Problème webcam

18 réponses
Gilbert
Bonjour,

Je viens d'acheter notbook Assus EeePC 1005 HA avec webcam intégrée.

Il est sous XP sp3

Tout fonctionne bien à part un souci avec la webcam.

Quand j'accède à la webcam à partir de Windows Live Messenger pas de
problème pour avoir une image dans le paramètre de configuration.

Le problème est quand j'accède directement à la Webcam par le poste de
travail.

J'ai le message suivant : « Vérifier la connexion du périphérique et assurez
vous que le périphérique n'est pas utilisé par une autre application ou un
autres utilisateur.

Bien sûr WLM n'est pas actif quand je lance l'application. Même après un
redémarrage, le problème subsiste, alors que je n'ai aucune application
utilisant la webcam !!!

J'ai également réinstallé les pilotes, mais ce n'est pas la solution.

Je ne sais pas par contre si j'ai bien réinstallé les pilotes par le
programmes d'installation, car quand je les désinstalle des les reboot il s'installe
de nouveau automatiquement.

Voilà si quelqu'un à une idée pour mon problème.. Merci d'avance.

Gilbert

8 réponses

1 2
Didier [MVP]
Si la machine est neuve pourquoi ne pas demander à ASUS.
Didier.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est une webcam intégre en USB, mais je n'ai pas trouvé de MAJ sur le
site de ASUS

Gilbert

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Et si c'était le port et pas la Cam, voir une MAJ de l'USB si elle est en
USB.
Didier.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

C'est un programme de base Xp qui permet de faire à l'aide de la webcam
des photo et des vidéeo.
Mais quand il se lance, il dit que la webcam est occupé par un autre
programme.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

mais... ce programme n'est pas "propre" à la webcam!?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Re-bonjour
Non VLM ne démarre pas au démarage de windows, certain.
J'a même vérifié dans la liste des services et il n'et pas présent.
De toute façon même VLM lancé, si il n'utilise pas la webcam; il ne la
bloque pas pour un autre programme (vérifié sur mon autre PC)

De plus dans Msconfig, j'ai tout désactivé pour le démarrage et le
problème
est toujour là.

Le programme qui pose problème est : "Assist. Scanneur-appareil
photo". Il
se lance à partir du "menu démarrer" - "Programme" soit également à
partir
du poste de travail sur le racourrci qui porte le nom de la webcam. Il
permet de faire des petites vidéos et des photos à partir de la
webcam.

Merci

"Sibusate" a écrit dans le message de news:
uEd%
Bonsoir Gilbert,

Gilbert a écrit :
ça lance le même programme et j'ai toujours le même message suivant
:...et c'est ce problème que j'aimerais élucider

Et si tu nous disait de quel programme il s'agit
ça éluciderait déjà la moitié de nos questions.....
Ceci dit, n'as tu pas l'impression que WLM démarre
automatiquement dès le démarrage de Windows, et
que donc, tu retrouves toujours ta Webcam en
cours d'utilisation... Logique, non ?

Gilbert
C'est un PC neuf effectivement. A l'origine il n'y avait pas ce problème.

J'ai installé seulement quelques programmes : Avast, Real player, winzip,
quicktime, Samsung PC studio, Java, VLC, mise à jour de WLM et surtout
beaucoup de mise à jour de XP.
Et le problème est apparu.
J'ai biensûr appelé la Hotline de Asus, mais ils sont plus que nul. Aucune
idée du problème. Il m'ont simplement dit de renvoyer le PC par la poste
pour réparation.
C'est sur qu'il vont me le restaurer à l'origine, ce que je pourrais faire
moi même avec le CD de restauration !!!

