problème VC Main.exe. + scan Hijackthis

4 réponses
Bonjour,
Depuis hier, en "ouvrant" Windows XP sp2, j'ai une fenêtre qui s'ouvre au
milieu de l'écran :

VC Main.exe Erreur d'application.
L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000135)
Cliquez sur OK pour arrêter l'application.
Pouvez-vous me dire ce que cela veut dire. Est-ce un problème?? Comment le
résoudre??
Ai NAV comme anti virus.
Merci à tous.

Ci dessous scan Hijackthis ou l'on voir VC Main exe
Que dois-je faire
Merci à tous.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:30:51, on 26/12/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Adaptec\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition
Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\navapsvc.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\NPROTECT.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\SAVScan.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\SPEEDD~1\NOPDB.EXE
C:\Program Files\Symantec\Web Tools\CKA.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Spam-Aware\saapp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\OPScan.exe
C:\Documents and Settings\Gérard\Local Settings\Temporary Internet
Files\Content.IE5\GPEFKPU3\HijackThis[1].exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
about:blank
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext =
http://home.free.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program
Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} -
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [Tweak UI] RUNDLL32.EXE TWEAKUI.CPL,TweakMeUp
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec
Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor]
C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Adaptec\Easy CD
Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop
Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe"
/background
O4 - HKCU\..\Run: [SymKeepAlive] C:\Program Files\Symantec\Web Tools\CKA.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Spam-Aware] "C:\Program Files\Spam-Aware\saapp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CU1] C:\Program Files\Common Files\VCClient\VCClient.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CU2] C:\Program Files\Common Files\VCClient\VCMain.exe
O4 - HKCU\..\Run: [qmui] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\qmui\qmuim.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st
800-908\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program
Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program
Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage
Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{2BE1F98E-761F-403A-B1D8-C3EB0DB69082}:
NameServer = 212.27.53.252 212.27.54.252
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation -
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec
Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation -
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. -
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec
Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton
Antivirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec
Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\NPROTECT.EXE
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation -
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton
SystemWorks\Norton Antivirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation -
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec
Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation -
C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\SPEEDD~1\NOPDB.EXE
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program
Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

4 réponses

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Mon, 26 Dec 2005 20:41:27 +0100, "Gé" <gé wrote:

Pouvez-vous me dire ce que cela veut dire. Est-ce un problème?? Comment le
résoudre??

Votre pécé est sans doute contaminé par un espiogiciel tendance pubarde.
Et
peut-être plus.

O4 - HKCU..Run: [CU1] C:Program FilesCommon
FilesVCClientVCClient.exe
O4 - HKCU..Run: [CU2] C:Program FilesCommon FilesVCClientVCMain.exe

Volano Chat ou espiogiciel ?

Vérifiez le dossier C:Program FilesCommon FilesVCClient. Est-ce qu'il
contient :

"Gé" Comment fais-je pour accéder à ces données???

ClientUpdater.bat
ICSharpCode.SharpZipLib.dll
installer.exe
temp.txt
VCClient.exe
VCClient.exe.config
VCMain.exe
VCUpdate.exe
VCUpdate.exe.config
Version.txt

Si oui vous vous êtes fait trouer.

O4 - HKCU..Run: [qmui] C:PROGRA~1FICHIE~1qmuiqmuim.exe

C'est quoi ce qmui ?

"Gé" Je n'en sais rien.

"Gé" J'ai trouvé ou il fallait chercher.
J'ai effectivement ce que vous avez mentionné, sauf installer.exe et
temp.txt qui ne sont pas présents.
Je me suis fais trouer en quoi????
Merci
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Mon, 26 Dec 2005 20:41:27 +0100, "Gé" <gé wrote:

Pouvez-vous me dire ce que cela veut dire. Est-ce un problème?? Comment le
résoudre??

Votre pécé est sans doute contaminé par un espiogiciel tendance pubarde.
Et
peut-être plus.

O4 - HKCU..Run: [CU1] C:Program FilesCommon
FilesVCClientVCClient.exe
O4 - HKCU..Run: [CU2] C:Program FilesCommon FilesVCClientVCMain.exe

Volano Chat ou espiogiciel ?

Vérifiez le dossier C:Program FilesCommon FilesVCClient. Est-ce qu'il
contient :

ClientUpdater.bat
ICSharpCode.SharpZipLib.dll
installer.exe
temp.txt
VCClient.exe
VCClient.exe.config
VCMain.exe
VCUpdate.exe
VCUpdate.exe.config
Version.txt

Si oui vous vous êtes fait trouer.

O4 - HKCU..Run: [qmui] C:PROGRA~1FICHIE~1qmuiqmuim.exe

C'est quoi ce qmui ?

"Gé" J'ai donc trouvé, et maintenant?? Que dois-je faire??
C'est grave Docteur??? Merci
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 27 Dec 2005 09:19:41 +0100, "Gé" <gé wrote:

Vérifiez le dossier C:Program FilesCommon FilesVCClient. Est-ce qu'il
contient :

"Gé" Comment fais-je pour accéder à ces données???

Houla. Ben via l'explorateur de Ouinouin. Relisez la doc, toussa.

"Gé"

qmui, trouvé par regedit

qmui :
Ts2HWND REG_DWORD 0x000500dc (327900)
TslHWND REG_DWORD 0x00050200 (328202)
TsmHWND REG_DWORD 0x000200c2 (131266)
Si cela vous dit quelque chose.
Merci

"rançois Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 27 Dec 2005 09:19:41 +0100, "Gé" <gé wrote:

C'est quoi ce qmui ?

"Gé" Je n'en sais rien.

Vous devriez : c'est votre pécé.