problème WMI ?

Fred
Bonjour,
J'ai la succession d'événements suivants dans mon journal d'événements.
**********************************
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1090
Date : 14/01/2005
Heure : 14:21:45
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : P377
Description :
Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP (Jeu de
stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a échoué. Aucun
enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application de stratégie.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1036
Date : 14/01/2005
Heure : 14:21:38
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : P377
Description :
Windows ne peut pas charger l'extension appmgmts.dll. (Le module spécifié
est introuvable. ).

Date : 14/01/2005
Heure : 14:21:38
[...]

P377 est en Windows XP SP2.
J'ai désactivé (puis remis) les stratégies sur le serveur (2003) sans
succès.
Je ne trouve rien sur la knowledge base.
Je n'arrive pas à me connecter à root\sop avec wbemetest comme il l'est
suggéré ici :
http://www.microsoft.com/technet/support/ee/result.aspx?EvtSrc=Userenv&EvtID=1090&ProdName=Windows+Operating+System&LCID=1033&ProdVer=5.2
Mon service winmgmt is running.
A tout hasard j'ai copié appmgmts.dll de Windows\ServicePackFiles dans
Windows\System32 et j'ai fait un coup de regsvr32 avec un message d'erreur à
la clé.

Maintenant j'ai ceci :
***************************************
Date : 14/01/2005
Heure : 14:39:59
[...]

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 108
Date : 14/01/2005
Heure : 14:39:57
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : P377
Description :
Impossible d'appliquer les modifications aux paramètres d'installation du
logiciel. L'erreur est : La structure de stratégie de groupe devrait
appeler l'extension dans l'actualisation de la stratégie en premier plan
synchrone.

Date : 14/01/2005
Heure : 14:39:57
[...]

Cela vous inspire-t-il ?

Fred
Stop,
Laissez tomber, je crois que j'ai compris.
J'utilise une copie de CD qu'un collègue m'a passé.
Je suis presque sûr au regard de mes recherches avec google, qu'il ne s'agit
pas d'un XP Pro mais d'un XP Home trafiqué :-(

uLsxO8j%

Date : 14/01/2005
Heure : 14:21:38

http://www.microsoft.com/technet/support/ee/result.aspx?EvtSrc=Userenv&EvtID90&ProdName=Windows+Operating+System&LCID33&ProdVer=5.2