Problème XP et imprimantes scanners

pat
Bonjour à tous et toutes

PC XP SP2 à jour Wupdate

J'ai eu et fait dans l'ordre :
- Plantage profil
- Restauration système à - 2 jours
- Profil OK

MAIS

Disparition des Imprimantes (1 jet d'encre, 1 laser) en USB

Puis ca se gâte

Plus d'assistant ajout imprimante, clic inopérant, clic droit sur la fenêtre
imprimante
et ajouter une imprimante inopérant,
plusieurs essais puis le message "impossible de terminer cette opération"

recherche sur le site MS, concernant ce message, là :

http://support.microsoft.com/kb/314876/fr et là :
http://support.microsoft.com/kb/158042/

rien n'y fait

en ajout de matériel, le message
"erreur, windows n'a pas pu charger l'installateur pour printer" apparaît

débranchement et branchement , le systray m'indique "nouveau matériel
détecté"

puis un messsage :
"erreur, windows n'a pas pu charger l'installateur pour printer"

enfin je me rends compte que mon scanner qui est reconnu n'est plus
opérationnel

et puis idem débranchement et branchement , le systray m'indique "nouveau
matériel détecté"

puis un messsage :
"erreur, windows n'a pas pu charger l'installateur pour image"

nouvelle recherhce et dans les servicesimpossible démarrer WIA (service
aquisition images)
erreur 126 module spécifié introuvable

a besoin de RPC ???

A noter que ces deux messages son apparus il y a une quinzaine de jours lors
d'une MAJ sur Windows Update

Merci de vos lumières si quelqu'un a eu une idée

Cordialement

Patrick

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :pat a tapoté sur son clavier :
[...]

la restauration système ne résous pas tout ! elle peut dans certain cas être
pire que le mal ... notamment pour certain logiciels installé ou mis a jours
après le point de restauration car le point de restauration ne sauve pas
tous les types de fichiers.

vus votre problème perso je tenterait ça :
sauvegarder le profil qui avait un problème
annuler la restauration système
restaurer le profil sauvegardé
et voir si ça remarche

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Chamac
Bonjour.
Si tu es pratiquement certain que c'est suite à une mise à jour d'il y a 15
jours, tente une restauration antérieure à cette date dans un premier temps.

[...]

CNPG
Bonjour, je ne suis pas chez moi ;-((( mais sur le PC de mon Assoc
préférée (club de voile dans le sud-est de la france)

merci O.B. et CHAMAC de vos réponses....

O.B., vous disiez :
vus votre problème perso je tenterait ça :
sauvegarder le profil qui avait un problème
annuler la restauration système
restaurer le profil sauvegardé
et voir si ça remarche

Malheureusement, les points de restaurations sont maintenant vides .... pk
je ne sais pas !!!

et Chamac...
Si tu es pratiquement certain que c'est suite à une mise à jour d'il y a 15
jours, tente une restauration antérieure à cette date dans un premier
temps.

Certain je le suis... les messages cités sont apparus fugitivement lors d'un
Update chez MS
mais plus de point de restauration dispo....désolé

y a t il une piste sur les assistants, mon profil est sain au niveau des
documents, dois-je tout sauvegarder
et tenter une réparation de windows ???,

Je suis en SP2, je dois d'abord splitter un cd SP2 avec mon CD windows SP1a,
si je pouvais éviter !!! ;-))

Etrange tout de même que tous les assistants ne fonctionnent plus, question
de droits, BDR à fouiller, je ne sais pas

merci de vos lumières

Patrick