problème XP sur portable et XP ou 98 sur tour

10 réponses
Jocelyn F
bonjour,
voilà, sur mon portable et sur ma tour je suis en multiboot
win98se et XP Pro.
Quand je mets les 2 en win98se, mon réseau fonctionne très bien. Mais quand
je met le portable en XP, et la tour en XP ou en win98se, les 2 pc ne se
voient pas. Je fais ipconfig sur mon portable, il me dit bien 192.168.0.3
comme ip. Je fais ping et ca fonctionne. Quand je débranche, le câble de la
tour, le portable (en XP) ouvre la bulle me disant qu'un câble réseau est
débranché, et quand je le rebranche, il dit 'connexion au réseau local,
Vitesse: 100,0 Mbits/s donc on dirait qu'il se voit!?! En plus, si je fais
rechercher l'ip ou le nom du portable par ma tour il le trouve , MAIS dans
Favori réseau, il montre que ma tour et non le portable.
Sur le portable (toujours en XP) quand je clique sur "Voir les ordinateurs
du groupe de travail", il dit

10 réponses

Jocelyn F
désolé, j'ai fait Fichier/Envoyer plus tard car je voulais faire un autre
essai avant de publier mais il l'a envoyer que 10 secondes plus tard!!
Je vais donc finir ma phrase en bas...

"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news:2D8Ac.36374$
bonjour,
voilà, sur mon portable et sur ma tour je suis en multiboot
win98se et XP Pro.
Quand je mets les 2 en win98se, mon réseau fonctionne très bien. Mais
quand

je met le portable en XP, et la tour en XP ou en win98se, les 2 pc ne se
voient pas. Je fais ipconfig sur mon portable, il me dit bien 192.168.0.3
comme ip. Je fais ping et ca fonctionne. Quand je débranche, le câble de
la

tour, le portable (en XP) ouvre la bulle me disant qu'un câble réseau est
débranché, et quand je le rebranche, il dit 'connexion au réseau local,
Vitesse: 100,0 Mbits/s donc on dirait qu'il se voit!?! En plus, si je fais
rechercher l'ip ou le nom du portable par ma tour il le trouve , MAIS dans
Favori réseau, il montre que ma tour et non le portable.
Sur le portable (toujours en XP) quand je clique sur "Voir les ordinateurs
du groupe de travail", il montre mon groupe de travail (Forget) dans la
barre d'adresse mais il ne montre aucun pc, même pas le portable!

Vous sauriez comment m'aider s.v.p.??
merci, Jocelyn

Jocelyn
ouf!, désolé pour le titre, je viens de le lire et heu.... pas très joli...
je voulais juste ajouter que quand je met mes 2 PC sous XP j'ai le même
problème mais les icones (ordinateurs 'connexion au réseau local' sont tous
les 2 affichées en bas comme si tout allait bien...mais je ne vois toujours
pas mes noms de pc dans Favori Réseau...
merci, bye,
Joss

"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news: 2D8Ac.36374$
bonjour,
voilà, sur mon portable et sur ma tour je suis en multiboot
win98se et XP Pro.
Quand je mets les 2 en win98se, mon réseau fonctionne très bien. Mais
quand

je met le portable en XP, et la tour en XP ou en win98se, les 2 pc ne se
voient pas. Je fais ipconfig sur mon portable, il me dit bien 192.168.0.3
comme ip. Je fais ping et ca fonctionne. Quand je débranche, le câble de
la

tour, le portable (en XP) ouvre la bulle me disant qu'un câble réseau est
débranché, et quand je le rebranche, il dit 'connexion au réseau local,
Vitesse: 100,0 Mbits/s donc on dirait qu'il se voit!?! En plus, si je fais
rechercher l'ip ou le nom du portable par ma tour il le trouve , MAIS dans
Favori réseau, il montre que ma tour et non le portable.
Sur le portable (toujours en XP) quand je clique sur "Voir les ordinateurs
du groupe de travail", il dit

Jocelyn
je viens de penser que j'ai rien mis dans passerelle par défaut, ni dans
DNS. Aurais-je dû? (je ne veux pas faire de partage internet avec ces 2 pc,
je veux juste les mettre en réseau....)

merci, Joss

"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news: 2D8Ac.36374$
bonjour,
voilà, sur mon portable et sur ma tour je suis en multiboot
win98se et XP Pro.
Quand je mets les 2 en win98se, mon réseau fonctionne très bien. Mais
quand

je met le portable en XP, et la tour en XP ou en win98se, les 2 pc ne se
voient pas. Je fais ipconfig sur mon portable, il me dit bien 192.168.0.3
comme ip. Je fais ping et ca fonctionne. Quand je débranche, le câble de
la

tour, le portable (en XP) ouvre la bulle me disant qu'un câble réseau est
débranché, et quand je le rebranche, il dit 'connexion au réseau local,
Vitesse: 100,0 Mbits/s donc on dirait qu'il se voit!?! En plus, si je fais
rechercher l'ip ou le nom du portable par ma tour il le trouve , MAIS dans
Favori réseau, il montre que ma tour et non le portable.
Sur le portable (toujours en XP) quand je clique sur "Voir les ordinateurs
du groupe de travail", il dit

Coralie Rouge
"Jocelyn" a écrit dans le message de
news:ZO9Ac.37450$
je viens de penser que j'ai rien mis dans passerelle par défaut, ni dans
DNS. Aurais-je dû?

