Probléme de vendredi

4 réponses
Koumac
Bonjour et avec un peu d'avance bonne année .

Mon souci

Calcul de cumul d'heures supplémentaires.

Je fais un tableau pour gérer différentes choses et en autres les heures
supplémentaires faites par les gens qui travaillent dans mon service.

les heures normales de travaille dans l'entreprise sont les mêmes du lundi
au jeudi inclus , et le vendredi nous finissons 45 minutes plus tôt.

Mon tableau est articule de la manière suivante

Colonne A
Date du 01 janvier 2007 au 31 décembre 2007

Colonne B
Une liste de choix correspondant aux différentes activité

Colonne C
Heure de début de travail

Colonne D
Heure de fin de travail

Colonne E
Temps de travail du jour

Colonne F
Vide

Colonne G une formule pour calculer les heures supplémentaires

G2

=E2-RECHERCHE(B2;$I$3:$X$62;$Y$3:$Y$62)

Cette formule fonctionne bien pour les jours du lundi au jeudi inclus ,
comment faire pour inclure les vendredis la diminution du temps de travail
de 45 minutes .

Je suppose que cela doit pourvoir se faire avec des conditions "si" agissant
sur les jours de semaine .J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé
comment faire , cela devient non pas urgent mais pressé ce fichier devrait
pourvoir être utilisée des demain matin ,ou mardi 02 janvier 2007.

Merci encore de m'avoir lu j'usqua la fin

4 réponses

Elliac
Bonjour,

Pour tester si une date en B2 tombe un vendredi :
=Si(Joursem(B2;2)=5;"C'est le jour du poisson !!!";"Bonjour les frites")

Joursem(B2;2) renvoie 1 pour lundi et donc 6 et 7 pour le WE.

Camille

"Koumac" wrote:

Bonjour et avec un peu d'avance bonne année .

Mon souci

Calcul de cumul d'heures supplémentaires.

Je fais un tableau pour gérer différentes choses et en autres les heures
supplémentaires faites par les gens qui travaillent dans mon service.

les heures normales de travaille dans l'entreprise sont les mêmes du lundi
au jeudi inclus , et le vendredi nous finissons 45 minutes plus tôt.

Mon tableau est articule de la manière suivante

Colonne A
Date du 01 janvier 2007 au 31 décembre 2007

Colonne B
Une liste de choix correspondant aux différentes activité

Colonne C
Heure de début de travail

Colonne D
Heure de fin de travail

Colonne E
Temps de travail du jour

Colonne F
Vide

Colonne G une formule pour calculer les heures supplémentaires

G2

â-RECHERCHE(B2;$I$3:$X$62;$Y$3:$Y$62)

Cette formule fonctionne bien pour les jours du lundi au jeudi inclus ,
comment faire pour inclure les vendredis la diminution du temps de travail
de 45 minutes .

Je suppose que cela doit pourvoir se faire avec des conditions "si" agissant
sur les jours de semaine .J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé
comment faire , cela devient non pas urgent mais pressé ce fichier devrait
pourvoir être utilisée des demain matin ,ou mardi 02 janvier 2007.

Merci encore de m'avoir lu j'usqua la fin

Fredo P.
Bonjour
Avec en H2 le temps imparti du lundi au jeudi et en I2 celui du vendredi.
SI(E3<>"";SI(JOURSEM(A3;2)=5;SI(E3-$I$2>0;E3-$I$2;0);SI(E3-$H$2>0;E3-$H$2;0)
);"")
--
'Ôtez toutes voyelles avant l'@
http://frdpst.9online.fr
"Koumac" <noumé a écrit dans le message de news:
45979f87$0$5086$
Bonjour et avec un peu d'avance bonne année .

Mon souci

Calcul de cumul d'heures supplémentaires.

Je fais un tableau pour gérer différentes choses et en autres les heures
supplémentaires faites par les gens qui travaillent dans mon service.

les heures normales de travaille dans l'entreprise sont les mêmes du lundi
au jeudi inclus , et le vendredi nous finissons 45 minutes plus tôt.

Mon tableau est articule de la manière suivante

Colonne A
Date du 01 janvier 2007 au 31 décembre 2007

Colonne B
Une liste de choix correspondant aux différentes activité

Colonne C
Heure de début de travail

Colonne D
Heure de fin de travail

Colonne E
Temps de travail du jour

Colonne F
Vide

Colonne G une formule pour calculer les heures supplémentaires

G2

â-RECHERCHE(B2;$I$3:$X$62;$Y$3:$Y$62)

Cette formule fonctionne bien pour les jours du lundi au jeudi inclus ,
comment faire pour inclure les vendredis la diminution du temps de travail
de 45 minutes .