Mais je ne veux pas en arrivé là pour simplement un petit conflit logiciel,
mais lequel ???
Si vous avez une idée... d'avance merci
Gilbert

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
Otx0i%
Si la machine est neuve pourquoi ne pas demander à ASUS.
Didier.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est une webcam intégre en USB, mais je n'ai pas trouvé de MAJ sur le
site de ASUS

Gilbert

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Et si c'était le port et pas la Cam, voir une MAJ de l'USB si elle est
en USB.
Didier.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

C'est un programme de base Xp qui permet de faire à l'aide de la
webcam des photo et des vidéeo.
Mais quand il se lance, il dit que la webcam est occupé par un autre
programme.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

mais... ce programme n'est pas "propre" à la webcam!?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Re-bonjour
Non VLM ne démarre pas au démarage de windows, certain.
J'a même vérifié dans la liste des services et il n'et pas présent.
De toute façon même VLM lancé, si il n'utilise pas la webcam; il ne
la
bloque pas pour un autre programme (vérifié sur mon autre PC)

De plus dans Msconfig, j'ai tout désactivé pour le démarrage et le
problème
est toujour là.

Le programme qui pose problème est : "Assist. Scanneur-appareil
photo". Il
se lance à partir du "menu démarrer" - "Programme" soit également à
partir
du poste de travail sur le racourrci qui porte le nom de la webcam.
Il
permet de faire des petites vidéos et des photos à partir de la
webcam.

Merci

"Sibusate" a écrit dans le message de news:
uEd%
Bonsoir Gilbert,

Gilbert a écrit :
ça lance le même programme et j'ai toujours le même message suivant
:...et c'est ce problème que j'aimerais élucider

Et si tu nous disait de quel programme il s'agit
ça éluciderait déjà la moitié de nos questions.....
Ceci dit, n'as tu pas l'impression que WLM démarre
automatiquement dès le démarrage de Windows, et
que donc, tu retrouves toujours ta Webcam en
cours d'utilisation... Logique, non ?

Azo4
regarde des occurrences de Samsung PC studio dans l'onglet démarrage de
MSCONFIG...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:%23rj$
C'est un PC neuf effectivement. A l'origine il n'y avait pas ce problème.

J'ai installé seulement quelques programmes : Avast, Real player, winzip,
quicktime, Samsung PC studio, Java, VLC, mise à jour de WLM et surtout
beaucoup de mise à jour de XP.
Et le problème est apparu.
J'ai biensûr appelé la Hotline de Asus, mais ils sont plus que nul. Aucune
idée du problème. Il m'ont simplement dit de renvoyer le PC par la poste
pour réparation.
C'est sur qu'il vont me le restaurer à l'origine, ce que je pourrais faire
moi même avec le CD de restauration !!!

Mais je ne veux pas en arrivé là pour simplement un petit conflit
logiciel, mais lequel ???
Si vous avez une idée... d'avance merci
Gilbert

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
Otx0i%
Si la machine est neuve pourquoi ne pas demander à ASUS.
Didier.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est une webcam intégre en USB, mais je n'ai pas trouvé de MAJ sur le
site de ASUS

Gilbert

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Et si c'était le port et pas la Cam, voir une MAJ de l'USB si elle est
en USB.
Didier.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

C'est un programme de base Xp qui permet de faire à l'aide de la
webcam des photo et des vidéeo.
Mais quand il se lance, il dit que la webcam est occupé par un autre
programme.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

mais... ce programme n'est pas "propre" à la webcam!?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Re-bonjour
Non VLM ne démarre pas au démarage de windows, certain.
J'a même vérifié dans la liste des services et il n'et pas présent.
De toute façon même VLM lancé, si il n'utilise pas la webcam; il ne
la
bloque pas pour un autre programme (vérifié sur mon autre PC)

De plus dans Msconfig, j'ai tout désactivé pour le démarrage et le
problème
est toujour là.

Le programme qui pose problème est : "Assist. Scanneur-appareil
photo". Il
se lance à partir du "menu démarrer" - "Programme" soit également à
partir
du poste de travail sur le racourrci qui porte le nom de la webcam.
Il
permet de faire des petites vidéos et des photos à partir de la
webcam.

