Problème WMP 11 et MP3

sjlouis
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout et longuement sur le web une réponse à ma
question et visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Donc quand je veux extraire les pistes d'un CD avec WMP 11 au format MP3,
j'ai le message d'erreur : "You've encountered error message C00D10D2 while
using Windows Media Player. Additional information is not currently available
for this error."

A part augmenter le taux d'échantillonnage (ou diminuer le taux de
compression) de 128 kbits/s à 192 kbits/s, rien n'y fait. Cette solution
n'est pas satisfaisante car on se retrouve avec des fichiers plus volumineux.

Ce qui est agaçant, c'est sur mon PC de bureau, ça fonctionne parfaitement
avec WMP 10.

Alors ce que j'ai essayé :
- supprimer la clé de registre LowRateSample de MP3Encoding (elle se recrée
toute seule),
- réaffecter les valeurs des clés LowRateSample et MediumRate à des valeurs
plus basses ; là WMP ne fonctionne plus,
- vérifier que les valeurs du périphérique de lecture (lecteur de CD/DVD)
sont les mêmes (Numérique / Analogique) dans WMP que dans le panneau de
configuration,
- utiliser la correction d'erreurs dans le menu Options / Appareils mobiles
/ Propriétés,
- Désinstaller WMP 11 autant que possible (il revient en 10) et télécharger
la version 11 pour écraser les fichiers restants.

Alors à part réinstaller tout l'ordinateur sans garantie que ça fonctionne,
je ne vois pas comment faire.

Sinon, je peux utiliser Nero, mais je le trouve moins commode. Cela existe
peut-être, mais je n'ai pas non plus trouvé dans Nero la possibilité de
crééer une arborescence Nom de l'artiste / Nom de l'album / Titre des pistes.
S'il faut batailler entre plusieurs produits, c'est un peu agaçant.

Merci.

sjlouis
Bon, j'ai fait d'autres essais et en allant de droite à gauche, WMP s'est
accéléré. En fait, c'est le lecteur de CD qui s'est accéléré. Pourquoi?
Peut-être parce que plusieurs sessions de WMP étaient ouvertes, celle que
j'aie ouverte et celle qui s'est ouverte quand j'ai inséré un CD car j'ai vu
un espèce se petit lecteur qui fonctionnait et que je n'avais pas remarqué
car les enceintes n'étaient pas allumées. Enfin, j'espère que c'est pour
cette raison.

A+

Salut,

J'ai fait d'autres tests. Après de multiples manipulations, j'ai pu
m'apercevoir que Service COM démarre quand je lance une extraction avec WMP
et s'arrête quand l'extraction est terminée. En standard, il est arrêté. Donc
tout fonctionne normalement à part que je ne peux toujours pas utiliser le
format MP3 en 128 kbits/s sur mon ordinateur avec toujours ce message
d'erreur "You've encountered error message C00D10D2" :-( .

Sinon, j'ai activé service COM en manuel, puis en automatique, mais dans ce
dernier cas après démarrage, il était quand même arrêté, et résultat,
l'extraction avec WMP est devenue extrêmement lente. J'ai eu beau remettre en
manuel et redémarrer la machine, nada et je n'ai rien fait d'autre, pas
d'accès au registre, rien.

Pour vérifier, j'ai utilisé Nero qui s'est montré plus rapide sans que ça me
paraisse transcendant et après WMP a été plus vite mais j'avais l'impression
que c'était un peu lent. Aujourd'hui au travail, j'ai pu constater
qu'effectivement avec le même format et le même taux de compression, c'était
plus rapide. Alors ? ? ?

Cela me prend un peu le choux cette histoire d'autant que je ne comprends
pas pourquoi l'extraction est devenue plus lente.

Merci pour les éventuelles infos.
Jean-Louis

Le Claude
Salut,

J'avais perdu le fil de notre discussion...-:)
Je vois que tu as pratiquement résolu le problème, aux questions que tu te
poses, je n'ai qu'une réponse :
"As tu entendu parler de l'Informatique et de ses mystères ?"-:))))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"sjlouis" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

sjlouis
Hello boy(s) (pour les autres ;-) )

A part que je ne peux toujours pas graver en MP3 en 128 kbits/s, ce qui
n'est finalement pas catastrophique puisque visiblement mon lecteur de
voiture et mon portable acceptent le format WMA.

A+
Jean-Louis

[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...ce qui
n'est finalement pas catastrophique puisque visiblement mon lecteur de
voiture et mon portable acceptent le format WMA.
Ouf ! Tant mieux !

Normalement (je dis bien en temps normal et d'une manière normal) les
lecteurs MP 3 acceptent les WMA, dans la réalité, parfois il va autrement,
mais seules les mauvaises langues en parlent-:)))))))

A bientôt,
--

1 2