Problème WMI

Olivier Leroy
Bonjour à tous,

Je voudrai arreter et supprimer certains services sur des machines d'un
domaine AD en m'appyuant sur WMI (je n'ai pas trouvé d'autre moyen de
supprimer un service, mais reste preneur de toutes infos sur le sujet). Je
voulais utiliser un bout de VBScript pour faire cela en définissant ce
script comme "Script de démarage machine" (et pas script de logon) via une
GPO.

Extrait du script qui me retourne "lachement" une erreur 800A01AF ( Cette
classe ne gère pas Automation:'GetObject') lors du get object :

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts://" '& strComputer &
"/root/default")
Set colListOfServices = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_Service Where Name = 'wwrksn'")
For Each objService in colListOfServices
objService.StopService()
objService.Delete()
Next

J'ai tourné un peu dans la doc et les forums mais sans succès.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merc d'avance et bonne journée/soirée/nuit :)

Olivier.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Olivier Leroy <Olivier dot Leroy at int-evry dot fr> s'est ainsi exprimé:

[...]

Avec "/root/cimv2", çà ira mieux ! ;-)

--
May the Force be with You!
*

Olivier Leroy
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
[...]

Merci Jean Claude,

J'avais effectivement commencé avec ce 'chemin WMI' et obtenu la même erreur
800A01AF. J'ai oublié dans mon post une précision importante :
Si une fois un utilisateur loggé, j'execute ce script, alors tout fonctionne
à merveille. Le problème semblerait donc venir du fait que celui est
exécuté avant la phase de login ? donc avec des droits 'SYSTEM' ?
J'ai commencé à regarder la clause "{impersonationLevel=qqchose}!" mais sans
plus succès.

PS : Merci encore, et Draveillois moi même je trouve que la planete est
vraiment petite ;).

Olivier.

--
May the Force be with You!
*

Olivier Leroy
Pour info le problème semble résolu :
Nous avons remarqué que le problème ne se présentait que sur les postes
équipés de Visual Studio .net . Nous avions un problème sous jacent avec le
"Fichier Journal MS DTC" que nous avons résolu avec la commande
"msdtc -resetlog". Depuis notre script s'execute correctement :))

J'avoue ne pas trop voir le rapport avec la choucroutte :( Je vais continuer
à fouiller le problème.
Encore merci.

Olivier