Problème wifi sur MDK 10.1 et carte mère ASUS P5AD2

david.auburtin
Bonjour,

Sur une mandrake 10.1, lors de l'installation, tous les p=E9riph=E9riques
sont d=E9tect=E9s exept=E9 la carte wifi int=E9gr=E9e et la carte son
int=E9gr=E9e...
Ma carte m=E8re est de type P5AD2 (Deluxe).
Apr=E8s quelques recherches sur le net, j'ai trouv=E9 beaucoup
d'utilisateurs dans mon cas, mais aucun n'avait trouv=E9 comment
utiliser le wifi.
Apr=E8s un mail chez Asus :

Bonjour
Malheureusement, pour le moment, nous n'avons pas de drivers Linux pour
la carte wifi int=E9gr=E9 et la carte son. Nous nous excusons de la g=EAne
occasionn=E9e.
cordialement,
Asus France
Service Technique Composant

Quelqu'un a-t-il r=E9ussi =E0 faire fonctionner le wifi sous linux, avec
cette carte m=E8re (et accessoirement le son) ?

Merci pour votre aide !

Sk4RoTT35
wrote:
Bonjour,

Sur une mandrake 10.1, lors de l'installation, tous les périphériques
sont détectés exepté la carte wifi intégrée et la carte son
intégrée...
Ma carte mère est de type P5AD2 (Deluxe).
Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé beaucoup
d'utilisateurs dans mon cas, mais aucun n'avait trouvé comment
utiliser le wifi.
Après un mail chez Asus :

Bonjour
Malheureusement, pour le moment, nous n'avons pas de drivers Linux pour
la carte wifi intégré et la carte son. Nous nous excusons de la gêne
occasionnée.
cordialement,
Asus France
Service Technique Composant

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner le wifi sous linux, avec
cette carte mère (et accessoirement le son) ?

Merci pour votre aide !

j'ai eu le meme probleme que toi, ma solution a été d'acheter une sound

blaster live. je suis vraiment decu de ma carte mere (le magasin qui me
l'a vendu m'a dit que je n'aurais aucun probleme pour le son...)
En ce qui me concerne plus jamais de carte asus avec tout integré.

Anonyme
Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner le wifi sous linux, avec
cette carte mère (et accessoirement le son) ?

As-tu essayé ndiswrapper ? Il se peut que ta carte est supportée,
peut-être correspond-elle à l'une de ces lignes
(http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/List) :

Card: [Asus] A8V Deluxe Wireless Edition (Cardname unknown)
Card: [Asus] A7N8X Deluxe with 802.11b extension
Card: Asus L5000D(L5826DFWH),Broadcom 4306 54mbps
Card: Asus spacelink WL-100G, 54mbps
Card: Asus spacelink WL-100G, 54mbps
Card: Asus WL-138G, 54mbps
Card: ASUS WL-167G
Card: AT&T Plug&Share 6700G

Pour ma part, j'avais une clé USB Wifi de désignation ZCom XG-703A
(livrée avec le modem de 9Télécom), et il s'est avéré qu'elle fonctionne
avec les pilotes de la clé Sagem XG-703A (peut-être est-ce le même
matériel). Donc avec un peu de chance, ton matériel sera pris en charge !

--
Anonyme