Probleme wifi carte Française à l'étranger

6 réponses
Mitucci
Bonjour à tous.

Je voyage fréquement à l'étranger et particulièrement aux USA. Là bas,
j'ai l'occasion d'utiliser du wifi dans les hôtels. J'avais une carte
PCMCIA Belkin qui ne me donnait pas satisfaction (signal pourri trop
faible) J'ai fini par demander une carte à l'hôtel et là, le signal est
arrivé fort noté "exellent". D'ou j'ai conclu que ma carte wifi était
foireuse et j'ai racheté une Linksys 54 Mbps compatible 802.11b
naturellement. C'est en regardant la doc intérieur que j'ai vu qu'il y
a vait une limitation de puissance en France. D'ou quelques questions:

1) Comment la carte sait elle qu'elle travail en intérieur ou en
extérieur pour limiter la puissance?

2) Cette particularité expliquerait-elle mes soucis d'accrocher
convenablement le réseau aux USA dans les hôtels? (Ces réseaux
fonctionnent même hors du bâtiment de l'hôtel genre, piscine, tennis
etc....)

Merci de vos lumières

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

6 réponses

Le Moustique
Mitucci vient de nous annoncer :
1) Comment la carte sait elle qu'elle travail en intérieur ou en extérieur
pour limiter la puissance?

Elle ne le sait pas. Mais la faible puissance limite la portée de la
carte...

2) Cette particularité expliquerait-elle mes soucis d'accrocher
convenablement le réseau aux USA dans les hôtels? (Ces réseaux fonctionnent
même hors du bâtiment de l'hôtel genre, piscine, tennis etc....)

L'émetteur de l'hôtel est peut-être placé plus loin que tu ne le
penses, pas forcément dans l'hôtel même. Ce n'est pas une gêne pour les
cartes "américaines", mais pour la tienne, oui.

--
/)
-:oO== Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

PhilHips
Le Moustique wrote:
Mitucci vient de nous annoncer :

2) Cette particularité expliquerait-elle mes soucis d'accrocher
convenablement le réseau aux USA dans les hôtels? (Ces réseaux
fonctionnent même hors du bâtiment de l'hôtel genre, piscine, tennis
etc....)

L'émetteur de l'hôtel est peut-être placé plus loin que tu ne le penses,
pas forcément dans l'hôtel même. Ce n'est pas une gêne pour les cartes
"américaines", mais pour la tienne, oui.

Autre possibilité: le bridage de ta carte (impossibilité d'utiliser
certains canaux). Ce fut courant jusqu'à l'année dernière et la
libération de tous les canaux sur la majeure partie du territoire.
Si le réseau de l'hotel comprend plusieurs bornes (très probable), elles
utilisent plusieurs canaux. Si la plus proche de ta chambre se trouvait
sur un canal interdit à ta carte, elle se connectait sur une autre borne
moins puissante mais autorisée.

PS: c'est ce qui m'arrivait au taf avant mise à jour de mon Powerbook...

Alex
"PhilHips" wrote in message
news:bv8f3c$65e$

Autre possibilité: le bridage de ta carte (impossibilité d'utiliser
certains canaux). Ce fut courant jusqu'à l'année dernière et la
libération de tous les canaux sur la majeure partie du territoire.

et ca se "cracke", une carte wifi ? (on debridait bien les ports IR des
HP48...)

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

david
"Mitucci" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.

Je voyage fréquement à l'étranger et particulièrement aux USA. Là bas,
j'ai l'occasion d'utiliser du wifi dans les hôtels. J'avais une carte
PCMCIA Belkin qui ne me donnait pas satisfaction (signal pourri trop
faible) J'ai fini par demander une carte à l'hôtel et là, le signal est
arrivé fort noté "exellent".

C'était un moyen de te fourguer une carte de l'hotel.... L'adresse mac de ta
Belkin ne devait pas être acceptée par les bornes de l'hotel... Si tu avais
un signal, il devait venir de l'extérieur...

D'ou j'ai conclu que ma carte wifi était
foireuse et j'ai racheté une Linksys 54 Mbps compatible 802.11b
naturellement. C'est en regardant la doc intérieur que j'ai vu qu'il y
a vait une limitation de puissance en France. D'ou quelques questions:

Elle est identique aux USA....

2) Cette particularité expliquerait-elle mes soucis d'accrocher
convenablement le réseau aux USA dans les hôtels? (Ces réseaux
fonctionnent même hors du bâtiment de l'hôtel genre, piscine, tennis
etc....)

S'ils sont protégés, il faut s'abonner ou demander à l'hôtel une
autorisation de connexion

Mitucci
Le 29/01/2004, david a supposé :

C'était un moyen de te fourguer une carte de l'hotel....

Ca serait étonnant dans la mesure où la carte de l'hôtel est prêtée
gratuitement sans limitation de durée.

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

david
"Mitucci" a écrit dans le message de
news:
Le 29/01/2004, david a supposé :

C'était un moyen de te fourguer une carte de l'hotel....

Ca serait étonnant dans la mesure où la carte de l'hôtel est prêtée
gratuitement sans limitation de durée.

Alors ils veulent identifier les gens qui se connectent, même gratuitement..