Problème Windows XP et Linux

4 réponses
Zéphyrin
Bonjour,

Avec une partition Windows et une autre Linux, comment faire pour booter
soit sur l'une soit sur l'autre avec un clavier et une souris bluetooth ?
En effet, au boot et au moment de l'invite, le clavier n'est pas encore
activé (je n'ai pas envie de remettre mon clavier "filaire"). J'imaginais
une solution avec une clé USB présente ou pas.

Merci d'avance de vos solutions !
Zéphyrin

4 réponses

droopy191
Zéphyrin wrote:
Bonjour,

Avec une partition Windows et une autre Linux, comment faire pour booter
soit sur l'une soit sur l'autre avec un clavier et une souris bluetooth ?
En effet, au boot et au moment de l'invite, le clavier n'est pas encore
activé (je n'ai pas envie de remettre mon clavier "filaire"). J'imaginais
une solution avec une clé USB présente ou pas.

Merci d'avance de vos solutions !
Zéphyrin

Salut,

Je n'ai pas la solution toute faite mais sur le principe ca doit marcher.
Sans clé usb, démarrage sur le disque windows.
Si la clé est inséré et réglée comme disque de boot ( vérifiée avant le
disque dur), vous démarrez sur le disque linux. Il vous faut pour cela
installer grub ou votre chargeur de démarrage sur la clé usb.
voir google sur "démarrer linux depuis disquette"
"réinstaller grub"

comme début de lecture
http://doc.ubuntu-fr.org/grub

Faites attention, si votre système linux est déjà installé, vous allez
changer l'ordre des disques. Donc pensez a adapter le fstab.

--
DR
Paulchen
Gères-tu ton multiboot depuis Windows (ntldr) ou depuis Linux (grub) ?
Dans les deux cas, un menu attend une réponse clavier.
Ton BIOS est-il correctement paramétré vis-à-vis de l'USB ?
--
Paulchen

"Zéphyrin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Avec une partition Windows et une autre Linux, comment faire pour
booter
soit sur l'une soit sur l'autre avec un clavier et une souris
bluetooth ?
En effet, au boot et au moment de l'invite, le clavier n'est pas
encore
activé (je n'ai pas envie de remettre mon clavier "filaire").
J'imaginais
une solution avec une clé USB présente ou pas.

Merci d'avance de vos solutions !
Zéphyrin

Bonsoir,

Multiboot depuis Linux (grub), il attend effectivement une réponse clavier.
Dans le BIOS "USB Keyboard support" est "disabled". Si je le mets
"Enabled" mon clavier bluetooth va-t-il être actif pour répondre à l'invite
"grub" ?

Merci.
Zéphyrin

"
"Paulchen" a écrit dans le message de news:
%23FY$
Gères-tu ton multiboot depuis Windows (ntldr) ou depuis Linux (grub) ?
Dans les deux cas, un menu attend une réponse clavier.
Ton BIOS est-il correctement paramétré vis-à-vis de l'USB ?
--
Paulchen

Ben essaie.

S'il reste sur disabled, il est certain que tu n'as aucune chance.
--
Paulchen

"Zéphyrin" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Multiboot depuis Linux (grub), il attend effectivement une réponse
clavier. Dans le BIOS "USB Keyboard support" est "disabled". Si je
le mets "Enabled" mon clavier bluetooth va-t-il être actif pour
répondre à l'invite "grub" ?

Merci.
Zéphyrin

"
"Paulchen" a écrit dans le message de
news: %23FY$
Gères-tu ton multiboot depuis Windows (ntldr) ou depuis Linux (grub)
?
Dans les deux cas, un menu attend une réponse clavier.
Ton BIOS est-il correctement paramétré vis-à-vis de l'USB ?
--
Paulchen