Problème sur zone courante dans webpart

Frank Martin
Bonjour,
Je suis en train de développer un webpart de navigation. J'ai utilisé la
méthode que l'on trouve partout pour récupérer la zone courante :

Dim Web As SPWeb = SPControl.GetContextWeb(Context)
Dim Portail As PortalContext = PortalApplication.GetContext(Context)
Dim ZoneCourante As Area = AreaManager.GetArea(Portail, Web.ID)

Mon problème est que cette méthode ne fonctionne pas dans les zones qui
héritent du modèle de la zone Accueil (par exemple), en fait pour ces zones
là, c'est toujours la zone accueil qui est renvoyée. Pour toutes les autres
zones (utilisant d'autres modèles comme Rubrique par exemple ou bien leur
propre modèle) cela fonctionne.

Pourtant, la barre de navigation de sharepoint se positionne correctement,
elle, quelque soit le modèle de la zone... Comment faire pour récupérer les
bonnes informations (celles reprises dans la barre de navigation standard
sharepoint) ?

Merci
Michelle Martin

Frank Martin
En fait, j'ai trouvé : il existe une méthode (obscure selon son auteur) :
PageInfo pi = (PageInfo)Context.Items["SPS_PageInfo"];

Guid currAreaGuid = pi.CategoryID;

Area currArea = AreaManager.GetArea(PortalContext.Current, currAreaGuid);

En espérant que cela serve...

Michelle Martin