probleme windows update

laurent
Bonjour,
j'ai un probleme lors de la mise à jour windows update, le message suivant
apparait:
Les fichiers nécessaires à l'utilisation de Windows Update ne sont plus
inscrits dans le Registre ou installés sur votre ordinateur.
lorsque je choisi l'option: Inscrire ou réinstaller les fichiers
(recommandé) rien ne se passe.
pouvez vous m'aider?
merci

Ypoons
[...]

Salut laurent

Ça arrive parfois (du moins c'est arrivé à d'autres)... mais
c'est pas prévu par Microsoft !
Une recherche Google donne ceci :
http://64.233.183.104/search?qÊche:UztJ6xN3pEAJ:forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php%3Ft%3D40237%26sid%3D1988ac0bb79d3080065f6ad6a8512ef2+%22Les+fichiers+n%C3%A9cessaires+%C3%A0+l%27utilisation+de+Windows+Update+ne+sont+plus+inscrits+dans+le+%22&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1

ou ceci :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/windoxs_update-324255/messages-1.html#end

ou d'autres solutions... à fouiller si l'une des deux ne t'a pas
aidé.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Ypoons
non je n'ai pas essayé car je viens d'acheter mon ordinateur, il sort juste
de l'emballage. pensez vous que je doive reinstaller le service pack 2?

Salut laurent

C'est une solution à envisager aussi, mais...
- il est recommandé d'installer le SP2 sur une machine *qui n'a
pas de problèmes*. La tienne ne semble pas appartenir à cette
catégorie. Installer le SP2 peut au choix (du hasard) résoudre
les problèmes ou les rendre plus cruciaux encore.
- que tu décides de le faire ou pas, il faudra quand même aller
sur le site de WindowsUpdate pour :
- voir si ça marche
- installer tous les correctifs qui sont parus entre
l'installation de ton système en usine et maintenant.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Nat
Solution :
Cleanup and Repair
A utiliser en toute confiance :
http://www.pcstress.net/en/

A toujours réparé le problème

----.(-. .-).----

"laurent" a écrit dans le message de
[...]

vincent.pesin
Bonjour,

"Il est recommandé d'installer le SP2 sur une machine *qui n'a
pas de problèmes*" ?

Il me semble bien que les SP contiennent à la fois des correctifs
systèmes, mais aussi des correctifs de sécurité !
Pour moi les SP sont à installer "pour ne pas avoir de problème" !
Ypoons
Bonjour,

[...]

Salut Vincent

Tu as raison... pour le futur.
Mais l'installation d'un SP sur une machine déséquilibrée (quelle
que soit la cause, de la plus sévère - virus - à la plus bénigne
- fichier manquant) est un peu une loterie.
Dans le meilleur des cas, le SP va remplacer/remettre les
fichiers manquants, rétablir les services (si dans le SP une
nouvelle manière de les lancer est incluse). La machine va donc
se trouver "réparée" par ce SP. Mais il n'est pas dit qu'il fasse
quoi que ce soit dans la base de registre par exemple. Donc si
elle contient des valeurs erronées, ou des appels à des fonctions
mal orientées, le SP ne fera rien.
Dans le pire des cas (virus, ou service essentiel manquant, ou
autre), l'installation ne se passera *pas bien du tout*, et la
machine en ressortira encore plus mal qu'avant.

Donc je confirme : on n'installe un SP que pour améliorer ce qui
marche déjà. Pas pour tenter de réparer. Si la machine ne
fonctionne pas correctement, il faut commencer par la remettre
d'aplomb. De nombreux témoignages sur ce forum au cours des
années passées confirment la chose : l'installation d'un SP peut
être catastrophique.

Il y a de nombreuses façons de réparer WindowsXP.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]