que je ne suis

pas le seul.

Je pense qu'il nous faut plus de précisions :
Tes versions (complète) de Word et de ton système d'exploitation.
Oui j'ai dit complète, vu que tu as des dysfonctionnement bizarre pertes de bouton et ou de code VB qui réapparaissent...
Donc dans Word le dernier menu à droite ? puis à propos de écris nous toute la ligne Microsoft Word version (..., 97, 2000 ou
2002....) et même ce qu'il y a après les SP ou SR qu'il pourrait y avoir ou pas pourrais avoir grande importance.

D'autre part ce fichier Word l'utilises-tu depuis longtemps ? Est il volumineux ? A t il planté souvent ? Ce qui pourrais expliquer
qu'il soit corrompu.

Enfin pourrais tu nous dire pourquoi tu :
je double clic dessus,
(ton bouton 1), d'habitude on clique seulement une fois sur un bouton ou j'ai râté quelque chose...

Espérant avec ces nouvelles informations relancer l'intérêt pour ton problème et surtout avoir des éléments de solutions.

Merci d'avoir lu jusque là.

Hubert wrote:
Bonjour, je ne suis pas développeur mais le besoin d'une
macro WORD m'a amené à entrer dans VBA.
J'ai, sans doute de mon inexpérience) pratiqué par
recopie de multiple bouton dans le document. J'en ai
effacé, j'ai changé des noms...
Word a souvent planté en perdant ses références (ex : le
bouton s'appelle "bouton 1" quand je double clic dessus,
j'ai bien ma ligne de programme qui corrrespond. Après un
temps de travail Word plante. Quand je l'ouvre à nouveau,
si je double clique sur le même bouton, il
s'appelle "bouton11" et je n'ai plus de ligne de
programme qui corresponde. Je ne peux pas le
renommer "bouton1" car visual me dit que le nom existe
déjà.

J'ai refait plusieurs fois ce travail. Aujourd'hui ca
marche mais mon document est lourd. Quand j'ouvre la
fenêtre Visual, je m'apperçoit qu'il a conservé toutes
les références des boutons qui ont disparus (boutons 1,
bouton 111, Bouton 1111...).
Je ne sais pas comment supprimer ces références qui ne
servent à rien mais allourdisse le programme.

Merci si vous arrivez à comprendre mon problème et à me
donner une solution