Problème word 2000

jexalo
Tous mes fichiers Office ont changé d'attributs.
Ils sont tous désormais en lecture seule. Impossible d'enregistrer une
modification sans changer le nom du fichier.
Lorsque que l'on regarde les propriétés d'un de ces fichiers, l'attribut
"Lecture seule" n'est pas coché.

Que faire et que s'est-il passé ?

Tous les fichiers créés postérieurement ne souffrent pas de ce désagrément.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jérôme

Anacoluthe
Bonjour !

'jexalo' nous a écrit ...
Tous mes fichiers Office ont changé d'attributs.
Lorsque que l'on regarde les propriétés d'un de ces fichiers, l'attribut
"Lecture seule" n'est pas coché.

Ils ont changé d'attribut 'lecture seule' ou ils ne l'ont pas ? :-p
À vous lire on dirait plutôt non ...

Dans Word il existe une option garde-fou 'Lecture seule recommandée'
destinée à limiter les modifications involontaires d'un document.
Dans Outils / Options / Enregistrement - ou Sécurité selon version-
S'agit-il de ça ?

Anacoluthe
« La lecture seule évite de réfléchir. »
- George Bernard SHAW