Merci

"Sibusate" a écrit dans le message de news:
uEd%
Bonsoir Gilbert,

Gilbert a écrit :
ça lance le même programme et j'ai toujours le même message suivant
:...et c'est ce problème que j'aimerais élucider

Et si tu nous disait de quel programme il s'agit
ça éluciderait déjà la moitié de nos questions.....
Ceci dit, n'as tu pas l'impression que WLM démarre
automatiquement dès le démarrage de Windows, et
que donc, tu retrouves toujours ta Webcam en
cours d'utilisation... Logique, non ?

Gilbert
Non, il n'y rien du tout. J'ai même désactivé toutes les instructions du
démarrage, et toujours même problème

Gilbert

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
regarde des occurrences de Samsung PC studio dans l'onglet démarrage de
MSCONFIG...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:%23rj$
C'est un PC neuf effectivement. A l'origine il n'y avait pas ce problème.

J'ai installé seulement quelques programmes : Avast, Real player, winzip,
quicktime, Samsung PC studio, Java, VLC, mise à jour de WLM et surtout
beaucoup de mise à jour de XP.
Et le problème est apparu.
J'ai biensûr appelé la Hotline de Asus, mais ils sont plus que nul.
Aucune idée du problème. Il m'ont simplement dit de renvoyer le PC par la
poste pour réparation.
C'est sur qu'il vont me le restaurer à l'origine, ce que je pourrais
faire moi même avec le CD de restauration !!!

Mais je ne veux pas en arrivé là pour simplement un petit conflit
logiciel, mais lequel ???
Si vous avez une idée... d'avance merci
Gilbert

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
Otx0i%
Si la machine est neuve pourquoi ne pas demander à ASUS.
Didier.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est une webcam intégre en USB, mais je n'ai pas trouvé de MAJ sur le
site de ASUS

Gilbert

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Et si c'était le port et pas la Cam, voir une MAJ de l'USB si elle est
en USB.
Didier.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

C'est un programme de base Xp qui permet de faire à l'aide de la
webcam des photo et des vidéeo.
Mais quand il se lance, il dit que la webcam est occupé par un autre
programme.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

mais... ce programme n'est pas "propre" à la webcam!?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Re-bonjour
Non VLM ne démarre pas au démarage de windows, certain.
J'a même vérifié dans la liste des services et il n'et pas présent.
De toute façon même VLM lancé, si il n'utilise pas la webcam; il ne
la
bloque pas pour un autre programme (vérifié sur mon autre PC)

De plus dans Msconfig, j'ai tout désactivé pour le démarrage et le
problème
est toujour là.

Le programme qui pose problème est : "Assist. Scanneur-appareil
photo". Il
se lance à partir du "menu démarrer" - "Programme" soit également à
partir
du poste de travail sur le racourrci qui porte le nom de la webcam.
Il
permet de faire des petites vidéos et des photos à partir de la
webcam.

Merci

"Sibusate" a écrit dans le message de news:
uEd%
Bonsoir Gilbert,

Gilbert a écrit :
ça lance le même programme et j'ai toujours le même message
suivant :...et c'est ce problème que j'aimerais élucider

Et si tu nous disait de quel programme il s'agit
ça éluciderait déjà la moitié de nos questions.....
Ceci dit, n'as tu pas l'impression que WLM démarre
automatiquement dès le démarrage de Windows, et
que donc, tu retrouves toujours ta Webcam en
cours d'utilisation... Logique, non ?

Azo4
et dans l'onglet "services"?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:%23r%
Non, il n'y rien du tout. J'ai même désactivé toutes les instructions du
démarrage, et toujours même problème

Gilbert

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
regarde des occurrences de Samsung PC studio dans l'onglet démarrage de
MSCONFIG...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:%23rj$
C'est un PC neuf effectivement. A l'origine il n'y avait pas ce
problème.

