problème vidéo type avi

Alexia
Bonjour!
quand je souhaite voir une vidéo type avi, j'ai le son mais plus d'image!
Comment faire pour retrouver le tout???
Merci d'avance!
Alexia

Fabrice [MVP]
"Alexia" a écrit dans le message de
[...]

C'est un AVI de quel origine ?
Car AVI ne veux rien dire en soit...
Il existe des divx, des xvid... tout deux, en AVI.
AVI c'est une enveloppe.

Pour décoder (lire) les fichiers AVI quand ceux-ci ne sont pas du format
d'origine de Windows, il faut avoir recours à un décodeur externe, appelé
CODEC (pour COdeurDECodeur)

Il faut trouver le votre...
Cela se fait avec un programme comme GSpot (gratuit ici :
http://www.headbands.com/gspot/)

Si votre fichier est une vidéo téléchargé sur le net il y a de grande chance
que cela soit le codec DIVX qui vous manque, à télécharger ici :
http://download.divx.com/divx/DivXInstaller.exe

Installez le minimum de ce programme suffit (juste le codec)
Alors, votre film devrais être visible dans Windows Média Player.

--
Fabrice
Microsoft MVP

garcin lazare
[...]