Problème VE et Eclipse

5 réponses
Youenn BALLOUARD
Bonjour,

Débutant dans l'utilisation d'Eclipse j'ai chargé le plug-in Visual
Editor (avec au préalable télécharger EMF et GEF) mais lorsque j'ouvre
une nouvelle class de type Visual Class, ma palette d'objet (AWT, SWING
ou SWT) est totalement vide et j'ai aussi le message d'erreur qui suit :

Problems encountered while setting project description.
Error configuring nature: org.eclipse.jem.beaninfo.BeanInfoNature.

Si quelqu'un a des conseils pour m'aider ou besoin de plus de précision
qu'il n'hésite pas !!!

cordialement.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
youenn.ballouard@findis.fr
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 réponses

Youenn BALLOUARD
Bonjour,

Débutant dans l'utilisation d'Eclipse j'ai chargé le plug-in Visual
Editor (avec au préalable télécharger EMF et GEF) mais lorsque j'ouvre
une nouvelle class de type Visual Class, ma palette d'objet (AWT, SWING
ou SWT) est totalement vide et j'ai aussi le message d'erreur qui suit :

Problems encountered while setting project description.
Error configuring nature: org.eclipse.jem.beaninfo.BeanInfoNature.

Si quelqu'un a des conseils pour m'aider ou besoin de plus de
précision qu'il n'hésite pas !!!

cordialement.

Personne ne peut m'aider je ne comprends pas bien d'où viens le problème
!!!!

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Youenn BALLOUARD
Chef de Projets Informatiques
Groupe FINDIS

Tel. 02.41.96.68.77
Fax. 02.41.96.68.53

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

JScoobyCed
Youenn BALLOUARD wrote:
Bonjour,

Débutant dans l'utilisation d'Eclipse j'ai chargé le plug-in
Visual Editor (avec au préalable télécharger EMF et GEF) mais lorsque
j'ouvre une nouvelle class de type Visual Class, ma palette d'objet
(AWT, SWING ou SWT) est totalement vide et j'ai aussi le message
d'erreur qui suit :

Problems encountered while setting project description.
Error configuring nature: org.eclipse.jem.beaninfo.BeanInfoNature.

Si quelqu'un a des conseils pour m'aider ou besoin de plus de
précision qu'il n'hésite pas !!!

cordialement.

Personne ne peut m'aider je ne comprends pas bien d'où viens le problème
!!!!

Le Visual Editor plug-in n'est pas encore mature. Il y a plein de
problemes, et meme lorsque ca marche, c'est assez lent.
Si vous voulez vraiment l'utiliser, regardez la liste des versions de
Eclipse, EMF, GEF (attention, ces deux plug-in ont eux aussi besoins de
plug-in...) et utiliser exactement les memes. Il est simple d'installer
plusieurs versions de Eclipse sur une becane sans mettre en l'air ni
Java, ni l'OS.
J'ai entendu que netbeans etait une bonne alternative a VE (utiliser
Netbeans uniquement pour le dev. d'interface, et Eclipse pour le reste)>
C'est un choix... :)

Bon courage.

--
JSC

Didier Bolf
hello
comme dit JSC il faut mieux plutôt prendre exactement la liste des
composants eclipse qui sont requis :

http://download.eclipse.org/tools/ve/downloads/drops/R-1.1.0.1-200509071822/index.html

télécharge :
- Eclipse build eclipse-SDK-3.1
- EMF build 2.1.0
- GEF Build 3.1

et le sdk de VE :
- VE-SDK-1.1.0.1.zip

je viens de tester sur mon Win2k ça marche bien, enfin je vois au
moins les composants dans la palette

Didier

"Youenn BALLOUARD" wrote in message
news:4430be05$0$26186$
Bonjour,

Débutant dans l'utilisation d'Eclipse j'ai chargé le plug-in Visual
Editor (avec au préalable télécharger EMF et GEF) mais lorsque j'ouvre
une nouvelle class de type Visual Class, ma palette d'objet (AWT, SWING
ou SWT) est totalement vide et j'ai aussi le message d'erreur qui suit :

Problems encountered while setting project description.
Error configuring nature: org.eclipse.jem.beaninfo.BeanInfoNature.

