problème wifi entre livebox et Ibook-airport os 9.2.2

4 réponses
P.A
bonjour,
je galère pour connecter un ibook os 9.2.2 via airport
sur une livebox.
la livebox est en 192.168.1.1 et attribue bien des ip via dhcp (tester
avec ibook 10.3 et macbook 10.4 qui se connectent sans problème)
le bouton d'association de la livebox est appuyé et le logo wifi
clignote bien.

le ibook 9.2.2 est en tcp/ip "via un serveur dhcp"
airport est activé mais ne voit pas la livebox.
dans airport je tape "autre" puis le ssid et la clé wep de la livebox
il mouline un peu puis me met une erreur .
"une erreur est survenue pendant la connexion au réseau airport selectionné"

à part "tcp/ip" et "airport" faut-il configurer un autre élément du
tableau de bord?
une autre idée?
un lien vers un (vieux) tuto?
merci
P.A.

4 réponses

jperrocheau
P.A wrote:

L'iBook 9.2.2 est en TCP/IP "via un serveur DHCP" Airport est activé mais
ne voit pas la Livebox. Dans Airport je tape "autre" puis le ssid et la
clé WEP de la Livebox, il mouline un peu puis me met une erreur .

La clef WEP est entrée dans quelle option "en clair", en ASCCI ou en
Hexa ?

"une erreur est survenue pendant la connexion au réseau Airport
selectionné"

A part "TCP/IP" et "Airport" faut-il configurer un autre élément du
tableau de bord?

Rien d'autre.

Une autre idée?

Essaie sans cryptage WEP activé, AMHA c'est là que cela coince...

Un lien vers un (vieux) tuto ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

P.A
P.A wrote:

L'iBook 9.2.2 est en TCP/IP "via un serveur DHCP" Airport est activé mais
ne voit pas la Livebox. Dans Airport je tape "autre" puis le ssid et la
clé WEP de la Livebox, il mouline un peu puis me met une erreur .

La clef WEP est entrée dans quelle option "en clair", en ASCCI ou en
Hexa ?

il n'y a pas d'option "en clair" je tape la clef wep direct dans le

champ mot de passe :
AB5F06CD etc. et je vois des "points noirs".

Une autre idée?

Essaie sans cryptage WEP activé, AMHA c'est là que cela coince...

je vais essayer de persuader la propriétaire, qui veut bien partager

l'accès
(ce qui est gentil) mais qui a du mal dès qu'on touche à la config (ce
que je comprend).
merci pour les réponses.
P.A.

Nina Popravka
On Fri, 22 Sep 2006 03:52:10 +0200, "P.A"
wrote:

il n'y a pas d'option "en clair" je tape la clef wep direct dans le
champ mot de passe :
AB5F06CD etc. et je vois des "points noirs".
Une astuce toute bête et utile : je ne tape jamais une clé WEP

directement dans un champ où ça se transforme en points noirs.
Je la rentre dans un éditeur de texte, je la vérifie très
soigneusement, puis je la copie/colle dans le champ à points noirs.
Ca évite beaucoup d'énervement :-)
--
Nina

P.A
On Fri, 22 Sep 2006 03:52:10 +0200, "P.A"
wrote:

il n'y a pas d'option "en clair" je tape la clef wep direct dans le
champ mot de passe :
AB5F06CD etc. et je vois des "points noirs".
Une astuce toute bête et utile : je ne tape jamais une clé WEP

directement dans un champ où ça se transforme en points noirs.
Je la rentre dans un éditeur de texte, je la vérifie très
soigneusement, puis je la copie/colle dans le champ à points noirs.
Ca évite beaucoup d'énervement :-)
merci,

je vais réessayer dès que je me serai calmé :-)
P.A.