Probleme venant de ma structure (enfin je pense)

6 réponses
Math
Bonjour,

Voici ma structure:
http://perrius.free.fr/database/database.jpg

J'ai un problème en créant mon formulaire pour passer une commande;
Lorsque je passe un commande, je fournie un numéro de commande ainsi que le
nom de l'entreprise et j'ai une liste de choix pour mon ProductCode.
Normalement cette liste devrait changer en fonction de l'entreprise que j'ai
choisie, mais cela ne marche pas...

J'ai deux pistes, soit cela vient de ma structure, soit d'une espèce de
problème d'actualisation...
Merci d'éclairer mes pauvres lanternes...car je suis bloqué
Math

6 réponses

circaete
je suppose que la liste des produits de chaque client est le résultat d'une
requête mais cette requête ne se met pas à jour lorsque l'on change de client

Dans la liste des évènements du champ entreprise, choisir après mise à jour
et taper le code:

me.productcode.requery

Bonjour,

Voici ma structure:
http://perrius.free.fr/database/database.jpg

J'ai un problème en créant mon formulaire pour passer une commande;
Lorsque je passe un commande, je fournie un numéro de commande ainsi que le
nom de l'entreprise et j'ai une liste de choix pour mon ProductCode.
Normalement cette liste devrait changer en fonction de l'entreprise que j'ai
choisie, mais cela ne marche pas...

J'ai deux pistes, soit cela vient de ma structure, soit d'une espèce de
problème d'actualisation...
Merci d'éclairer mes pauvres lanternes...car je suis bloqué
Math

Cela ne marche pas, car je ne l'avais pas précisé mais avec ma structure
ProductCode apparait dans un subform et Me.ProductCode.Requery ne marche pas
(Car mon form principal par de Order).
J'ai essaye plusieurs combinaisons, mais sans succès. Je n'ai pas trouver
comment aller à OrderDetail.ProductCode.Requery ou quelque chose de proche

Merci
J-Pierre
Bonjour,

Si je comprends bien, dans ton sous form où se trouve ton productCode, comme contenu de ta liste déroulante, tu mets comme critère:
[Forms]![MonForm]![Entreprise]
Et dans ton formulaire principal, un requery du sousForm quand tu changes d'entreprise, ou alors, entreprise se trouve dans les
champs pères/champs fils du SousForm.

Pour adresser une zone de texte de ton sousformulaire:
Me.monSousForm.Form.maZone
ou
[Forms]![MonForm]![MonSousForm].[Form].maZone

J-Pierre

"Math" a écrit dans le message de news:
Cela ne marche pas, car je ne l'avais pas précisé mais avec ma structure
ProductCode apparait dans un subform et Me.ProductCode.Requery ne marche pas
(Car mon form principal par de Order).
J'ai essaye plusieurs combinaisons, mais sans succès. Je n'ai pas trouver
comment aller à OrderDetail.ProductCode.Requery ou quelque chose de proche

Merci

circaete
Le code est quelquechose comme:
forms![Formulaire pricipal]![Sous Formulaire]!form.[Champ a mettre à
jour].requery

pour être sur de la syntaxe, créer une macro qui attaque ce contrôle, un
définir valeur par exemple, puis enregistrer la macro comme module, noter la
syntaxe et corriger le code du formulaire en conséquence

Lorsque tout marche bien on efface macro et module

Cela ne marche pas, car je ne l'avais pas précisé mais avec ma structure
ProductCode apparait dans un subform et Me.ProductCode.Requery ne marche pas
(Car mon form principal par de Order).
J'ai essaye plusieurs combinaisons, mais sans succès. Je n'ai pas trouver
comment aller à OrderDetail.ProductCode.Requery ou quelque chose de proche

Merci

Math
Merci à tout les deux,
mais, ca ne marhce toujours pas...

Avez-vous remarquez que je n'ai pas le champs CompanyName dans ma table
OrderDetail, mais que celle-ci doit aller dans ProductProvider pour trouver
l'info.
(Car plusieur fournisseurs peuvent avoir le meme ProductCode)
Car je pense qu'avec mon OrderNumber je n'ai qu'une compagnie donc
théoriquement qu'une serie de ProductCode
Math
petit complement

Company se trouve dans le principal et ProductCode dans le sous formulaire.

J'ai bien la requery au bon endroit
Private Sub CompanyName_AfterUpdate()
Me.OrderDetail.Requery
End Sub