problème wifi

mtirabo
Bonjour, depuis hier ,sans raison apparente, je n'arrive plus à m
connecter à partir de mon PC fixe qui est relié en Wifi grace à une cl
Netgear MA111 alors que mon portable,qui lui est equipé en interne d'un
carte wifi,n'a subi aucun problème:Le Modem -routeur est un Netgea
DG834Gv2
J'ai ré-installer plusieurs fois la clé (et ses pilotes ) mais toujour
les mêmes symptômes à savoir:
une fois l'installation terminé, je lance l'interface de configuratio
de ma clé pour rentrer mon SSID et mon code WEP,comme d'habitude (mod
Infrastucture),et là je conctate que la liaison ne se fait pas ,ç
"Scanne" sans arrêt les "channels" sans s'arreter ..... (Encore u
mystère...!!!) et SURTOUT il ne se connecte pas sur mo
SSID...."scanning"
Quand j'ai remarqué ces problèmes hier,j'ai voulu essayer de restaure
mon ordi à une date où je n'avais pas ces problèmes et l
..surprise:tous mes points de restauration à part ceux créés lors d
la réinstallation de ma clé le jour même,avaient disparus...impossibl
de revenir en arrière...!!!
J'ai été voir dans l'observateur d'évenements et là j'ai une erreur (I
event)4311 (source NetBT) description:l'initialisation a échoué car l
pilote de périqherique n'a pas pu être crée...Je deviens fou car il n'
a eu aucun changements sur mon PC à part l'installation de Mandriva su
une partition et essai de configuration de connection wifi avec ma cl
,et j'ai débranché plusieurs fois ma clé pour voir si elle étai
reconnue dans mon materiel mais à part ça rien de spécial...
Comme piste que j'ai trouvé,sur le site "event ID.net" concernant mo
type d'erreur(que je n'avais jamais eu auparavant,du moins je pense
4311,
il y a un commentaire qui dit qu'il faut désinstaller le protocol
TCP/IP et le réinstaller mais quand je vais dans les propriétés de m
connection ,la case "désinstaller" est grisée
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue car je tourne e
rond!!!
merci à l'avance!!
P.S: quand je fais "ipconfig" dans une fenêtre d'invite de command
,j'obtiens:
"statut du média. . . . . :média déconnecté
Mais dans le gestionnaire de périphérique ,ma clé USB est bien détecté
dans "carte réseau" et aucune erreur n'est visible!!
De plus, hier dans mon désespoir j'ai redémarré en mode sans échec pui
j'ai choisi "dernière bonne configuration connue" ..... toujours pareil
Du coup j'ai réinstallé XP Pro sur lui-même pour essayer de corriger u
eventuel problème .... Sans résultat!!
Toutes ces infos pour vous dire que je ne vois plus quoi faire ....!!
Peut-être réinitialiser mon modem routeur et tout reconfigurer mais l
paradoxe c'est que sur mon portable ,je n'ai aucun problème:tou
fonctionne comme avant !!
HELP!!!!! (excusez moi pour la "tartine" mais je donne le plus d'inf
possible pour que l'on puisse cerner mon problème le mieux possible!!

--
mtirab

mtirabo's Profile: http://www.msusenet.com/member.php?userid=290
View this thread: http://www.msusenet.com/t-187057821

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Essayez de réinstaller la couche TCP/IP (
http://support.microsoft.com/kb/299357/fr ).

Dans une fenêtre de commande, tapez :

netsh int ip reset c:resetlog.txt

Ca peut le faire, mais pas sûr... par rapport à votre problème pas évident à
comprendre...

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

mtirabo
Bonjour; j'ai essayé cette commande mais ça n'a rien donné!! Merci quan
même:je crois que je glisse doucement vers un formatage ce qu
m'exaspère mais je cherche depuis une semaine ,j'ai tenté des dizaine
de solutions sans retrouver ma connection! si quelqu'un a une idée
qu'il n'hésite surtout pas!

--
mtirab

mtirabo's Profile: http://www.msusenet.com/member.php?userid)0