problème vista et serveur 2003 r2

jpl
Bonjour,
sur mon serveur 2003 R2, je rencontre le problème suivant avec un ordinateur
portable en vista pro:
- connexion d' un lecteur réseau O sur \\serveur\documents avec les
autorisations correctement paramétrées.
- ouverture d' un document office (office 2007) situé sur le lecteur O =>
impossible d' enregistrer le document car
problème de réseau.
Le lecteur est barré d'une croix rouge mais si je peux l' ouvrir par contre,
je ne peux pas enregistrer de documents dessus.
Par contre, je peux créer un document TXT, le modifier, le supprimer, sans
aucun problème.
Le PC est connecté en WiFi par une LiveBox.
J' ai 4 autres PC connectés en filaire et je n' ai pas ce problème.
J' ai désactivé IPV6 car on m' adit que ça pouvait poser un problème.
Avant d' avoir vista sur ce portable, j' avais XP Pro, Office 2007 et le
même utilisateur avec le même mot de passe et la même connexion WiFI.
J' ai également désactivé l' anti virus et le pare feu mais rien n' y fait.
Toutes vos suggestions sont bonne à prendre.
Merci
JP

Lognoul, Marc \(Private\)
Je ne vais pas entamer une discussion sur ce qui est PRO ou pas, cela ne
règlera pas le problème présent.
Par contre, en fouillant un peu dans la KB de mon employeur, pas mal de
clients ont signalé ce problème ou un problème semblable. Il serait causé
par une ou plusieurs anti-virus, qui scannent « on access » de manière
différente les documents Office 2007 (extension .docx par exemple) et ne
libère pas le verrou sur le fichier. Le message d'erreur est « access
denied » est une confusion du système

Marc

"Le Yéti" wrote in message
Les machines ne sont pas membres d'un domaine
(serveur de fichiers uniquement)

La connexion Wifi s' effectue au démarrage.
Pas d' erreurs dans le journal d' événements

On peut créer, écrire, faire ce que l'on veut
si ce n' est pas avec Office 2007 !?

Salut,

Ton Office 2007 : quelle version ? est-il à jour ?
Les utilisateurs sont-ils membres d'un domaine (j'ai bien lu que les
machines n'étaient pas membres) ? Se connectent-ils en local sur
leur PC et ont accès au domaine, ou se connectent-ils directement
au domaine ? Qu'appelles-tu un "serveur de fichiers uniquement"
(est-ce seulement un PC sur lequel tu as des dossiers partagés) ?

Office 2007 (à fortiori PRO) est en principe (merci pour les foudres
qui ne vont pas manquer de tomber), un logiciel que l'on ne devrait
utiliser
que dans un environnement PRO, et avec gestions des utilisateurs.
Et ne pas avoir de domaine, sur de "vrais" serveurs" n'est pas PRO.
Donc, si des paramètres à l'installation pointent (je suppute) sur des
répertoires temporaires sur le "serveur" ou des répertoires
"propriétaires"
à Office 2007 et que ceux-ci ne sont pas accessibles... boum : pépin !
Ce qui est sûr, d'après ce que tu nous en dis, c'est bien dans
l'utilisation
de Office 2007 que cela se passe (et donc peut-être un problème de
droits d'accès, sur des répertoires "temporaires" sur le serveur [?]).

Mais pour ce que j'en dis. Amicalement, Tonio ;-)

Le Yéti
[...]

Le yéti avait osé écrire :

[...]

Et Marc de rétorquer :

[...]

Ben voilà, on avance : de la discussion naît la lumière...
(et la question PRO ou pas PRO se pose ! les premiers étant plus aboutis)
Tout va tellement de plus en plus vite que beaucoup d'éditeurs ne peuvent
plus suivre le rythme, d'où ces forums où nous pallions tous à ces (de plus
en plus nombreuses) déficiences.

Tonio

1 2