probleme xp

1 réponse
hervé
un message s'affiche sans arret "ipconfig.exe" : cette
application n'a pas pu demarrer car esent.dll est
introuvable...
Comment je peux faire pour le recuperer?????

1 réponse

ypoons
hervé a écrit:

un message s'affiche sans arret "ipconfig.exe" : cette
application n'a pas pu demarrer car esent.dll est
introuvable...
Comment je peux faire pour le recuperer?????

Salut Hervé
Je ne comprends pas "un message s'affiche sans arrêt
"ipconfig.exe" ".
ipconfig est un outil que l'on lance "volontairement" en cas de
besoin, et on le lance dans une fenêtre de commande. Il ne
devrait en aucun cas se lancer tout seul, et à fortiori "sans
arrêt". Donc la (première) question, c'est de savoir qui veut
démarrer ipconfig.
Regarde dans Démarrer -> Programmes -> démarrage si un programme
est logé là.
Puis fais Démarrer -> Exécuter -> msconfig
Va dans l'onglet démarrage, et regarde si une des lignes te
semble inconnue, voire même si elle ne contient pas carrément cet
outil.
Si aucune de ces lignes ne te "parle", décoche-les toutes, puis
redémarre. Après le reboot, msconfig sera ouvert avec un message,
clique sur OK mais laisse msconfig ouvert (tu peux le réduire).
Utilise ton ordi. Si le message d'erreur ne réapparaît pas,
retourne dans msconfig, dans l'onglet démarrage coche une ligne,
et redémarre. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu aies identifié
LA ligne qui crée l'erreur.
Reviens nous voir avec l'info.

Quant à esent.dll, elle est normalement présente dans
"c:windowssystem32". Si elle n'y est pas, il y en a une copie
dans le répertoire caché "c:windowssystem32dllcache". Tu la
COPIES dans c:windowssystem32.
Mais résous quand même ton problème de lancement intempestif de
ipconfig, qui n'a aucune raison de se lancer à tout bout de champ.

--
Ypoons