Problème Wifi

5 réponses
Charlubert
Bonjour, depuis quelques temps, le wifi se déconnecte de mon ordi
(Asus). Je suis rentré dans toutes les réparations possibles et
imaginables, rien à faire pour rétablir la connexion. Cela ne peux
venir de la box ou tous les voyants sont au vert, et d'autre part mon
téléphone portable capte le wifi de même que mon tél fixe qui
fonctionne en wifi également.
J'ai remarqué que ce souci semblait survenir (mais pas à tous les
coups, d'ou mon doute) après une mise en veille prolongée. Le miracle,
il y en a un (!) c'est que le wifi remarche après un redémarrage de
l'ordi.
Est ce un problème logiciel si oui qu'elle est la solution, ou matériel
(merci de me le préciser (la garantie de l'ordi finit coutant janvier!)
Sinon, a préciser windows10 (le dernier) et Norton antivirus famille.
Merci à tous.
Charlubert

5 réponses

titou44
Après mûre réflexion, Charlubert a écrit :
Bonjour, depuis quelques temps, le wifi se déconnecte de mon ordi (Asus). Je
suis rentré dans toutes les réparations possibles et imaginables, rien à
faire pour rétablir la connexion. Cela ne peux venir de la box ou tous les
voyants sont au vert, et d'autre part mon téléphone portable capte le wifi de
même que mon tél fixe qui fonctionne en wifi également.
J'ai remarqué que ce souci semblait survenir (mais pas à tous les coups, d'ou
mon doute) après une mise en veille prolongée. Le miracle, il y en a un (!)
c'est que le wifi remarche après un redémarrage de l'ordi.
Est ce un problème logiciel si oui qu'elle est la solution, ou matériel
(merci de me le préciser (la garantie de l'ordi finit coutant janvier!)
Sinon, a préciser windows10 (le dernier) et Norton antivirus famille.
Merci à tous.
Charlubert

problème très connu :
http://www.windows8facile.fr/desactiver-veille-wifi/
utilisable queque soit la version de windows
bon WE
titou44 chez libresurf.com
titou44
titou44 a formulé ce samedi :
Après mûre réflexion, Charlubert a écrit :
Bonjour, depuis quelques temps, le wifi se déconnecte de mon ordi (Asus).
Je suis rentré dans toutes les réparations possibles et imaginables, rien à
faire pour rétablir la connexion. Cela ne peux venir de la box ou tous les
voyants sont au vert, et d'autre part mon téléphone portable capte le wifi
de même que mon tél fixe qui fonctionne en wifi également.
J'ai remarqué que ce souci semblait survenir (mais pas à tous les coups,
d'ou mon doute) après une mise en veille prolongée. Le miracle, il y en a
un (!) c'est que le wifi remarche après un redémarrage de l'ordi.
Est ce un problème logiciel si oui qu'elle est la solution, ou matériel
(merci de me le préciser (la garantie de l'ordi finit coutant janvier!)
Sinon, a préciser windows10 (le dernier) et Norton antivirus famille.
Merci à tous.
Charlubert

problème très connu :
http://www.windows8facile.fr/desactiver-veille-wifi/
utilisable queque soit la version de windows
bon WE
titou44 chez libresurf.com

et dans le doute rajouter :
http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/network-and-i-o/wireless-networking/000005879.html
titou44 chez libresurf.com
Charlubert
titou44 a formulé la demande :
Après mûre réflexion, Charlubert a écrit :
Bonjour, depuis quelques temps, le wifi se déconnecte de mon ordi (Asus).
Je suis rentré dans toutes les réparations possibles et imaginables, rien à
faire pour rétablir la connexion. Cela ne peux venir de la box ou tous les
voyants sont au vert, et d'autre part mon téléphone portable capte le wifi
de même que mon tél fixe qui fonctionne en wifi également.
J'ai remarqué que ce souci semblait survenir (mais pas à tous les coups,
d'ou mon doute) après une mise en veille prolongée. Le miracle, il y en a
un (!) c'est que le wifi remarche après un redémarrage de l'ordi.
Est ce un problème logiciel si oui qu'elle est la solution, ou matériel
(merci de me le préciser (la garantie de l'ordi finit coutant janvier!)
Sinon, a préciser windows10 (le dernier) et Norton antivirus famille.
Merci à tous.
Charlubert

problème très connu :
http://www.windows8facile.fr/desactiver-veille-wifi/
utilisable queque soit la version de windows
bon WE
titou44 chez libresurf.com

La case est bien désactivée pouratnt !
DuboisP
Le 17/12/2016 à 18:02, Charlubert a écrit :
Bonjour, depuis quelques temps, le wifi se déconnecte de mon ordi
(Asus). Je suis rentré dans toutes les réparations possibles et
imaginables, rien à faire pour rétablir la connexion. Cela ne peux venir
de la box ou tous les voyants sont au vert, et d'autre part mon
téléphone portable capte le wifi de même que mon tél fixe qui fonctionne
en wifi également.
J'ai remarqué que ce souci semblait survenir (mais pas à tous les coups,
d'ou mon doute) après une mise en veille prolongée. Le miracle, il y en
a un (!) c'est que le wifi remarche après un redémarrage de l'ordi.
Est ce un problème logiciel si oui qu'elle est la solution, ou matériel
(merci de me le préciser (la garantie de l'ordi finit coutant janvier!)
Sinon, a préciser windows10 (le dernier) et Norton antivirus famille.
Merci à tous.
Charlubert

y'a une KB Microsoft qui a foutu la merde, dernièrement.
Charlubert
Charlubert a écrit :
Bonjour, depuis quelques temps, le wifi se déconnecte de mon ordi (Asus). Je
suis rentré dans toutes les réparations possibles et imaginables, rien à
faire pour rétablir la connexion. Cela ne peux venir de la box ou tous les
voyants sont au vert, et d'autre part mon téléphone portable capte le wifi de
même que mon tél fixe qui fonctionne en wifi également.
J'ai remarqué que ce souci semblait survenir (mais pas à tous les coups, d'ou
mon doute) après une mise en veille prolongée. Le miracle, il y en a un (!)
c'est que le wifi remarche après un redémarrage de l'ordi.
Est ce un problème logiciel si oui qu'elle est la solution, ou matériel
(merci de me le préciser (la garantie de l'ordi finit coutant janvier!)
Sinon, a préciser windows10 (le dernier) et Norton antivirus famille.
Merci à tous.
Charlubert

Un grand merci à tous pour vos réponses. Cela ne vient donc pas de mon
ordi lol. Ce serait une maj dite KB3201845 qui en serait la cause. Un
simple redémarage suffisait à règler le problème et ce matin, pas de
souci. Re merci
Charlubert