problème de wifi

Madeleine
Depuis bientôt un mois j'ai des problèmes avec ma box, mais surtout avec le
wifi,
quand je fais un hard rebout, elle se recale après bientôt 12 heures, et
alors j'ai la télé et le tel mais pas internet !!
Lorsque je mets le cable ethernet j'ai internet ...quand mon boitier affiche
l'heure....
Enfin c'est la galère ...
J'ai tout essayé et appelé plusieurs fois FREE qui m'a envoyé son dépanneur
qui est venu aujourd'hui en me disant "votre problème vient de
l'alimentation....je vous la change..." puis après un essai avec son modem,
il me dit que ma ligne marche très bien...Bref il n'a rien trouvé et est
reparti et rien ne marche.

Le problème vient de chez FREE et je ne sais pas quand ça va marcher !!!!!

Elle est pas belle la vie!

Bernard Guérin
Bonjour,

"Madeleine" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49b6f28e$0$24021$

[...]

C'est un grave problème, mais ça n'a rien à voir avec le WiFi ?

Lorsque je mets le cable ethernet j'ai internet ...quand mon boitier
affiche l'heure....

Ben oui, c'est normal, tant que la box n'affiche pas l'heure, c'est qu'elle
n'a pas la connexion, donc il ne peut pas y avoir Internet.

J'ai tout essayé

Tout quoi ? Est-ce que ça a fonctionné avant d'être en panne, ou bien est-ce
que c'est en panne depuis le début ? La plupart du temps, un tel problème
vient de la présence d'anciens condensateurs dans les prises de téléphone de
la maison. Tu as le plan de ton installation, tu as vérifié dans les
boîtiers de dérivation et dans les prises de téléphone que tu n'as pas de
condensateur ? Tu as essayé en ne laissant qu'une seule prise branchée pour
être sûre que les autres ne font pas de parasites ? Tout ça, ça ne dépend
pas de Free, ça dépend de ton installation de téléphone.

qui est venu aujourd'hui en me disant "votre problème vient de
l'alimentation....je vous la change..." puis après un essai avec son
modem,

Ca, c'est vrai que c'est fréquent, avec Free, que les alimentations soient
défectueuses. Donc c'est bien de l'avoir changé. Mais s'il est parti en
ayant fait un essai, c'est que ça marchait après cet essai ?

il me dit que ma ligne marche très bien...Bref il n'a rien trouvé et est
reparti et rien ne marche.

Je ne comprends pas. Quand il est parti, la Box était synchronisée
(affichait l'heure) ou pas ?

Le problème vient de chez FREE et je ne sais pas quand ça va marcher !!!!!

Dans l'état actuel de ta description, je n'en suis pas du tout sûr...

--
Bernard Guérin