Problème de Windows Update 80246008 - erreur Service de Tranfert I

2 réponses
TN
Bonjour
Je rencontre depuis deux semaines une impossibilité de télécharger les mises
à jour avec Windows Update, evc une erreur 80246008.
Après consultation de l'article consacré à cette erreur, c'est le "Service
de Transfert Intelligent d'arrière plan (BITS)" qui ne démarre pas, car il ne
trouve pas le fichier "svchost.exe -k netsvcs".
Ce fichier est normalement dans le Syctem32 de Vista, et effectivement, il a
disparu (comment celà a-t-il pu arriver ??).
Quelqu'un peut-il m'aider pour réparer ce problème?
Merci d'avnce, et mailleures salutations

2 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"TN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je rencontre depuis deux semaines une impossibilité de télécharger les
mises
à jour avec Windows Update, evc une erreur 80246008.
Après consultation de l'article consacré à cette erreur, c'est le "Service
de Transfert Intelligent d'arrière plan (BITS)" qui ne démarre pas, car il
ne
trouve pas le fichier "svchost.exe -k netsvcs".
Ce fichier est normalement dans le Syctem32 de Vista, et effectivement, il
a
disparu (comment celà a-t-il pu arriver ??).
Quelqu'un peut-il m'aider pour réparer ce problème?

Cela me paraît bien étrange que votre fichier svchost.exe ait disparu. En
effet, il est nécessaire pour le fonctionnement global de Windows et protégé
par system file checker (Windows File Protection).
Vérifiez que les fichiers cachés (y compris ceux du système d'exploitation)
sont bien affichés.

Si le fichier est absent : réinstallez le service pack 1 de Windows Vista.

Cordialement

--
Thierry MILLE
chris6315
Merci beaucoup pour votre aide.
Malheureusement cela ne fonctionne pas non plus.
Cordialement.
Chris

"Thierry MILLE [MVP]" wrote:

"TN" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour
> Je rencontre depuis deux semaines une impossibilité de télécharger les
> mises
> à jour avec Windows Update, evc une erreur 80246008.
> Après consultation de l'article consacré à cette erreur, c'est le "Service
> de Transfert Intelligent d'arrière plan (BITS)" qui ne démarre pas, car il
> ne
> trouve pas le fichier "svchost.exe -k netsvcs".
> Ce fichier est normalement dans le Syctem32 de Vista, et effectivement, il
> a
> disparu (comment celà a-t-il pu arriver ??).
> Quelqu'un peut-il m'aider pour réparer ce problème?

Cela me paraît bien étrange que votre fichier svchost.exe ait disparu. En
effet, il est nécessaire pour le fonctionnement global de Windows et protégé
par system file checker (Windows File Protection).
Vérifiez que les fichiers cachés (y compris ceux du système d'exploitation)
sont bien affichés.

Si le fichier est absent : réinstallez le service pack 1 de Windows Vista.

Cordialement

--
Thierry MILLE