Problème Word VBA

Jean-Maurice
bonjour,
depuis une application VB6, je "pilote" un document Word,
je gère un tableau sans problème (ajout de ligne, modification de cellules)
et je remplace des mots clé par des chaînes.
Et cette dernière opération plante chez un client avec un code erreur 9099,
et une description: "propriété non disponible"
la ligne qui plante est ".Execute Replace:=wdReplaceAll"

j'ai ce souci que je fasse un CreateObject("Word.application") ou que je
déclare une variable de type Word.application,
et je l'ai aussi si je place le corps de mon code dans une macro Word, dans
un document donc,
et que depuis mon appli VB je demande l'exécution de la macro, alors que
cette macro s'exécute quand j'ouvre Word et que je demande son exécution.
Word supporte bien la fonctionalité de remplacement (!) mais ne veut pas
l'exécuter à travers une instance...

j'ai retiré l'anti-virus en pensant qu'il empêchait les macros mais rien n'y
fait.
donc "A l'aide !!"

merci de m'avoir lu

Jean-Maurice

Anacoluthe
Bonjour !

'Jean-Maurice' nous a écrit ...
la ligne qui plante est ".Execute Replace:=wdReplaceAll"

Pas possible de vous répondre sans le code ni l'environnement...
Les macroteurs ici sont divins pas devins :-p

Anacoluthe
« Quand on croit deviner on se trompe souvent. »
- Proverbe français