Problème de Webpart

3 réponses
Tommy
Bonjour à tous.

Je crains d'avoir un léger problème avec la mise en place d'une solution SBS
/ Exchange / Sharepoint.

*résumé des épisodes précédents*
Je viens d'installer une version toute neuve / propre d'SBS 2003 R2 sur un
PC destiné à devenir serveur (pour les docs, comptes utilisateur, sharepoint
et exchange).
Sitôt l'installation terminée, les mises à jours (toutes les mises à jour)
se font sans problème ni message d'erreur, et la configuration du serveur
proprement dite ne pose pas de soucis non plus (via les assitants dans la
liste des taches).

Tout fonctionne au poil, autant les comptes utilisateurs qu'exchange,
Outlook Web Access, etc .... mais Sharepoint se braque et refuse de
fonctionner correctement.

Si je tape l'adresse companyweb, un beau petit "page introuvable" s'affiche,
aussi bien sur les pc clients que sur le serveur.

En cherchant un peu sur le net, il apparait que les composants ASPNet
version 1.x et V 2.x sont en conflits. Pour résoudre ça, il "suffit"
d'autoriser ASPNet v2 dans la console IIS.

Du coup, ma page companyweb s'affiche, mais à la place des composants, j'ai
ce message d'erreur : "Erreur du composant WebPart : Cette page a rencontré
une erreur critique. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur
système".

Et là, je patauge complètement.

Tout cela sachant que je n'ai absolument rien touché niveau configuration,
fichiers ini ou autres joyeusetés; je me suis contenté d'autoriser l'ASPNet
dans IIS, et rien de plus.

Si quelqu'un a une solution, je lui en serais éternellement reconnaissant.
Merci d'avance

3 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

je vous conseille de poster la même question sur le site fr.sbs car
certaines éléments dans ces logiciels ont des configurations spécifiques
pour SBS et sur le "bon" newgroup, les personnes sont au courant

EtienneL

"Tommy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.

Je crains d'avoir un léger problème avec la mise en place d'une solution
SBS
/ Exchange / Sharepoint.

*résumé des épisodes précédents*
Je viens d'installer une version toute neuve / propre d'SBS 2003 R2 sur un
PC destiné à devenir serveur (pour les docs, comptes utilisateur,
sharepoint
et exchange).
Sitôt l'installation terminée, les mises à jours (toutes les mises à jour)
se font sans problème ni message d'erreur, et la configuration du serveur
proprement dite ne pose pas de soucis non plus (via les assitants dans la
liste des taches).

Tout fonctionne au poil, autant les comptes utilisateurs qu'exchange,
Outlook Web Access, etc .... mais Sharepoint se braque et refuse de
fonctionner correctement.

Si je tape l'adresse companyweb, un beau petit "page introuvable"
s'affiche,
aussi bien sur les pc clients que sur le serveur.

En cherchant un peu sur le net, il apparait que les composants ASPNet
version 1.x et V 2.x sont en conflits. Pour résoudre ça, il "suffit"
d'autoriser ASPNet v2 dans la console IIS.

Du coup, ma page companyweb s'affiche, mais à la place des composants,
j'ai
ce message d'erreur : "Erreur du composant WebPart : Cette page a
rencontré
une erreur critique. Si ce problème persiste, contactez votre
administrateur
système".

Et là, je patauge complètement.

Tout cela sachant que je n'ai absolument rien touché niveau configuration,
fichiers ini ou autres joyeusetés; je me suis contenté d'autoriser
l'ASPNet
dans IIS, et rien de plus.

Si quelqu'un a une solution, je lui en serais éternellement reconnaissant.
Merci d'avance

Tommy
Je pensais réellement qu'il s'agissait d'un soucis avec Sharepoint.
Autant pour moi.

Merci du conseil, je vais me tourner vers la bonne section.

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

je vous conseille de poster la même question sur le site fr.sbs car
certaines éléments dans ces logiciels ont des configurations spécifiques
pour SBS et sur le "bon" newgroup, les personnes sont au courant

EtienneL

Etienne Legendre
Bonjour

Dans un cas non SBS j'aurai demandé de reparer l'installation de ASP 2.0,
mais je ne connais pas les conséquences dans un cas SBS.

EtienneL

"Tommy" a écrit dans le message de
news:
Je pensais réellement qu'il s'agissait d'un soucis avec Sharepoint.
Autant pour moi.

Merci du conseil, je vais me tourner vers la bonne section.

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

je vous conseille de poster la même question sur le site fr.sbs car
certaines éléments dans ces logiciels ont des configurations spécifiques
pour SBS et sur le "bon" newgroup, les personnes sont au courant

EtienneL