Problème Wifi sur Thinkpad T41

Alf92
Bonjour,

IBM Thinkpad T41 (mod2374 T11) avec Windows 7

1/ J'ai un problème avec la carte Wifi Mini PCI (Intel Wireless Pro
2100 b/g).
elle fonctionnait parfaitement et brutalement depuis hier elle refuse
toute connexion : elle est reconnue par la système, voit les réseaux
dispo, mais refuse toute connexion.
je l'ai désactivé / réactivé, j'ai désinstallé / réinstallé le driver,
je l'ai virée physiquement puis remise en place... rien y fait,
toujours le même problème.
une idée ?

2/ en attendant j'ai tenté d'installer un autre carte Wifi mini PCI
(une SparkLAN WMIR-180GH), mais ce foutu Thinkpad la refuse tout
bonnement lors de la mise sous tension avec un message du genre :
"cette carte wave lan n'est pas la carte d'origine etc...", et il
refuse d'aller plus loin.

donc là je tourne avec une carte PCMCIA de récup freebox : ça marche
mais ce n'est pas pratique, ça dépasse.

avez-vous une idée pour résoudre le problème 1/, et éventuellement le
problème 2/ ?

merci

Alf92
bsch a écrit :
bsch nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Voilà :
http://cjoint.com/?3ADoBdWcHb3

Tiens-nous au courant pour ajouter dans ma HCL.
(jamais testé sur un T41)

merci bcp

J'ai oublié de préciser :
1) enlever la carte non reconnue (ou désactiver dans le bios)
2) démarrer (sous dos) et lancer 1802.com
3) arrêter la machine et réinstaller/réactiver la carte

Bon, ça semble évident, mais ça va mieux quand c'est écrit

il est mentionné clairement dans le site qu'il y a un risque de mort
définitive du PC (bios qui ne lance plus le boot).
je vais donc peser le pour et le contre, et blinder la manip si je me
décide.
Alf92
bsch a écrit :
Alf92 nous a raconté (news:5106c9d3$0$16475$)

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Si tu ne trouves pas le tout petit prog 'no1802.com' (118
octets), je l'ai. Tu le dis ici ...

super !
tu peux me l'envoyer par cjoint ?
(gmail n'accepte pas les .COM ou les .EXE)
merci bcp

Voilà :
http://cjoint.com/?3ADoBdWcHb3

Tiens-nous au courant pour ajouter dans ma HCL.
(jamais testé sur un T41)

Et si tu as une pcmcia *marque Sagem* des anciennes freebox 4 à
vendre, fais-moi signe. J'en avais récupéré 2 sur 'ordinosaures' il y
a quelques années; la première n'a jamais fonctionné et la 2ème m'a
lâché l'an dernier. Bon, mon chat l'a aidé ...

le conserve la mienne.
en revanche et si tu n'es pas scotché sur le modèle Sagem, tu en
trouves pour 3 fois rien sur Le bon coin ou sur ebay.
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?q=pcmcia%20wifi%20free&sp=1
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=pcmcia+wifi+freebox&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&_sop&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
bsch
Alf92 nous a raconté (news:5108132c$0$2226$)
:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

Il n'y a eu aucun pb pour le copain (avec le prog). Par contre, la
modif à la main est 'un peu' risquée. Mais je pense surtout qu'ils
ont cherché à se prémunir des John Michu qui font tout et n'importe
quoi et sont prêts à faire appel à leur avocat s'ils se prennent un
écran bleu. Ton T41 est donné comme compatible. Et s'il arrivait un
malheur, le bios pourrait toujours être reflashé (avoir un fichier de
flash officiel pourrait être une précaution)

Et concernant la carte pcmcia c'est justement la Sagem qu'il me faut.
J'en ai deux autres, inadaptées. Matos embarqué compilé *pour cette
carte* et flashé, et dont je n'ai plus les sources suite à un crash
disque, sans backup comme de bien entendu ...

--
Amicalement

Bernard
Alf92
bsch a écrit :
[...]

possible.
j'ai déjà flashé des routeurs DD-WRT, des téléphones android, des
APN...
donc je connais.
le risque c'est la source de l'update et la procédure.

Ton T41 est donné comme compatible. Et s'il arrivait un
malheur, le bios pourrait toujours être reflashé (avoir un fichier de
flash officiel pourrait être une précaution)

je n'ai trouvé qu'un update
http://support.lenovo.com/fr_FR/downloads/detail.page?DocID=DS014089
penses-tu qu'il s'agisse d'une version complète ?