Non, le pb vient peut etre du Groupe de travail.
Pour que 2 XP de voit, il faut être dans le même groupe de travail et avoir
les mêmes users + mêmes paswword

Annie D.
Jocelyn F wrote:

[Problème de réseau Microsoft]

Ces questions sont du ressort des forums Windows. La partie ethernet de
votre réseau fonctionne, donc ce forum-ci ne peut rien pour vous.

Jocelyn
"Coralie Rouge" a écrit dans le message de news:
40d16847$0$15576$

"Jocelyn" a écrit dans le message
de

news:ZO9Ac.37450$
je viens de penser que j'ai rien mis dans passerelle par défaut, ni dans
DNS. Aurais-je dû?

Non, le pb vient peut etre du Groupe de travail.
Pour que 2 XP de voit, il faut être dans le même groupe de travail et
avoir

les mêmes users + mêmes paswword

Ah?!, pour le groupe de travail, je le savais, j'ai mis FORGET pour les 2.

Mais pour les users je ne savais pas!?!
mais c'est bizarre ça?!? Ça veut dire que quelqu'un d'autre que nous ne peut
pas être en réseau avec nous sans avoir
le même nom d'usager et pasword?? ce n'est pas très confidentiel, ça, non?
Je vais essayer...
merci, Joss

Jocelyn
"Annie D." a écrit dans le message de news:

Jocelyn F wrote:

[Problème de réseau Microsoft]

Ces questions sont du ressort des forums Windows. La partie ethernet de
votre réseau fonctionne, donc ce forum-ci ne peut rien pour vous.

Et si je pose cette question sur le forum Windows, ils me diront que je suis
HS car
c'est une question en rapport avec les réseaux...

merci quand même, Joss

p.s. merci à ceux qui savent comment régler mon problème et qui ne sont pas
trop "scrupuleux" (et scrupuleuse...) et qui me répondront quand même

Annie D.

Ces questions sont du ressort des forums Windows. La partie ethernet de
votre réseau fonctionne, donc ce forum-ci ne peut rien pour vous.

Et si je pose cette question sur le forum Windows, ils me diront que je suis
HS car
c'est une question en rapport avec les réseaux...

Si vous vous adressez au forum NT/2000/XP, ça m'étonnerait qu'on vous
réponde ça. Et même si, rétorquez-leur alors que c'est une question
spécifique aux réseaux Windows sans rapport avec le support de
transmission ethernet. Et envoyez-les moi, qu'on s'explique.

Melon
J'ai longtemps eu le meme Probleme, vérifie d'abord ton
pare-feu (crée un une autorisation (zone alarm)) ou
carrément désintalle le le temps de tester ta connexion
quitte à le réinstaller après. Bon courage !

Jocelyn F a écrit:
bonjour,
voilà, sur mon portable et sur ma tour je suis en multiboot
win98se et XP Pro.
Quand je mets les 2 en win98se, mon réseau fonctionne très bien. Mais quand
je met le portable en XP, et la tour en XP ou en win98se, les 2 pc ne se
voient pas. Je fais ipconfig sur mon portable, il me dit bien 192.168.0.3
comme ip. Je fais ping et ca fonctionne. Quand je débranche, le câble de la
tour, le portable (en XP) ouvre la bulle me disant qu'un câble réseau est
débranché, et quand je le rebranche, il dit 'connexion au réseau local,
Vitesse: 100,0 Mbits/s donc on dirait qu'il se voit!?! En plus, si je fais
rechercher l'ip ou le nom du portable par ma tour il le trouve , MAIS dans
Favori réseau, il montre que ma tour et non le portable.
Sur le portable (toujours en XP) quand je clique sur "Voir les ordinateurs
du groupe de travail", il dit

Jocelyn F
quand je le désactive (le pare-feu) c'est là que je sens qu'il y a 'un
début' de connexion car en enlevant un câble à un des pc, l'autre dit 'un
câble réseau est déconnecté' mais l'un ne voit pas l'autre...
merci de m'aider, Joss
p.s. est-ce que le protocole tcp/ip devrait fonctionner pour un réseau
domestique ou devrais-je changer pour un autre? ipx/spx ou netbeui?...
"Melon" a écrit dans le message de
news:
J'ai longtemps eu le meme Probleme, vérifie d'abord ton
pare-feu (crée un une autorisation (zone alarm)) ou
carrément désintalle le le temps de tester ta connexion
quitte à le réinstaller après. Bon courage !

Jocelyn F a écrit:
bonjour,
voilà, sur mon portable et sur ma tour je suis en
multiboot

win98se et XP Pro.
Quand je mets les 2 en win98se, mon réseau fonctionne très bien. Mais
quand

je met le portable en XP, et la tour en XP ou en win98se, les 2 pc ne se
voient pas. Je fais ipconfig sur mon portable, il me dit bien

comme ip. Je fais ping et ca fonctionne. Quand je débranche, le câble de
la

tour, le portable (en XP) ouvre la bulle me disant qu'un câble réseau
est

débranché, et quand je le rebranche, il dit 'connexion au réseau local,
Vitesse: 100,0 Mbits/s donc on dirait qu'il se voit!?! En plus, si je
fais

rechercher l'ip ou le nom du portable par ma tour il le trouve , MAIS
dans

Favori réseau, il montre que ma tour et non le portable.
Sur le portable (toujours en XP) quand je clique sur "Voir les
ordinateurs

du groupe de travail", il dit