Problème Xlib et glibc

3 réponses
andy petrella
------=_Part_7144_22399913.1132223836686
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous,
j'ai des probl=E8mes avec mon X sous root, mes googelisations n'ont rien
apport=E9 de bon (seulement d'installer une lib perl mais elle a toujours =
=E9t=E9
install=E9e et xhosts foire !). Mais en plus j'ai une erreur de lib c lors =
de
l'install de mon imprimante. Y aurait-il une =E2me sensible =E0 ce qui suit=
?

-- Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

setup.sh: line 260: 3169 Erreur de segmentation "$setup" "$@" 2>>$NULL
The setup program seems to have failed on x86/glibc-2.1

Je suis paum=E9....

Un grand merci =E0 tous.

andy

------=_Part_7144_22399913.1132223836686
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous,<br>
j'ai des probl=E8mes avec mon X sous root, mes googelisations n'ont rien
apport=E9 de bon (seulement d'installer une lib perl mais elle a toujours
=E9t=E9 install=E9e et xhosts foire !). Mais en plus j'ai une erreur de lib=
c
lors de l'install de mon imprimante. Y aurait-il une =E2me sensible =E0 ce
qui suit ?<br clear=3D"all"><br>
<blockquote>-- Xlib: connection to &quot;:0.0&quot; refused by server<br>

Xlib: No protocol specified<br>
<br>

setup.sh: line 260:&nbsp; 3169 Erreur de segmentation&nbsp; &quot;$setup&qu=
ot; &quot;$@&quot; 2&gt;&gt;$NULL<br>

The setup program seems to have failed on x86/glibc-2.1<br>
<br>
</blockquote>

<br>
Je suis paum=E9....<br>
<br>
Un grand merci =E0 tous.<br>
<br>
andy<br>
<br>

------=_Part_7144_22399913.1132223836686--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Seb
andy petrella a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai des problèmes avec mon X sous root, mes googelisations n'ont rien
apporté de bon (seulement d'installer une lib perl mais elle a
toujours été installée et xhosts foire !). Mais en plus j'ai une
erreur de lib c lors de l'install de mon imprimante. Y aurait-il une
âme sensible à ce qui suit ?

-- Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

setup.sh: line 260: 3169 Erreur de segmentation "$setup" "$@"
2>>$NULL
The setup program seems to have failed on x86/glibc-2.1

Je suis paumé....

Nous aussi étant donné le peu d'informations que tu as inclu dans ton
message.

JE SUPPOSE que tu as ouvert une session X avec ton utilisateur habituel.
Je suppose toujours que cette session est correctement lancée (dans ce
cas ton serveur X fonctionne très bien). Je suppose également que tu as
lancé un terminal dans lequel tu as ouvert une session root. Je suppose
enfin que tu essayes depuis ce terminal sous session root de lancer une
appli graphique en espérant que tu obtiendrais la fenêtre de ton
logiciel et les droits root sur ton serveur X.

Si je suppose bien, tu es face à un comportement normal du serveur X qui
interdit le lancement d'applications par un utilisateur sur une session
X appartenant à un autre utilisateur.

Dans ce cas tu peux soit changer ce fonctionnement (avec tous les
problèmes de sécurité qui iront avec), soit utiliser un outil adapté à
ce que tu recherches comme kdesu, gksu, etc.

Un grand merci à tous.

andy

Seb

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Seb
andy petrella a écrit :

:D, bonnes suppositions... je suis désolé c'est vrai que peu (aucune
?) info n'a été donnée...

En fait j'ai ce problème dans beaucoup de cas d'installation,
notamment opencascade et mon installeur de samsung.

J'ai des script sh et csh qui doivent ouvrir un fenêtre mais l'install
doit se faire en root... donc à ton sens je dois passer par un des
applicatifs que tu as mentionné ?

Effectivement. Si tu veux lancer une appli graphiques avec les droits
root, tu dois utiliser un outil comme kdesu ou gksu à qui tu passeras en
argument la ligne de commande que tu veux exécuter en root.

Si tu as affaire à un script qui commence à travailler en utilisateur
simple puis lance une appli graphique, là c'est un peu plus compliqué.

Si tu ne veux pas t'emmerder, travaille EXCEPTIONNELLEMENT dans une
session X root le temps de faire ton install. Immédiatement après tu
retournes sous ta session, ça t'évitera de faire des conneries
irrécupérables.