J'ai installé seulement quelques programmes : Avast, Real player,
winzip, quicktime, Samsung PC studio, Java, VLC, mise à jour de WLM et
surtout beaucoup de mise à jour de XP.
Et le problème est apparu.
J'ai biensûr appelé la Hotline de Asus, mais ils sont plus que nul.
Aucune idée du problème. Il m'ont simplement dit de renvoyer le PC par
la poste pour réparation.
C'est sur qu'il vont me le restaurer à l'origine, ce que je pourrais
faire moi même avec le CD de restauration !!!

Mais je ne veux pas en arrivé là pour simplement un petit conflit
logiciel, mais lequel ???
Si vous avez une idée... d'avance merci
Gilbert

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
Otx0i%
Si la machine est neuve pourquoi ne pas demander à ASUS.
Didier.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est une webcam intégre en USB, mais je n'ai pas trouvé de MAJ sur
le site de ASUS

Gilbert

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Et si c'était le port et pas la Cam, voir une MAJ de l'USB si elle
est en USB.
Didier.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

C'est un programme de base Xp qui permet de faire à l'aide de la
webcam des photo et des vidéeo.
Mais quand il se lance, il dit que la webcam est occupé par un autre
programme.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

mais... ce programme n'est pas "propre" à la webcam!?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Re-bonjour
Non VLM ne démarre pas au démarage de windows, certain.
J'a même vérifié dans la liste des services et il n'et pas
présent.
De toute façon même VLM lancé, si il n'utilise pas la webcam; il
ne la
bloque pas pour un autre programme (vérifié sur mon autre PC)

De plus dans Msconfig, j'ai tout désactivé pour le démarrage et le
problème
est toujour là.

Le programme qui pose problème est : "Assist. Scanneur-appareil
photo". Il
se lance à partir du "menu démarrer" - "Programme" soit également
à partir
du poste de travail sur le racourrci qui porte le nom de la
webcam. Il
permet de faire des petites vidéos et des photos à partir de la
webcam.

Merci

"Sibusate" a écrit dans le message de news:
uEd%
Bonsoir Gilbert,

Gilbert a écrit :
ça lance le même programme et j'ai toujours le même message
suivant :...et c'est ce problème que j'aimerais élucider

Et si tu nous disait de quel programme il s'agit
ça éluciderait déjà la moitié de nos questions.....
Ceci dit, n'as tu pas l'impression que WLM démarre
automatiquement dès le démarrage de Windows, et
que donc, tu retrouves toujours ta Webcam en
cours d'utilisation... Logique, non ?

Gilbert
"Azo4" a écrit dans le message de news:

et dans l'onglet "services"?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:%23r%
Non, il n'y rien du tout. J'ai même désactivé toutes les instructions du
démarrage, et toujours même problème

Gilbert

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
regarde des occurrences de Samsung PC studio dans l'onglet démarrage de
MSCONFIG...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:%23rj$
C'est un PC neuf effectivement. A l'origine il n'y avait pas ce
problème.

J'ai installé seulement quelques programmes : Avast, Real player,
winzip, quicktime, Samsung PC studio, Java, VLC, mise à jour de WLM et
surtout beaucoup de mise à jour de XP.
Et le problème est apparu.
J'ai biensûr appelé la Hotline de Asus, mais ils sont plus que nul.
Aucune idée du problème. Il m'ont simplement dit de renvoyer le PC par
la poste pour réparation.
C'est sur qu'il vont me le restaurer à l'origine, ce que je pourrais
faire moi même avec le CD de restauration !!!

Mais je ne veux pas en arrivé là pour simplement un petit conflit
logiciel, mais lequel ???
Si vous avez une idée... d'avance merci
Gilbert

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
Otx0i%
Si la machine est neuve pourquoi ne pas demander à ASUS.
Didier.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est une webcam intégre en USB, mais je n'ai pas trouvé de MAJ sur
le site de ASUS

Gilbert

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Et si c'était le port et pas la Cam, voir une MAJ de l'USB si elle
est en USB.
Didier.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

C'est un programme de base Xp qui permet de faire à l'aide de la
webcam des photo et des vidéeo.
Mais quand il se lance, il dit que la webcam est occupé par un
autre programme.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

mais... ce programme n'est pas "propre" à la webcam!?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Re-bonjour
Non VLM ne démarre pas au démarage de windows, certain.
J'a même vérifié dans la liste des services et il n'et pas
présent.
De toute façon même VLM lancé, si il n'utilise pas la webcam; il
ne la
bloque pas pour un autre programme (vérifié sur mon autre PC)

De plus dans Msconfig, j'ai tout désactivé pour le démarrage et
le problème
est toujour là.

Le programme qui pose problème est : "Assist. Scanneur-appareil
photo". Il
se lance à partir du "menu démarrer" - "Programme" soit également
à partir
du poste de travail sur le racourrci qui porte le nom de la
webcam. Il
permet de faire des petites vidéos et des photos à partir de la
webcam.

Merci

"Sibusate" a écrit dans le message de news:
uEd%
Bonsoir Gilbert,

Gilbert a écrit :
ça lance le même programme et j'ai toujours le même message
suivant :...et c'est ce problème que j'aimerais élucider

Et si tu nous disait de quel programme il s'agit
ça éluciderait déjà la moitié de nos questions.....
Ceci dit, n'as tu pas l'impression que WLM démarre
automatiquement dès le démarrage de Windows, et
que donc, tu retrouves toujours ta Webcam en
cours d'utilisation... Logique, non ?

Gilbert
"Azo4" a écrit dans le message de news:

et dans l'onglet "services"?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:%23r%
Non, il n'y rien du tout. J'ai même désactivé toutes les instructions du
démarrage, et toujours même problème

Gilbert

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
regarde des occurrences de Samsung PC studio dans l'onglet démarrage de
MSCONFIG...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:%23rj$
C'est un PC neuf effectivement. A l'origine il n'y avait pas ce
problème.

J'ai installé seulement quelques programmes : Avast, Real player,
winzip, quicktime, Samsung PC studio, Java, VLC, mise à jour de WLM et
surtout beaucoup de mise à jour de XP.
Et le problème est apparu.
J'ai biensûr appelé la Hotline de Asus, mais ils sont plus que nul.
Aucune idée du problème. Il m'ont simplement dit de renvoyer le PC par
la poste pour réparation.
C'est sur qu'il vont me le restaurer à l'origine, ce que je pourrais
faire moi même avec le CD de restauration !!!

Mais je ne veux pas en arrivé là pour simplement un petit conflit
logiciel, mais lequel ???
Si vous avez une idée... d'avance merci
Gilbert

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
Otx0i%
Si la machine est neuve pourquoi ne pas demander à ASUS.
Didier.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est une webcam intégre en USB, mais je n'ai pas trouvé de MAJ sur
le site de ASUS

Gilbert

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Et si c'était le port et pas la Cam, voir une MAJ de l'USB si elle
est en USB.
Didier.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

C'est un programme de base Xp qui permet de faire à l'aide de la
webcam des photo et des vidéeo.
Mais quand il se lance, il dit que la webcam est occupé par un
autre programme.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

mais... ce programme n'est pas "propre" à la webcam!?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Re-bonjour
Non VLM ne démarre pas au démarage de windows, certain.
J'a même vérifié dans la liste des services et il n'et pas
présent.
De toute façon même VLM lancé, si il n'utilise pas la webcam; il
ne la
bloque pas pour un autre programme (vérifié sur mon autre PC)

De plus dans Msconfig, j'ai tout désactivé pour le démarrage et
le problème
est toujour là.

Le programme qui pose problème est : "Assist. Scanneur-appareil
photo". Il
se lance à partir du "menu démarrer" - "Programme" soit également
à partir
du poste de travail sur le racourrci qui porte le nom de la
webcam. Il
permet de faire des petites vidéos et des photos à partir de la
webcam.

Merci

"Sibusate" a écrit dans le message de news:
uEd%
Bonsoir Gilbert,

Gilbert a écrit :
ça lance le même programme et j'ai toujours le même message
suivant :...et c'est ce problème que j'aimerais élucider

Et si tu nous disait de quel programme il s'agit
ça éluciderait déjà la moitié de nos questions.....
Ceci dit, n'as tu pas l'impression que WLM démarre
automatiquement dès le démarrage de Windows, et
que donc, tu retrouves toujours ta Webcam en
cours d'utilisation... Logique, non ?

Gilbert
C'est plus difficille à trouver, mais appament, je ne vois rien

"Azo4" a écrit dans le message de news:

et dans l'onglet "services"?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:%23r%
Non, il n'y rien du tout. J'ai même désactivé toutes les instructions du
démarrage, et toujours même problème

Gilbert

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
regarde des occurrences de Samsung PC studio dans l'onglet démarrage de
MSCONFIG...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:%23rj$
C'est un PC neuf effectivement. A l'origine il n'y avait pas ce
problème.

J'ai installé seulement quelques programmes : Avast, Real player,
winzip, quicktime, Samsung PC studio, Java, VLC, mise à jour de WLM et
surtout beaucoup de mise à jour de XP.
Et le problème est apparu.
J'ai biensûr appelé la Hotline de Asus, mais ils sont plus que nul.
Aucune idée du problème. Il m'ont simplement dit de renvoyer le PC par
la poste pour réparation.
C'est sur qu'il vont me le restaurer à l'origine, ce que je pourrais
faire moi même avec le CD de restauration !!!

Mais je ne veux pas en arrivé là pour simplement un petit conflit
logiciel, mais lequel ???
Si vous avez une idée... d'avance merci
Gilbert

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
Otx0i%
Si la machine est neuve pourquoi ne pas demander à ASUS.
Didier.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est une webcam intégre en USB, mais je n'ai pas trouvé de MAJ sur
le site de ASUS

Gilbert

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Et si c'était le port et pas la Cam, voir une MAJ de l'USB si elle
est en USB.
Didier.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

C'est un programme de base Xp qui permet de faire à l'aide de la
webcam des photo et des vidéeo.
Mais quand il se lance, il dit que la webcam est occupé par un
autre programme.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

mais... ce programme n'est pas "propre" à la webcam!?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Re-bonjour
Non VLM ne démarre pas au démarage de windows, certain.
J'a même vérifié dans la liste des services et il n'et pas
présent.
De toute façon même VLM lancé, si il n'utilise pas la webcam; il
ne la
bloque pas pour un autre programme (vérifié sur mon autre PC)

De plus dans Msconfig, j'ai tout désactivé pour le démarrage et
le problème
est toujour là.

Le programme qui pose problème est : "Assist. Scanneur-appareil
photo". Il
se lance à partir du "menu démarrer" - "Programme" soit également
à partir
du poste de travail sur le racourrci qui porte le nom de la
webcam. Il
permet de faire des petites vidéos et des photos à partir de la
webcam.

Merci

"Sibusate" a écrit dans le message de news:
uEd%
Bonsoir Gilbert,

Gilbert a écrit :
ça lance le même programme et j'ai toujours le même message
suivant :...et c'est ce problème que j'aimerais élucider

Et si tu nous disait de quel programme il s'agit
ça éluciderait déjà la moitié de nos questions.....
Ceci dit, n'as tu pas l'impression que WLM démarre
automatiquement dès le démarrage de Windows, et
que donc, tu retrouves toujours ta Webcam en
cours d'utilisation... Logique, non ?

1 2