probleme windows installer (msi)...

Alain Stimamiglio
Bonjour

Je me suis rendu compte que j'avais depuis peu des problèmes à
l'installation de certains logiciels et apparemment, lorsque des
fichiers *.msi sont en jeu.
J'ai la fenêtre "windows installer" qui se "prépare à l'installation",
puis plus rien. Souvent, je dois redémarrer.
Et donc, installation impossible.
Je crois que ça le fait aussi avec installshield...

J'ai Win XP edition familiale version 2002 service pack 2
Et apparemment, après vérification, pas de virus ou de malware.

J'ai essayé d'installer la dernière version de windows installer, ça
ne change rien et j'ai aussi tenté la procédure indiquée au début de
cette page:
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=100077
Mais quand je veux "démarrer" le service windows installer, j'ai
l'erreur 1053 "Impossible de demarrer le service windows installer sur
Ordinateur local
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de
controle"...

Auriez-vous une solution?

Merci

Alain

JF
*Bonjour Alain Stimamiglio* !

> [...]
| Ordinateur local
| Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de

Voici ce que j'ai récolté :

How to resolve Common "Windows Installer" Problems
http://support.microsoft.com/kb/555175/en

Erreur 1053 : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de
lancement ou de contrôle
http://support.microsoft.com/kb/839174/fr

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
Bonjour à tous !

"JF" a écrit dans le message

[...]

Cela ne pourrait pas vs aider ??

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Cdlt@+

JF
*Bonjour Madame* ! ;o)

| Cela ne pourrait pas vs aider ??
| http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
| Cdlt@+

Si j'ai bien compris, Windows Installer CleanUp est utile dans le cas où un
programme ne veut pas s'installer, il ne répare pas Windows Installer. J'ai
bon ?
Extrait : "Windows Installer CleanUp permet de supprimer les informations de
configuration Windows Installer d'un programme"
Il a été utile ici (FG dit : "Windows Installer Cleanup a corrigé l'erreur"
:
http://groups.google.com/groups?threadm=ozjsi0pagha.3880%40tk2msftngp04.phx.gbl
Attendons la suite.
Mes hommages..
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Re'

"JF" a écrit dans le message

[...]

Appris son utilisation là , grâce à JMarc le 16.08 à 17h42/Message 23 , ds
ce fil ;-)

http://groups.google.com/groups?threadm=eppjckuwgha.4292%40tk2msftngp06.phx.gbl>Mes hommages..Bizz@+ ©

JF
*Bonjour * !

| Ouppss ;-(

http://groups.google.com/groups?threadm=eppjckuwgha.4292%40tk2msftngp06.phx.gbl

| Bizz@+ ©

Ça confirme :
- Peut-on l'utiliser si on a eu un pb d'installation d'un programme
nécessitant WInstaller ?
- Oui, toutafé ! Ce soft ne désinstalle pas, il nettoie les installations
foireuses et permet un nettoyage complet en autorisant une nouvelle
installation suivie d'une désinstallation.

Ce que comprends :
Ça nettoie les traces d'installation d'un programme qui empêchent une
nouvelle installation de ce programme.
Son utilisation est donc au coup par coup, pour les programmes dont la
désinstallation a été incomplète.

Cela est peut-être le cas pour Alain ?
Mais comme il dit que le problème a lieu lorsque des MSI sont en jeu, et
qu'à présent il a l'erreur "Le service n'a pas répondu assez vite", je
penche pour un problème général de Windows Installer et non pour un problème
sur un ou des logiciels en particulier.

Attendons la réponse d'Alain..
Mais en général je perds mes paris :o)
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Hello JF !

Si j'ai bien compris, Windows Installer CleanUp est utile dans le cas où un
programme ne veut pas s'installer, il ne répare pas Windows Installer. J'ai
bon ?

C'est tout à fait cela. C'est un "karcher" très utilisé par ceux qui
ont des problèmes avec l'installation des messenger's

Le passer ne mange pas de pain !

--
Bien cordialement, Georges

JF
*Bonjour [MS-MVP]* !

| Hello JF !

| C'est tout à fait cela. C'est un "karcher" très utilisé par ceux qui
| ont des problèmes avec l'installation des messenger's
|
| Le passer ne mange pas de pain !

Merci de ton passage, Ô Grand Georges !

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Alain Stimamiglio
"JF" a écrit

Attendons la réponse d'Alain..

J'ai voulu installer "Installer Cleanup"...
Le gag, bien sûr, c'est qu'il n'a pas voulu... s'installer!!!
:-)))
J'ai la fenêtre "Windows installer" avec "preparing to install" et ça
se bloque, annule et je suis obligé de mettre fin à la tâche, puis je
reste avec "msiexec.exe" dans le gestionnaire de tâches que je
n'arrive pas à terminer, même en processus...

Bon... Je vais essayer d'autres trucs proposés sur les pages de
Microsoft et on va voir...

a+

--
Alain Stimamiglio