Seb

PS: réponds sur la liste ça permettra d'impliquer aussi les autres.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
andy petrella
------=_Part_8410_29098876.1132235650869
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

OOOooops avait oublié la liste...

Merci pour les renseignements... effectivement je vais me mettre dans une
session root... vu que c'est plus prudent.

Merci encore.

andy

Le 17/11/05, Seb a écrit :

andy petrella a écrit :

> :D, bonnes suppositions... je suis désolé c'est vrai que peu (aucun e
> ?) info n'a été donnée...
>
> En fait j'ai ce problème dans beaucoup de cas d'installation,
> notamment opencascade et mon installeur de samsung.
>
> J'ai des script sh et csh qui doivent ouvrir un fenêtre mais l'instal l
> doit se faire en root... donc à ton sens je dois passer par un des
> applicatifs que tu as mentionné ?

Effectivement. Si tu veux lancer une appli graphiques avec les droits
root, tu dois utiliser un outil comme kdesu ou gksu à qui tu passeras e n
argument la ligne de commande que tu veux exécuter en root.

Si tu as affaire à un script qui commence à travailler en utilisateur
simple puis lance une appli graphique, là c'est un peu plus compliqué .

Si tu ne veux pas t'emmerder, travaille EXCEPTIONNELLEMENT dans une
session X root le temps de faire ton install. Immédiatement après tu
retournes sous ta session, ça t'évitera de faire des conneries
irrécupérables.

Seb

PS: réponds sur la liste ça permettra d'impliquer aussi les autres.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
/**_____/**_____/**_____/**_____/**
] Signature :
] Andy Petrella
] Rue dessous l'église, 17
] 4450 Slins
] mail:
] <licencié en math, info>
] dea S.I.G. (2005-2006)
**/"""""""**/"""""""**/"""""""**/"""""""**/

------=_Part_8410_29098876.1132235650869
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

OOOooops avait oublié la liste...<br>
<br>
Merci pour les renseignements... effectivement je vais me mettre dans une s ession root... vu que c'est plus prudent.<br>
<br>
Merci encore.<br>
<br>
andy<br>
<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 17/11/05, <b class="gmail_sen dername">Seb</b> &lt;<a href="mailto:">sebnewsletter @free.fr</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
andy petrella a écrit :<br><br>&gt; :D, bonnes suppositions... je suis d ésolé c'est vrai que peu (aucune<br>&gt; ?) info n'a été donnée.. .<br>&gt;<br>&gt; En fait j'ai ce problème dans beaucoup de cas d'install ation,<br>&gt; notamment opencascade et mon installeur de samsung.
<br>&gt;<br>&gt; J'ai des script sh et csh qui doivent ouvrir un fenêtre mais l'install<br>&gt; doit se faire en root... donc à ton sens je dois p asser par un des<br>&gt; applicatifs que tu as mentionné ?<br><br>Effecti vement. Si tu veux lancer une appli graphiques avec les droits
<br>root, tu dois utiliser un outil comme kdesu ou gksu à qui tu passeras en<br>argument la ligne de commande que tu veux exécuter en root.<br><br >Si tu as affaire à un script qui commence à travailler en utilisateur< br>simple puis lance une appli graphique, là c'est un peu plus compliqu é.
<br><br>Si tu ne veux pas t'emmerder, travaille EXCEPTIONNELLEMENT dans une <br>session X root le temps de faire ton install. Immédiatement après t u<br>retournes sous ta session, ça t'évitera de faire des conneries<br> irrécupérables.
<br><br>Seb<br><br>PS: réponds sur la liste ça permettra d'impliquer au ssi les autres.<br><br><br>--<br>Pensez à lire la FAQ de la liste avant d e poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench"> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
</a><br><br>Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs &quot;From& quot; et &quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="m ailto:">debian-user-french-REQUE
</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href ="mailto:"></a><br> <br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br> /**_____/**_____ /**_____/**_____/**
<br>]&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;S ignature
:<br>]&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Andy
Petrella<br>]&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp; Rue dessous l'église, 17<br>]&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;4450
Slins&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<br>]&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; mail: <a href="mailto:andy.petr "></a><br>]&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&lt;licencié en math, info&g t;<br>]&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp; dea S.I.G. (2005-2006)<br> **/&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&qu ot;**/&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;**/&quot;&quot;&quot;&quo t;&quot;&quot;&quot;**/&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;**/

------=_Part_8410_29098876.1132235650869--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact