Problème de vérification avec Nero

Williamhoustra
C'est un peu complexe et c'est pourquoi je sollicite vos lumières.

J'ai un dossier bien plein de fichiers à archiver sur DVD sur le 2e
disque(physique). Tout se passe bien en gravure (avec vérification)
jusqu'au moment où un DVD ne passe pas à la vérification (secteurs non
concordants). DVD défectueux ? Je le jette et je recommence sur un
autre. Kif-kif ! Fichiers à problèmes ? Je grave d'autres fichiers.
Même erreur ! Graveur au bout du rouleau ? Je grave sur un neuf
irréprochable sur le réseau. Un peu lent car il faut qu'il passe les
fichiers en cache. Et tout ça pour aboutir à la même erreur !

Et Williamhoustra parla ainsi à son coeur : "Bong sang, mais c'est bien
sûr ! C'est sur le disque que c'est défectueux !". Je déménage le
dossier du 2e au 1er disque. Tout se grave impeccable.

"Mais alors", s'exclame le choeur de fcsp, "si tu as diagnostiqué le
problème, que viens-tu nous bassiner ici ?". C'est que, voyant qu'il y
avait très probablement un problème disque, j'ai empoigné l'utilitaire
Hitachi pour tester les secteurs dans l'"Advanced test". Or tout est
OK. J'étais aussi perplexe que la copie du dossier d'un disque à
l'autre se passe bien. Quand il y a un support altéré la copie se passe
mal.

Que puis-je tester d'autre ? Y a rien de plus agaçant qu'un médecin qui
vous dit que tout va bien alors que vous vous sentez réellement
patraque.

didier gaumet
Le Sun, 31 Oct 2010 10:41:30 +0100,
Williamhoustra a écrit :

[...]
[...]

Ce genre de cas semble s'être déjà produit avec un graveur et un
disque PATA sur la même nappe (classes de débit différentes)
Jacques Dassié
écrit:

Et Williamhoustra parla ainsi à son coeur : "Bong sang, mais c'est bien
sûr ! C'est sur le disque que c'est défectueux !". Je déménage le
dossier du 2e au 1er disque. Tout se grave impeccable.

As-tu essayé un simple CHKDSK /F sur la partition soupçonnée ?
Ça m"a déja tiré d'affaire dans un cas voisin.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Droger Jean-Paul
Jacques Dassié a formulé la demande :
écrit:

[...]

si l'enregistrement est HS au départ, il ne se répare pas par un simple
transfert d'un DD sur un autre!!

dans un cas comme cela je commence par graver sur RW, puis je prends un
autre logiciel que Nero, va donc voir chez Sylvie (www.gratilog.net)
celui ou ceux qui te plaisent et essaie un peu!!Il se peut aussi que
Néro se mélange un peu les pinceaux!!

Et ce DVD mauvais, tu peux le relire? Cela aussi m'est déjà arrivé en
dupliquant une de mes vidéo que Nero affiche une erreur et que je peux
relire jusqu'à la fin

Bon WE.

with wanadoo;

Williamhoustra
didier gaumet a utilisé son clavier pour écrire :

Ce genre de cas semble s'être déjà produit avec un graveur et un
disque PATA sur la même nappe (classes de débit différentes)

Oui, c'est un problème connu, mais dans mon cas les nappes sont bien
séparées. Et ça n'expliquerait la même faillite du graveur via le
réseau qui est SATAnique.
Williamhoustra
Il se trouve que Droger Jean-Paul a formulé :
écrit:

[...]

Non, je ne l'ai pas fait j'ai pris FFT d'Hitachi

si l'enregistrement est HS au départ, il ne se répare pas par un simple
transfert d'un DD sur un autre!!

C'est sûr !

[...]

Non, je n'ai pas tenté. Le problème s'étant résolu, j'ai jeté les
DVD douteux.

J'ai reformaté la partition recevant les archives (ça vaut bien un
CHKDSK). Tout a été considéré comme correct. Comme je n'ai plus
d'archives à graver je verrais plus tard à l'usage.