Je suppose que cela doit pourvoir se faire avec des conditions "si"
agissant

sur les jours de semaine .J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé
comment faire , cela devient non pas urgent mais pressé ce fichier devrait
pourvoir être utilisée des demain matin ,ou mardi 02 janvier 2007.

Merci encore de m'avoir lu j'usqua la fin

Patrick BASTARD
Bonjour, *Koumac*

Cet exemple devrait t'aider :
http://cjoint.com/?mFo6JwACsH

Dernière ligne à recopier vers le bas.

Bonne année à toi aussi.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour et avec un peu d'avance bonne année .

Mon souci

Calcul de cumul d'heures supplémentaires.

Je fais un tableau pour gérer différentes choses et en autres les
heures supplémentaires faites par les gens qui travaillent dans mon
service.
les heures normales de travaille dans l'entreprise sont les mêmes du
lundi au jeudi inclus , et le vendredi nous finissons 45 minutes plus
tôt.
Mon tableau est articule de la manière suivante

Colonne A
Date du 01 janvier 2007 au 31 décembre 2007

Colonne B
Une liste de choix correspondant aux différentes activité

Colonne C
Heure de début de travail

Colonne D
Heure de fin de travail

Colonne E
Temps de travail du jour

Colonne F
Vide

Colonne G une formule pour calculer les heures supplémentaires

G2

â-RECHERCHE(B2;$I$3:$X$62;$Y$3:$Y$62)

Cette formule fonctionne bien pour les jours du lundi au jeudi
inclus , comment faire pour inclure les vendredis la diminution du
temps de travail de 45 minutes .

Je suppose que cela doit pourvoir se faire avec des conditions "si"
agissant sur les jours de semaine .J'ai un peu cherché mais je n'ai
pas trouvé comment faire , cela devient non pas urgent mais pressé ce
fichier devrait pourvoir être utilisée des demain matin ,ou mardi 02
janvier 2007.
Merci encore de m'avoir lu j'usqua la fin

Jacquouille
Bonjour Koumac
Pourquoi faire simple?......
Mettre le calendrier sur 1904.(outils)
Une colA de début de prestation, une colB de fin de prestation, une colC
d'heures à prester (ex 8 Hr tous les jours sauf le vend=7:15; sam et dim =
Dans une autre colonneD, baptisée Hr supp, on fait: =MOD((B1-A1)-C1.

Tirer la formule de la colD vers le bas.
Ensuite, sous la ligne du dernier jour du mois, on additionne les données de
la colD et on a le nb d'Hr sup (ou négatives) du mois. Peut se faire par
semaine.
Il est évident que toutes ces col sont formatées en heures.
Bonne chanc eet bons réveillons.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"Koumac" <noumé a écrit dans le message de news:
45979f87$0$5086$
Bonjour et avec un peu d'avance bonne année .

Mon souci

Calcul de cumul d'heures supplémentaires.

Je fais un tableau pour gérer différentes choses et en autres les heures
supplémentaires faites par les gens qui travaillent dans mon service.

les heures normales de travaille dans l'entreprise sont les mêmes du lundi
au jeudi inclus , et le vendredi nous finissons 45 minutes plus tôt.

Mon tableau est articule de la manière suivante

Colonne A
Date du 01 janvier 2007 au 31 décembre 2007

Colonne B
Une liste de choix correspondant aux différentes activité

Colonne C
Heure de début de travail

Colonne D
Heure de fin de travail

Colonne E
Temps de travail du jour

Colonne F
Vide

Colonne G une formule pour calculer les heures supplémentaires

G2

â-RECHERCHE(B2;$I$3:$X$62;$Y$3:$Y$62)

Cette formule fonctionne bien pour les jours du lundi au jeudi inclus ,
comment faire pour inclure les vendredis la diminution du temps de travail
de 45 minutes .

Je suppose que cela doit pourvoir se faire avec des conditions "si"
agissant sur les jours de semaine .J'ai un peu cherché mais je n'ai pas
trouvé comment faire , cela devient non pas urgent mais pressé ce fichier
devrait pourvoir être utilisée des demain matin ,ou mardi 02 janvier 2007.

Merci encore de m'avoir lu j'usqua la fin