problème de wol :(

Jean-Fran=c3=a7ois Bachelet
Hello ^^)

j'ai un problème avec mon serveur sous Debian 10.10 : impossible de
configurer le wol !

avec ethtool j'ai pu voir que ma carte était configurée pour le wol au
niveau du bios.

Supports Wake-on: pumbg
Wake-on: g

j'ai zieuté si c'était 'enabled' aussi cÍ´té système avec "cat
/sys/class/net/enp2s0/power/wakeup" la réponse était "disabled"

donc j'ai 'enabled' le wol avec la commande "ethtool -s enp2s0 wol g"

vérifié que ça avait été fait avec "cat
/sys/class/net/enp2s0/power/wakeup" la réponse était "enabled"

j'ai rebooté le serveur et testé de nouveau avec "cat
/sys/class/net/power/wakeup"

la réponse est systématiquement "disabled"

j'ai recommancé la procédure de nombreuses fois, pas moyens d'avoir le
wol "enabled" en permanence !

je ne comprends pas, le même serveur avec Debian 10.10 sur un Raid 6
formaté en Ext4 ça fonctionnait sans problèmes après une seulle
procédure d'enable...

maintenant avec Debian 10.10 sur un LVM en Raid6 formaté en Ext4 ça ne
fonctionne plus...

Quelqu'un peut m'aider ???

Merci d'avance,

Jeff

Jean-Fran=c3=a7ois Bachelet
Hello ^^)
I found the solution ! here : https://wiki.debian.org/WakeOnLan#check
Enabling WOL
ifupdown
You can check if you manage network by ifupdown with ifquery. This is
the default on Debian installations.
Since squeeze <https://wiki.debian.org/DebianSqueeze&gt; ethtool
<https://manpages.debian.org/man/ethtool&gt; parameters can be set directly
from an interface configuration file. See the documentation in
/usr/share/doc/ethtool/README.Debian for more information.
Add an interface config file /etc/network/interfaces.d/eth0 (or modify
the global interface config file /etc/network/interfaces):
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
ethernet-wol g
Activate it:
sudo reboot
done like that (I choose to add the line
ethernet-wol g
directly to my /etc/network/interfaces file)
wol works after a shutdown of the server.
Jeff.