Si quelqu'un a des conseils pour m'aider ou besoin de plus de
précision qu'il n'hésite pas !!!

cordialement.

Personne ne peut m'aider je ne comprends pas bien d'où viens le problème
!!!!

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Youenn BALLOUARD
Chef de Projets Informatiques
Groupe FINDIS

Tel. 02.41.96.68.77
Fax. 02.41.96.68.53

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Didier Bolf
et il faut au moins un jre 1.4.2 :)

"Didier Bolf" wrote in message
news:4430d717$0$7095$
hello
comme dit JSC il faut mieux plutôt prendre exactement la liste des
composants eclipse qui sont requis :

http://download.eclipse.org/tools/ve/downloads/drops/R-1.1.0.1-200509071822/index.html

télécharge :
- Eclipse build eclipse-SDK-3.1
- EMF build 2.1.0
- GEF Build 3.1

et le sdk de VE :
- VE-SDK-1.1.0.1.zip

je viens de tester sur mon Win2k ça marche bien, enfin je vois au
moins les composants dans la palette

Didier

"Youenn BALLOUARD" wrote in message
news:4430be05$0$26186$
Bonjour,

Débutant dans l'utilisation d'Eclipse j'ai chargé le plug-in Visual
Editor (avec au préalable télécharger EMF et GEF) mais lorsque j'ouvre
une nouvelle class de type Visual Class, ma palette d'objet (AWT, SWING
ou SWT) est totalement vide et j'ai aussi le message d'erreur qui suit :

Problems encountered while setting project description.
Error configuring nature: org.eclipse.jem.beaninfo.BeanInfoNature.

Si quelqu'un a des conseils pour m'aider ou besoin de plus de
précision qu'il n'hésite pas !!!

cordialement.

Personne ne peut m'aider je ne comprends pas bien d'où viens le problème
!!!!

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Youenn BALLOUARD
Chef de Projets Informatiques
Groupe FINDIS

Tel. 02.41.96.68.77
Fax. 02.41.96.68.53

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Youenn BALLOUARD
et il faut au moins un jre 1.4.2 :)

"Didier Bolf" wrote in message
news:4430d717$0$7095$
hello
comme dit JSC il faut mieux plutôt prendre exactement la liste des
composants eclipse qui sont requis :

http://download.eclipse.org/tools/ve/downloads/drops/R-1.1.0.1-200509071822/index.html

télécharge :
- Eclipse build eclipse-SDK-3.1
- EMF build 2.1.0
- GEF Build 3.1

et le sdk de VE :
- VE-SDK-1.1.0.1.zip

je viens de tester sur mon Win2k ça marche bien, enfin je vois au
moins les composants dans la palette

Didier

"Youenn BALLOUARD" wrote in message
news:4430be05$0$26186$
Bonjour,

Débutant dans l'utilisation d'Eclipse j'ai chargé le plug-in Visual
Editor (avec au préalable télécharger EMF et GEF) mais lorsque j'ouvre
une nouvelle class de type Visual Class, ma palette d'objet (AWT, SWING
ou SWT) est totalement vide et j'ai aussi le message d'erreur qui suit :

Problems encountered while setting project description.
Error configuring nature: org.eclipse.jem.beaninfo.BeanInfoNature.

Si quelqu'un a des conseils pour m'aider ou besoin de plus de
précision qu'il n'hésite pas !!!

cordialement.

Personne ne peut m'aider je ne comprends pas bien d'où viens le problème

!!!!

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Youenn BALLOUARD
Chef de Projets Informatiques
Groupe FINDIS

Tel. 02.41.96.68.77
Fax. 02.41.96.68.53

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer de télécharger
précisément ce que tu m'a donné Didier et sinon je prendrai l'autre
option de développer l'interface sous un autre logiciel genre NetBeans
ou alors Windev (c'est l'outil utilisé à l'heure actuel dans mon entreprise)

A+

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Youenn BALLOUARD
Chef de Projets Informatiques
Groupe FINDIS

Tel. 02.41.96.68.77
Fax. 02.41.96.68.53

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~