probleme windows installer + flash player + media player et sp2

franck
Bonjour,

Voilà mon problème n'est pas très simple mais je vais tenter de vous
expliqué cela.

Lorsque je veux faire une mise a jour en passant par Windows update, je
sélectionne la formule personnalisé puis lance la recherche celui trouve le
pack 2 a télécharger et si je fais VERIFIER LES AUTRES MISE A JOUR, celui
trouve ceci (Mise à jour de sécurité cumulative pour Outlook Express 6
Service Pack 1 (KB911567)) mais impossible à installer ?
Revenons au pack 2, si je veux installer celui-ci, tout commence bien et au
milieu de l'installation mais tout ce bloque et mon ordi part dans une
défaillance, malheureusement je n'ai pas noté les références. Le cas est
similaire si j’installe le pack 2 venant d’un autre site.

Par la suite je suis donc obligé de réinstaller Windows xp en mode
réparation pour pouvoir réutiliser mon ordi.
A présent je suis dans une phase ou j'ai réinstallé Windows xp puis fait les
mises à jour du pack 1 mais je ne peux plus rien installer en logiciel car
Windows installer bloque le processus en mettant cette phrase : (-impossible
d'accéder au service Windows installer. Ceci peut se produire si Windows est
en mode sans échec ou si le programme d'installation de Windows n'est pas
bien installé. Contacter votre support technique pour assistance.)
Et même en suivant les indications sur votre site pour ce problème ci rien
n’y fait.

J'ai aussi des soucis avec internet explorer qui ne veut plus prendre en
charge Flash Player même en le téléchargeant ?
J’ai des codes de sécurité sur le logiciel incredimail que je dois récupérer
mais celui ci ne s'ouvre pas sans la fonction Flash Player. Donc je suis
coincé.

J'ai fait plein de démarche en essayant d'installer Windows installer 3 que
j'ai sur un cd mais sans résultat et pareille pour Flash Player mais sans fin.
J'ai passé l'ordi avec plein d'anti-virus et anti espions etc... En mode
sans échec ou en normal et sans fin non plus.
J'ai aussi suivi les conseils sur votre site Microsoft et d’autre site
technique concernant Windows Installer mais sans résultat non plus donc voilà.

Je suis dans une phase ou je ne peux pas reformater mon disque dur car je
vais perdre beaucoup de donner que je ne peux pas récupérer avant.
La seule solution est de pouvoir réparer Windows.

Ah oui j’allais oublier aussi il met absolument impossible d’utilisé média
player 9 ou 10, même en faisant une mise à jour celui ci ne veut rien savoir ?
Même en le réinstallant, rien à faire.

Voilà en espérant que vous allez trouver une solution rapide et efficace
pour mon cas.

En vous remerciant d’avance

Ypoons
Salut Franck

[...]

Il ne faut pas mélanger les mises à jour critiques et les mises à
jour optionnelles. Tu installes d'abord les critiques, puis tu
redémarres la machine et s'il n'y a pas de nouvelles MAJ
critiques tu vas voir les optionnelles.

[...]

Avant d'installer le SP2, il faut que la machine soit stable.
Il y a toute une check-list à faire, aussi je ne mets ici que
quelques points :
- un chkdsk complet (cocher les deux cases si tu le demandes via
les propriétés du disque, ou mettre les commutateurs /f /r si tu
le demandes en ligne de commande)
- un petit tour dans le gestionnaire de périphériques, en cochant
"Affichage" -> "Afficher les périphériques cachés" - tout doit
être nickel - faire un tour aussi pour voir si des mises à jour
de drivers ne sont pas disponibles
- un petit tour dans l'observateur d'événements : aucune "erreur"
ne doit subsister, et les "avertissements" doivent être étudiés
attentivement
- un petit tour dans "Ajout/Suppression de programmes" pour voir
si tu as toujours l'utilité de tous les programmes installés, et
un petit tour chez l'éditeur des programmes pour voir si des
mises à jour ne sont pas disponibles
- un petit tour chez Microsoft pour profiter des conseils
spécifiques au "passage" de SP1 à SP2 :
http://www.microsoft.com/windowsxp/sp2/sp2_whattoknow.mspx
http://www.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbidˆ4130&product=windowsxpsp2
- un grand tour chez l'ami Alain VOUILLON :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#163b

[...]

Est-ce l'erreur 1719 ? As-tu regardé cette fiche ?
Message d'erreur "Erreur 1719. Impossible d'accéder au service
Windows Installer" lors de l'ajout ou de la suppression d'un
programme
http://support.microsoft.com/?id15346

Télécharge et installe sur ta machine la dernière version :
version "3.1 Redistributable (v2) - Français"
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDˆ9482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c

[...]

Dans les "options internet", remets tous les réglages sur "par
défaut" dans tous les onglets (sauf éventuellement l'onglet
"Connexions") - reteste l'ouverture de Incredimail - reteste
l'installation de Flash Player

[...]

Télécharge le logiciel HijackThis (pas d'install à faire), mets
l'exécutable dans un dossier dédié (pas dans un dossier Temp, ça
marche pas) et fais un "scan et log" - copie le log sur le forum,
quelqu'un l'étudiera.
http://pchelpbordeaux.free.fr/frames/logiciels/logs/Hijackthis_vf.exe

[...]

Si jamais nous n'arrivons pas à te fournir les solutions, il
faudra quand même envisager de "te passer" de certaines choses...
Les fichiers personnels, cependant, tu peux les graver sur CD (ou
les copier sur un autre disque dur)

Ah oui j’allais oublier aussi il met absolument impossible d’utilisé média
player 9 ou 10, même en faisant une mise à jour celui ci ne veut rien savoir ?
Même en le réinstallant, rien à faire.

Ça, je dirais que c'est moins grave. Si tu appliques le SP2, tu
auras un beau Windows Media Player tout neuf...

Voilà en espérant que vous allez trouver une solution rapide et efficace
pour mon cas.

En vous remerciant d’avance

Voici, en première lecture, les choses auxquelles j'ai pensé en
lisant ton message.
Reviens dire !

Amicalement,

--