Problème Windows Movie Maker

YeTi
Bonjour,

J'ai une petite question!

Je m'explique: Je télécharge des vidéos qui sont en plusieurs parties
(généralement 3) et, pour en faire qu'un seul fichier, j'utilise le Windows
Movie Maker!

J'en ai fait pas mal comme ça, mais aujourd'hui, j'ai voulu en faire un et
il m'a dit qu'il fallait encore 1800 minutes avant que ca soit terminé! Je
sais pas vous, mais moi je vais pas attendre 30h pour une vidéo! lol! Ce qui
est étonnant ce que j'ai une vidéo qui dure plus longtemps et qui a été
convertie en... 600 minutes!

Est-ce que, a cause du format, movie maker met plus de temps? Cette fameuse
vidéo qui met 30h est en .mpg...

Faudrait-il que je convertisse d'abord les fichiers en .wmv et ensuite les
monte avec Movie Maker?

Enfin si qqn a une solution (même si ca me diminue à 600 minutes, je suis
preneur!)

Merci d'avance!

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"YeTi" a écrit dans le message de
[...]

Au chargement de la vidéo dans le projet, ou pour la conversion de la vidéo
en wmv ?
Si c'est le premier cas, c'est une estimation erronée et il mettra moins de
temps.
WMM a du mal avec les MPEG (ce n'est pas son format favoris ... devines
lequel l'est ...).
Dans le deuxième cas aussi d'ailleurs, cela peut être une estimation erronée

[...]

Oui, le format d'origine joue beaucoup... mais 30h, cela fait vraiment
beaucoup !!
10 h aussi d'ailleurs... Quel est le type de ton PC (processeur / ram) ??
Et quelle est la durée de ces vidéos ??

Faudrait-il que je convertisse d'abord les fichiers en .wmv et ensuite les
monte avec Movie Maker?

Pourquoi pas ... à essayer ...

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

YeTi
"FDDKDR (:-Fred-:)" wrote:
[...]

Non, c'est au moment de la conversion! Pour le chargement de la vidéo ça va
assez vite... environ 5 minutes!

[...]

Les vidéos dûrent entre 3h et 4h! j'ai un processeur Centrino 1.5 gigas et
768mo de ram!

Comme je l'ai dit avant, j'ai converti d'autres vidéos qui étaient autant
longue et il m'a fallu 3x moins de temps (quand même 10h!) donc je ne pense
pas que ça vienne du processeur ou de la ram!

FDDKDR \(:-Fred-:\)
[...]

Elles étaient en MPEG aussi ??

Sinon, c'est peut être une info erronée en début de conversion.
La lancer et attendre un peu (30mn - 1h) pour voir si le temps ne diminue
pas d'un seul coup !!!

Pour ce qui est de convertir chaque MPEG en wmv ... pourquoi pas ... mais le
total risque de faire le même temps ... que le 3 réunis ...

Sinon, tu peux aussi réunir les 3 MPEG en un seul MPEG avec TMPGenc (fusion
brute de décoffrage, ne permet pas l'édition des films pour les modifier ou
raccourcir). La fusion sera très rapide.
Puis ensuite le convertir en wmv. Mais pas sûr que ce sera beaucoup rapide
... A voir ...
http://www.tmpgenc.net/fr/f_main.html

D'autres softs le font aussi :
http://www.boilsoft.com/download.html
ou ici en direct :
http://trucsdefou.free.fr/mpegjoin.zip
et le tuto :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/mpeg-joiner.htm

Au fait, pourquoi le wmv et pas le divx ou xvid ou autre codec ??

Ou pourquoi ne pas rester en MPEG ou même les transformer en vob pour faire
un véritable DVD du commerce ?? Tu n'as pas de graveur de DVD ? Ou cela ne
t'intéresse pas ?

PS : si c'est juste pour regarder le film puis le supprimer, les lecteurs
(logiciels) savent les lire à la suite sans coupure ...

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

YeTi
"FDDKDR (:-Fred-:)" wrote:

Elles étaient en MPEG aussi ??

Je ne m'en rappelle plus, désolé!

Sinon, c'est peut être une info erronée en début de conversion.
La lancer et attendre un peu (30mn - 1h) pour voir si le temps ne diminue
pas d'un seul coup !!!

Non, j'ai lancé tout ça avant de dormir et le matin en me réveillant (8h
après) il n'avait fait que 30%...

[...]

Ok, merci, je vais essayer!

[...]

Je ne me focalise pas sur le WMV! Je réuni mes 3 parties de vidéos pour en
faire un seul fichier pour ensuite le convertir en VOB pour le graver sur
DVD! Mais comme je ne connaissais que Movie Maker pour réunir 3 parties de
film en 1 et bien j'utilisais Movie Maker qui converti automatiquement en
WMV...

FDDKDR \(:-Fred-:\)
[...]

Ah non !!! quelle erreur !
Convertir un MPEG en WMV pour ensuite finir en VOB qui est du MPEG
"réagencé", c'est un crime.
La perte de qualité est certaine ..

Autant rester en MPEG de bout en bout de la chaine !

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)