[...]

ok
je t'aurais bien troqué ma carte contre une autre, mais pas de regret
ce n'est pas une Sagem.
Alf92
bsch a écrit :
[...]

je pense un truc :
c'est un programme .COM
ne peut-on pas l'éxécuter depuis une une fenêtre command sous Windows ?

dans le même genre j'ai trouvé ça :
http://www.command-tab.com/2006/02/26/thinkpad-1802-error-fix/
bsch
Alf92 nous a raconté (news:510863f5$0$2244$)
:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

je pense un truc :
c'est un programme .COM
ne peut-on pas l'éxécuter depuis une une fenêtre command sous
Windows ?

Je ne sais pas si w7 accepte les .com : je ne l'ai pas !
Ca m'étonnerait un peu. Peut-être voir fcomw ?

Si tu démarres sur disquette sous *vrai* dos, n'oublie pas qu'il ne
connait que la fat16 et que l'usb est un truc bien mystérieux pour
lui.

Mes Windows les plus récents (en service) sont des w2ksp4 !
(sur des bécanes de 10 ans et +, dont celle-ci, à cause de xnews).
Toutes mes machines plus récentes sont sous Linux & co

dans le même genre j'ai trouvé ça :
http://www.command-tab.com/2006/02/26/thinkpad-1802-error-fix/

Je t'avais déjà donné ce lien dans mon message du 28 Jan 10:52

Quelques autres, frais du jour (même s'ils datent un peu ...)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6734309-error-1802-
unauthorized-network-card

http://forum.thinkpads.com/viewtopic.php?t 365

http://www.thinkwiki.org/wiki/Problem_with_unauthorized_MiniPCI_netwo
rk_card

http://www.ehow.com/how_7590868_flash-t30-bios-no1802.html

https://www.vincentkong.com/2008/06/ibm-thinkpad-unauthorized-
network-card/

http://forums.lenovo.com/t5/T61-and-prior-T-series-ThinkPad/IBM-
Thinkpad-T40-Error-1802-help/td-p/601737

http://67.214.227.38/~thinkpad/forum/viewtopic.php?f)&t0684&star
t=0

Le prog .com est ancien, s'il y avait une saleté ça se saurait !
Maintenant, c'est un patch, reconnu par certains AV comme un risque
potentiel.
Tu peux l'ouvrir dans un notepad quelconque, tu verras que le plus
gros du contenu est du texte ! Message de copyright et annonce de
succès. Il ne fait que modifier *UN* bit, rien de plus.
Tu peux modifier ton bios à la main si tu es parano et que tu as le
bon prog. Tous les détails sont dans les liens donnés.

Et concernant la version du flash chez lenovo, je ne sais pas.
Tu n'as pas de quoi sauver ton bios *avant* bidouille ? (et le
recharger depuis une console/port série si problème)

--
Amicalement

Bernard
Alf92
bsch a écrit :
[...]

je vais essayer.

[...]

XNews fonctionne parfaitement sous W7.
sous windows c'est le seul newsreader valable pour faire du DL de
binaries.

[...]

déjà fait ! :-)

[...]

je ne sais pas comment en faire un backup.
par ailleurs comment le réinstaller en cas de plantage, puisque c'est
lui qui gère l'USB Floppy et l'IDE CD...

donc si j'y vais c'est sans filet ! :-)
Otomatic
Alf92 écrivait :

XNews fonctionne parfaitement sous W7.
sous windows c'est le seul newsreader valable pour faire du DL de
binaries.

Forté Agent fonctionne parfaitement sous W7 32 ou 64bits.
Et il est faux de dire que Xnews est le seul valable pour les binaries.
--
Le logiciel de courrier d'Opera n'a rien de révolutionnaire
Forté Agent en faisait déjà autant, et même beaucoup plus, depuis trois lustres
Alf92
bsch a écrit :
[...]

je reviens avec une bonne nouvelle : ça a fonctionné.
l'ordi accepte maintenant la carte Ralink RT 61 SparkLan WMIR-180GH.
pour info c'est une carte Wifi Mimo que j'ai récupéré dans une Freebox
HD premier modème (trouvé à la poubelle !)

précision : ça ne fonctionne pas dans une fenêtre de ligne de commande
DOS sous Seven (le prog semble fonctionné avec le message de réussite,
mais finalement non).
j'ai donc confectionné une disquette de boot Win98 (d'où le temps pour
trouver un lecteur de diskette USB...)

encore MERCI
1 2