Probleme windows update + pop up et plantage

Eric
Bjr à tous!
J'ai windows xp
je n'arrive pas à aller sur windowsupdate et certains autres sites(lequipe.fr....
. très chiant quoi). J'ai également des popup qui s'ouvrent et me disent
d'aller sur des sites tels que spw8a.com popupcleaner.net windowspatch.info et
des fois j'ai des pop-up pour sites pornographiques!
Donc je voulais savoir d'où venait ce problème/virus!?
Et aussi, à chaque fois que j'allume mon ordi, ca me dit messenger va etre fermé.
... envoyer rapport d'erreur.... et après messenger il bug tt le temps(alors
que je le lance pas!). Et quand je fais ctrl alt suppr, ca me met l'icone du
gestionnaire des taches dans la barre près de l'horloge mais je ne le vois pas
le gestionnaire, plus j'appuie, plus j'ai d'icones!!
Donc merci de m'aider d'avance
Eric
P.S. Mon ordi bug souvent

joke0
Salut,

Eric:
Donc merci de m'aider d'avance Eric

Télécharge Hijack This! et fait un scan de ton PC:
<http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html>
Ensuite demande un rapport et publie-le ici.

Aide & Infos sur HijackThis:
<URL:http://joke0.free.fr/ht!.html>

--
joke0

Ewa (siostra Ani) N.

Aide & Infos sur HijackThis:
<URL:http://joke0.free.fr/ht!.html>

J'ai regardé ta page l'autre jour et j'ai cru avoir marqué le post
pour t'envoyer un mot de félicitations.
Ce soir je ne l'ai trouvais plus...

...je l'ai mis dans mes favoris

--
La Cruche :-)

joke0
Salut,

Ewa (siostra Ani) N.:
J'ai regardé ta page l'autre jour et j'ai cru avoir marqué le
post pour t'envoyer un mot de félicitations.

:)

...je l'ai mis dans mes favoris

Il sera bientôt ajouté à la FAQ de ce groupe.

--
joke0

Dos77
Pour les pop-up, si c'est des fenetres se supperposant un par dessus l'autre
et généralement en anglais tu peut essayer ca...
Dans le Panneau de configuration, Outil d'administration, Services,
Affichages des messages...Arrete ce service et désactive le. Il n'est utile
que pour spammeur.

"Eric" a écrit dans le message de news:

[...]

Eric
Malgré un reformatage, j'ai toujours mon probèlme.
Voici le compte rendu de hijackthis

Logfile of HijackThis v1.97.7
Scan saved at 01:01:45, on 09/05/2004
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccSetMgr.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccEvtMgr.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccApp.exe
C:WINDOWSSystem32ctfmon.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:Program FilesNorton AntiVirusnavapsvc.exe
C:Program FilesNorton AntiVirusSAVScan.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE
C:Documents and SettingsEricBureauHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:Program
FilesNorton AntiVirusNavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:WINDOWSSystem32msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} -
C:Program FilesNorton AntiVirusNavShExt.dll
O4 - HKLM..Run: [ccApp] "C:Program FilesFichiers communsSymantec
SharedccApp.exe"
O4 - HKLM..Run: [ATIPTA] C:Program FilesATI TechnologiesATI Control
Panelatiptaxx.exe
O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSSystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [MsnMsgr] "C:Program FilesMSN MessengerMsnMsgr.Exe"
/background
O4 - HKLM..RunOnce: [InstallShieldSetup] C:PROGRA~1INSTAL~1{0BEDB~1setup.
exe -rebootC:PROGRA~1INSTAL~1{0BEDB~1reboot.ini
O9 - Extra button: Related (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links (HKLM)
O16 - DPF: {9F1C11AA-197B-4942-BA54-47A8489BB47F} (Update Class) - http://v4.
windowsupdate.microsoft.com/CAB/x86/unicode/iuctl.CAB?38115.4368518519
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) -
http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
joke0
Salut,

Eric:
Logfile of HijackThis v1.97.7
O4 - HKLM..RunOnce: [InstallShieldSetup] C:PROGRA~1INSTAL~1{0BEDB~1setup.
exe -rebootC:PROGRA~1INSTAL~1{0BEDB~1reboot.ini

C'est normal ça?

Sinon, tes problèmes pourraient venir:
1/ de Messenger lui même,

et/ou:

2/ du service d'affichage des messages:
http://www.photo-sport.ch/diverts/divers/messages.htm

--
joke0

Eric
Re!
A noter aussi que des fois mon ordi redémarre sans raison. Souvent quand je
viens de mettre un cd dans le lecteur.
J'ai aussi formaté et quand je lançais le menu pour installer xp il redémarrait
alors fallait aller vite avant que ca plante!!!
je sais pas ce que c'est mais c'est chiant!!!! :-(
joke0
Salut,

Eric:
[...]

Un problème de driver?

Cf. les newsgroups winnt:
<URL:fr.comp.os.ms-windows.winnt>
<URL:microsoft.public.fr.windows2000>
<URL:microsoft.public.fr.windowsxp>

--
joke0

Caton
joke0 écrivait news:XnF94E4DFED0C615joke0@
127.0.0.1:

Salut,

Eric:
[...]

Voir si ce n'est pas un problème de BIOS : dans XP il y a un diagnostic.
Si c'est un accès à des ressources réservées par une BIOS pas à jour, et
développée avant XP, il y a de grandes chances que ce soit cela.

Faire une recherche sur la base de connaissance de WinXP pour
confirmation.

Bonne chance......