Probleme de VxD,

Nico
Bonjour à tous,

J'ai quelque fois des petits problèmes d'écran bleu avec une erreur de
VxD...Le souci est que je suis obligé d'éteindre l'ordinateur car aucune
commande ne fonctionnent.

J'aimerai savoir ce qu'est le VxD ? Pourquoi mon ordinateur me met cette
erreur ? Et surtout que faire pour y remédier ?

Dans l'espoir de réponses claires et précises de votre part, je vous
souhaite un bon dimanche.

Cordialement.

Nico

scraper
Salut à Nico qui dans son post

nous a écrit/répondu :

[...]

ce sont des pilotes de périphériques virtuels ... une sorte d'interface
entre le matériel et le logiciel, quoi ...

tu peux essayer ça :

http://scraper.chez.tiscali.fr/optime.htm

:-)

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
Nico
Re coucou,

Tout d'abord merci Scraper pour ton aide.

Ton site est très clair, et les multiples petites bidouilles que tu
illustres sont très utiles...

Le seul petit hic dans mon ordi, est que je ne dispose pas du CD
d'installation de WinME (étant donné que c'est un PB acheté en grande
surface) et que je n'ai pas non plus les abcd.vxd manquantes dans mon
Windowsoption....

Que dois-je faire? J'ai cherché partout (CD masters compris) et je n'ai rien
trouvé....
Y a t-il des sites proposant les téléchargement de ces vxd?

Je vous remercie encore. J'attend avec impatience vos réponses.

Cordialement.
scraper

nous a écrit/répondu :

[...]

tu as dû mal comprendre ??
n'as tu pas un reprtoire c:windowsoptionsinstall, ou
c:windowsoptionscabs, dans lequezl tu aurais un fichier Win_19.cab et
Win_20.cab ??

si oui, double clique sur chacun de ces fichiers, et recherche les fichiers
suivants :
configmg.vxd
vdmad.vxd
vpowerd.vxd
ntkern.vxd
ios.vxd
vcomm.vxd
vmouse.vxd
vdd.vxd

lorsque tu les as trouvés, extrais les vers c:windowssystem

si tu n'as pas l'un de ces dossiers, on verra bien ... :-)

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
Nico
Re,

Merci ;)),

C'est cool, j'ai tout les vxd manquant...Effectivement je n'avais pas bien
compris...J'espère que les plantages ne recommencerons plus....

J'ai aussi effectué les différentes manip pour optimiser l'ordi (vitesse de
démarrage, défrag...), Aurais-tu une astuce pour enlever le logo de
démarrage de OutlookExpress pour éventuellement accélérer l'application?

Encore un grand merci Scraper, je suis admiratif de ce savoir...:)

Cordialement
scraper
Salut à Nico qui dans son post
uw$
nous a écrit/répondu :

[...]

oui, mais c'est plus ou moins effet placebo ...

avant tout, vérifie que tu n'as pas la case "se connecter automatiquement à
msn services" qui est cochée dans les options de OE onglet général ...

sinon, pour supprimer le splash screen de OE, fusionne le reg joint :-)

(ça fait partie des optimisations/personnalisations que je dois mettre en
ligne .... mais .... pas le temps ! :-((

NB : le processus est réversible : il te suffit d'éditer le reg, et de
passer les valeurs dword

"NoSplash"=dword:00000001

"NoSplash"=dword:00000000

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

begin 666 NoSplashOE.reg
M4D5'141)5#0-"@T*6TA+15E?0U524D5.5%]54T527$ED96YT:71I97-<>
M0S0T1D$W+48Y-D,M-$,X,2U"1# W+40T1C<P14%!130Y1GU<4V]F='=A<F5<
M36EC<F]S;V9T7$]U=&QO;<F5S<UPU+C!=#0HB3F]3<&QA/61W
M;W)D.C P,# P,# Q#0H-"EM(2T597U5315)37"Y$149!54Q47$ED96YT:71I
M97-<>$W+48Y-D,M-$,X,2U"1# W+40T1C<P14%!130Y1GU<4V]F
M='=A<F5<36EC<F]S;V9T7$]U=&QO;<F5S<UPU+C!=#0HB3F]3<&QA
4/61W;W)D.C P,# P,# Q#0H`
`
end

.